Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pare-brise à changer


Invité teo72

Messages recommandés

Quand j'ai fait changer mon pare brise en mars l'année derniere chez citroen, j'ai egalement eu droit aux traces de doigts... Quant aux plastique sous le pare brise, il est egalement mal remonté... sans consequence jusque là !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité c4style
Moi ils m'ont changé le mient il y'a trois semaine et pareil,c'est ni fait ni a faire,je suis degouté,ils m'ont cassé les montant interieur,ils m'ont aussi percé le ciel de toi et le cache joint derriere le essuies glace ne plaque plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je m'interroge sur la solidité des pares brises de C4. En effet, j'ai eu ma C4 au mois de mars 2005... A la suite du changement de mes baguettes, j'ai récupéré ma C4 avec mon pare-brise entierement fele (de haut en bas... ) Donc 1er changement au bout de 4 mois.

 

Il y a 4 mois, re-belote à la suite d'un caillou... ( 2eme changement)...

 

ET ce matin, un caillou ( au meme endroit!! Pure de N118 Grrrr )... Bilan 3eme changement!!!

 

Remarque c'est pratique: Plus besoins de le laver.... :p :p :p

 

A plus

 

Beatle

 

PS: Qui me prete sa C4 :D

--------------------------------

C4 HDI 138 Exclusive Gris Fer - Pack Accoustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut tout le monde. :)

 

Je me pose des questions aussi liées à la solidité (ou plutôt à la fragilité) du parebrise de la C4.

 

Réparé, il y a quelques mois par Carglass (travail plutôt propre) suite à un impact de gravillon (1ère fois en 17 ans de conduite et des centaines de gravillons que ça m'arrive), l'impact s'étoile à nouveau sérieusement et le changement de parebrise se profile à l'horizon.

 

Alors, où en sommes nous ? A priori, Citroen n'accepte pas de prendre en compte un quelconque problème lié au modèle niveau parebrise (ce qui me fut confirmé lorsque j'ai évoqué sa visible fragilité lors d'une visite au garage) ?

 

De plus, est-il normal que la réparation de Carglass perde toute efficacité (si je puis dire...) au bout de quelques mois ?

 

Vous me conseillez de le faire changer chez Citroën, plutôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

:coucou:

 

Il y a (avait ?) des défauts sur les pare-brise :

[PB] Défaut entraînant une casse du pare-brise.

 

mais il semblerait que ce soit indépendant de la présence d'un impact ou non.

 

Quant à Carglass je suppose que leur travail est garanti qques temps.

Le mieux est donc de retourner les voir.

 

ps : tu ne réponds pas à mes MP ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
les voila :

 

la grille d'aération (au repos) coté conducteur

photo supprimée voir post plus haut

 

la grille d'aération (écartement forcé) coté conducteur

photo supprimée voir post plus haut

 

la partie à la base du pare-brise, sous les essuie-glace qui présente un léger jour

photo supprimée voir post plus haut

 

sous le capot, sous cette partie en plastique, le carton, tentative de le recoller

photo supprimée voir post plus haut

 

et là il est déchiré de son point d'accroche

photo supprimée voir post plus haut

 

 

cache capot (selon leurs termes) changé

 

et feutres (aussi référencés INSONO TAB) changés

 

le tout bien sûr sous garantie.

Ils ont quand même réussi à se gourer dans l'ordre pour remettre les feutres

(il y en a un puisqu'ils se chevauchent)

Je règlerai cela moi-même car d'après ce que j'ai compris c'est assez galère à changer.

 

Photos à venir.

 

Ils avaient aussi abîmé l'embase du rétro et du détecteur de pluie.

Ils ont été changés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Ce soir en roulant sur une voie rapide, j'entend un petit clic qui c'est produit lorsque le véhicule me précédent m'envoie un cailloux dans mon pare-brise puis 5 minutes plus tard en prenant un rond-point, un second clic et je vois mon pare-brise se fissurer d'un seul coup sur le coté passager.

 

Je suis content avec ses jours de fetes mon pare-brise ne sera surement pas remplacé avant l'année prochaine, je pense tout de meme qu'il devrait tenir le coup.

 

Je mettrai une photo demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va chez Carglass ou fait les venir chez toi, ils sont super efficasse ! ;)

 

La dernière fois que Carglass m'a installé un pare-brise, j'ai du y retourner paour le changer

 

Je préfère aller chez mon concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Apres 3 pare brise de C4 fissurés, dont un en garantie, toujours coté droit (parce que je dépasse toujours ????) j'ai décidé de continuer à rouler tant que ce n'est pas dans mon champ de vision.

J'ai roulé plus de 80 000 km de mes 91000 avec un pare brise fissuré : ça tient.

Vu que ce n'est pas dans le champ de vision, je te conseille de continuer comme ça.

 

 

Mais la principale raison c'est qu'un bris de glace = un sinistre non responsable chez l'assureur. Au bout de 3 sinistres non responsable l'assureur peut radier !

 

Donc maintenant j'attend le renouvellement du contrat (juillet 2007)...

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Apres 3 pare brise de C4 fissurés, dont un en garantie, toujours coté droit (parce que je dépasse toujours ????) j'ai décidé de continuer à rouler tant que ce n'est pas dans mon champ de vision.

J'ai roulé plus de 80 000 km de mes 91000 avec un pare brise fissuré : ça tient.

Vu que ce n'est pas dans le champ de vision, je te conseille de continuer comme ça.

 

 

Mais la principale raison c'est qu'un bris de glace = un sinistre non responsable chez l'assureur. Au bout de 3 sinistres non responsable l'assureur peut radier !

 

Donc maintenant j'attend le renouvellement du contrat (juillet 2007)...

