Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plasti Dip


Messages recommandés

Ayant utilisé quelques fois ce plastique en bombe, voici quelques photos et astuces. Il existe plein de tutos en video sur le net...

 

Sur des jantes tôles, on dégraisse bien à l'essence C, on protège les pneus avec du ruban adhésif spécial courbes

 

15835245959_9af4994555_b.jpgUntitled by sebiwan, on Flickr

 

et on applique 3-4 couches de plastidip. C'est mieux de le faire avec les pneus montés.

 

15834033110_298b27d11e_b.jpgUntitled by sebiwan, on Flickr

 

de belles jantes tôles blanches pour la Cactus

 

Sinon, y'a la version blanc nacré

 

10387076775_1cd20ca931_b.jpgUntitled by sebiwan, on Flickr

 

10479772426_9ea6c06266_b.jpgUntitled by sebiwan, on Flickr

 

Les jantes de la Prius ont été plastidipées l'an dernier.

Pour cet hiver, un simple lavage des jantes, elles sont comme neuves

 

15399031944_3cc71383a0_b.jpgUntitled by sebiwan, on Flickr

 

15995508956_e16043ce8d_b.jpgUntitled by sebiwan, on Flickr

Sebi

 

ex-SebiWan depuis 2003 sur PC (Cactus PureTech 110, Xsara VTS, C4 Grand Picasso, C4 Coupé VTS, C3, Visa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'avais également fait la calandre et le pare-buffle en inox de mon précédent Juke.

 

10927193333_e31ba227e7_b.jpgIMG_0328 by sebiwan, on Flickr

 

L'avantage, c'est que contrairement à la peinture, ce n'est pas définitif. En fait, ça fait une bonne protection (film plastique) et c'est assez résistant...

 

13543113835_f7a2bcf392_b.jpgUntitled by sebiwan, on Flickr

Sebi

 

ex-SebiWan depuis 2003 sur PC (Cactus PureTech 110, Xsara VTS, C4 Grand Picasso, C4 Coupé VTS, C3, Visa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey
Ça pourrait être sympa sur le Citroën à l'arrière... Car j'ai tendance à pas penser que ma porte de coffre touche ma porte de garage, et donc peur qu'avec l'oublie, je lâche la porte de coffre, et Bing...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est une porte basculante et bien colle un plaque de polystyrène à la néoprène ou double face , style plaque plafond sur ta porte de garage, n'attend pas que le pire arrive .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

Je pense que je vais mettre une chambre à air avec collant double face lol

 

C'est un garage qu'on loue donc ça peut faire moche, ça me fait une belle jambe :-D

 

C'est le symbole Citroën qui touche (le brillant) je crois d'ailleurs qu'il y a une légère griffe (verrai bien après le nettoyage de la voiture)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

Ça peut vraiment être sympa pour les trucs qui se griffe facilement (symbole Citroën à l'arrière, rétroviseurs, jantes alu...)

 

Peut être que je me lancerai un jour :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
essai sur les coques de rétro et les airbumps (juste une alvéole)... ben trop froid... ça a pas tenu sur la surface...

Sebi

 

ex-SebiWan depuis 2003 sur PC (Cactus PureTech 110, Xsara VTS, C4 Grand Picasso, C4 Coupé VTS, C3, Visa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2... la température était vraiment trop basse. La peinture a glissé sur la surface.

Sebi

 

ex-SebiWan depuis 2003 sur PC (Cactus PureTech 110, Xsara VTS, C4 Grand Picasso, C4 Coupé VTS, C3, Visa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai 36 ans et j'ai reçu la semaine dernière ma C4 Cactus.

Mon travail me permettant de faire énormément de kilomètres environ 2000 par semaine.

Je suis agréablement surpris par cette voiture. Avant j'avais la C4.

Quelques petites modifications ont été faite par moi même à savoir.