 

A +

 

Comme je suis assuré tout risques sans franchise avec bris de glace autant faire remplacer le pare- brise et c'est mon premier, j'espère juste qu'il tiendra le choc avec une température négatif à l'extérieur et 19 degrés à l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu plusieurs C4 avec des pare brise fisurrés , peut etre un probléme de rigidité de la caisse?

 

Je ne pense pas, la voiture à plus de 2 ans maintenant, le problème aurait du apparaitre plus tot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous et tous mes voeux pour la nouvelle année !

 

J'ai un petit soucis, il y a quelques jours, autoroute, je suivais une voiture et "clac" sonore... un gravier a été projeté depuis la voiture de devant sur mon parebrise et trace d'impact bien visible ! :eek:

 

Pas très grand l'impact, environ 3 - 4 mm.

 

Visite au garage et là il est formel, je cite "il vaut mieux changer le parebrise, parce que la fêlure risque de se propager (si on ne fait rien) et les réparations laissent quand même une trace visible..."

 

Du coup, il doit me rappeler pour le RDV pour changer le parebrise (il voulait voir les délais de livraison avant de me donner rendez-vous).

 

Heureusement, mon assurance couvre ce genre de cas, sans franchise ni augmentation de prime (malus).

 

Juste pour ma curiosité personnelle, ça doit coûter bonbon un parebrise athermique de C4, non ?

Est-ce que certains d'entre-vous on déjà pris l'option "réparation" ? pour quel résultat ?

 

-- EDIT --

Merci pour la fusion

-- fin EDIT --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c418057
Salut à tous et tous mes voeux pour la nouvelle année !

 

J'ai un petit soucis, il y a quelques jours, autoroute, je suivais une voiture et "clac" sonore... un gravier a été projeté depuis la voiture de devant sur mon parebrise et trace d'impact bien visible ! :eek:

 

Pas très grand l'impact, environ 3 - 4 mm.

 

Visite au garage et là il est formel, je cite "il vaut mieux changer le parebrise, parce que la fêlure risque de se propager (si on ne fait rien) et les réparations laissent quand même une trace visible..."

 

Du coup, il doit me rappeler pour le RDV pour changer le parebrise (il voulait voir les délais de livraison avant de me donner rendez-vous).

 

Heureusement, mon assurance couvre ce genre de cas, sans franchise ni augmentation de prime (malus).

 

Juste pour ma curiosité personnelle, ça doit coûter bonbon un parebrise athermique de C4, non ?

Est-ce que certains d'entre-vous on déjà pris l'option "réparation" ? pour quel résultat ?

 

-- EDIT --

Merci pour la fusion

-- fin EDIT --

 

Pour info, lors de mon changement de pare-brise de ma C4 il y a 2 jours, le devis s'élevais à 580 euros ttc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

 

Pour info, j'arrive à 102000 km : mon pare brise déja fissuré à mis hauteur à droite vient de se fissurer à mi hauteur coté conducteur. Il y aurait une fragilité là non ? ça commence à faire beaucoup !

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après 11000 km, me voilà membre du club des félés du parebrise :D

 

historique : il y a 3 semaines, mini-impact en face de moi...je me dis

"ça tiendra, j'en aurai d'autres"..

semaine dernière : 2è impact en doublant un camion, cette fois

en face du siège passager,toujours à hauteur des yeux...grrrr:mad: ..là

je me dis que ça commence à être chaud car j'avais entendu parler

de la fragilité du parebrise sur C4.

 

et hier, je mets mon support de tom-tom one dans le coin

gauche de la planche de bord...et crac! un félure horizontale qui part

du bord gauche, passe par l'impact en face de moi, et se dirige

vers l'impact droit sans toutefois l'atteindre (une question de temps

j'imagine..)...j'appelle AXA..serveur vocal..rubrique "bris de glace" et

me voilà redirigé directement au standard Carglass :buzz: ..

 

rendez vous pris ce Vendredi 16 à Palaiseau...on verra bien..j'avais fait appel à eux sur mon ex Golf4 et ils avaient fait du bon boulot..idem

sur la 307 d'un collègue..wait and see..

 

tout est pris en charge..même pas de franchise c'est déjà ça ! (j'ai une assurance "affaires")

 

m'a l'air quand meme super fragile tout ça !:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour moi, deuxième parebrise pour ma C4, encore un put** de camion qui m'a balancer un cailloux sur l'A6, vedict, belle impact d'environ 1cm. Hier, sur le parking de ma boite, beau soleil, quand j'ai repris la C4, il est fendu sur 20 cm :cry:

 

Rdv pris chez Citroen, parebrise, baguette et en même temps ils me changent mes 2 moteurs de léve-vitres électrique à cause du clac-clac qu'ils font à la remontée dès qu'il fait beau (l'hiver, je suis tranquille :roll: ) Comme elle est en fin de garantie fin juin, j'en profite :W

Ah oui, durée des travaux, 2 jours, le temps que ça sèche bien (la colle je suppose) et il me prête gratos, une auto comme d'hab :bien:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même pour moi, elle n'avait 15 jours et pan, un cailloux. je n'ai pas vu l'impact tout de suite mais un matin une petite fissure est apparue, maintenant elle fait 30 cm de long.

L'impact s'est produit juste à coté du montant gauche du pare brise dans la partie noire, une tête d'épingle et cela à suffit !

Faut que je prenne rendez-vous!

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout de même jouer avec le feu que de ne pas faire réparer en urgence un impact :roll:

 

Certes, mais moi j'ai pas jouer longtemps :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faut le voir !

 

Franchement, après avoir reçu le caillou, j'ai regardé et je n'ai rien vu !

C'est quand le fissure est apparue que je l'ai vu, fallait juste que je regarde à 1 cm du montant et voir ce petit point !! :(

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.