Nouvelle antenne radio (je déteste les grandes et la petite lui va comme un gant) Peinture pour faire ressortir les phares de jour et plus conforme je trouve avec la voiture. Pour ce qui est de la peinture j'ai utilisé du plastidip car je pourrais l'enlever facilement le jour ou je devrais la rendre. J'ai aussi changer les ampoules H7 par des Philipps effets Xenon (A noter que c'est très facile à changer sur cette voiture, chose rare de nos jours). J'ai aussi rajouter les "stores" enfin par-soleil pour la lunette arrière ainsi que les vitres arrières latérales pour un tout à 85 euros au lieu de 100.

J'ai également d'autre voiture et plus particulièrement une belle allemande et certaines voitures Française non pas à rougir de la concurrence.

Voici 2 photos de ma C4 cactus.

http://nsm08.casimages.com/img/2015/04/18//15041810511217299113180979.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/04/18//15041803215217299113181522.jpg

Modifié par Babs1511
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a l'impression de voir arriver une voiture de police pie http://images.forum-auto.com/mesimages/322465/Ami%206%20Pie.jpg

 

tu n'as pas fait un essai sur les airbumps?

 

Je suis agréablement surpris par cette voiture. Avant j'avais la C4.

 

tu peux développer la comparaison C4 (II ou I?) et la cactus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non je n'ai pas fait d'essai sur les Airbumps mais ça doit bien accrocher sur ce type de matiere.

 

Je ne connaissais pour la voiture de Police et effectivement ça reprend le meme coloris et ce bi-color.

 

J'avais une C4 II auparavant et il est difficile de faire une vertiable comparaison tellement je les trouve differente l'une de l'autre.

La position sur la Cactus est plus haute avec un par-brise plus petit.

Le coffre etant aussi plus petit que celui de la c4II (la je parle coté professionnel prenant en compte pour une malle = coffre+passager arriere)

Par contre je prefere la maniabilité de la Cactus plus souple plus sympas et plus facile à manoeuvrer.

La Cactus monte aussi plus facilement les trottoirs.

La partie habitacle est aussi très sympas même si il manque des rangements comparé à la C4 II ( version business pour toutes mes voitures de fonctions).

L'écran tacticle est facile d'utilisation et repond vite au touché.

Par contre comme sur toute voiture avec maintenant des ecrans tactile totelemnt épuré je trouve qu'il est difficile de changer par exemple de station radio sans à chaque fois rentrer dans le menu voir sous menu. Avant on pouvait changer d'une radio favorite à une autre en un seul clic là plus la peine d'y penser.

Je trouve même plus dangereux d'utiliser son ecran tactile d'OB que d'ecrire un texto sur son téléphone.

Ma cactus est une version donc business de 100cv en boite manuelle et repond très rapidement et ne se traine absolument pas sur la route.

Question sonore je dirais que les barres de toit on tendance à s'entendre à grande vitesse (130km/h) et je ressens parfois quelque petites vibrations sur certaines parties d'autoroute.

J'attendrais encore un peu pour voir si cela se reduira avec des pneumatique et la voiture ayant fini leur rodage.

Une chose aussi que j'apprecie sur cette Cactus c'est la partie sous le capot, tres bien organisée et facile d'accès. On voit clairement chaque partie du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai 36 ans et j'ai reçu la semaine dernière ma C4 Cactus.

Mon travail me permettant de faire énormément de kilomètres environ 2000 par semaine.

Je suis agréablement surpris par cette voiture. Avant j'avais la C4.

Quelques petites modifications ont été faite par moi même à savoir.

Nouvelle antenne radio (je déteste les grandes et la petite lui va comme un gant) Peinture pour faire ressortir les phares de jour et plus conforme je trouve avec la voiture. Pour ce qui est de la peinture j'ai utilisé du plastidip car je pourrais l'enlever facilement le jour ou je devrais la rendre. J'ai aussi changer les ampoules H7 par des Philipps effets Xenon (A noter que c'est très facile à changer sur cette voiture, chose rare de nos jours). J'ai aussi rajouter les "stores" enfin par-soleil pour la lunette arrière ainsi que les vitres arrières latérales pour un tout à 85 euros au lieu de 100.

J'ai également d'autre voiture et plus particulièrement une belle allemande et certaines voitures Française non pas à rougir de la concurrence.

Voici 2 photos de ma C4 cactus.

 

Bonjour je voudrais savoir ou trouver la petite antenne ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.