Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pare-brise à changer


Invité teo72

Messages recommandés

:ouin:

 

Bein voila un petit cailloux de rien du tout et paf le pare brise fendu sur 2 cm :flamme:

 

Mon assureur m'a envoyé chez france pare brise mais il ne l'on pas en stock et ils me proposent Carglass pour ne pas payer la franchise.

 

Je ne connais pas bien france pare brise et carglass !!! est ce que quelqu'un a déjà testé.

 

Bien a vous.

 

Téo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité mimil77210
Certains impacts ne sont pas réparables. J'ai un impact plus petit qu'une pièce de 2 euros, et pourtant ce n'est pas possible de le combler. D'où le changement de pare brise. Pour carglass et France pare brise, no soucy, se sont des pro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfie toi de Carglass,leur travail est parfois bâclé:va faire un tour ici:

 

http://www.forum-auto.com/sqlforum/recherche.htm?recherche=Carglass&critere=chaque&membre=&forum=0&nbreponses=50&type=sujet&tri=forum&mode=resultats&submit=Valider

 

Honnêtement je te déconseille d'aller chez eux.

Sinon je ne peux rien dire pour France Pare-brise,je ne connais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mefiance avec car-glass. Un copain expert-auto m'a ignalé de nombreux retours avec prise d'eau ou collage défaillant.

J'ai cassé mon pare brise apres 1 mois, j'ai foncé chez citroen qui m'en a commandé un et recu dans les 10 jours. Ya beaucoup de demontage pour acceder au pare brise ( une partie du tableau de bord, les baguette de pare brise...).

Un petit detail a voir aussi, la garantie ! il va falloir recoller le capteur de pluie sur le pare brise... Verifier donc que la garantie ne saute pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhhh ça me fait uu peu peur d'aller chez carglass.... bon logiquement c'est france pare brise qui va le changer... Le pb c'est qu'il ne l'on pas en stock... Et si je veux passer par citron mon assurance me colle 25% du montant a ma charge.

 

Bah je vous tiendrai au courant de la suite...

 

Merci a vous.

 

Téo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais c'est un peu gonflant ... mais bon je paye pas chez et j'ai pas de franchise si je passe par france pare brise.

 

Quelque part je n'ai aucune idée de se que coute un pare brise atherm de c4 coupé.

 

:fauches:

 

Téo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

 

Pour mon pare brise c'est finalement citroën qui va se charger de le remplacer. RDV pris ce soir pour le mardi 2 aout.

 

La personne devant moi était très sympa.... pour le retro interieur qui ne tient pas il m'a dit que citroen ne rappeler pas les voiture, il y a juste une petite cale à mettre pour régler le prob ils doivent me le faire en même temps.

 

Coût du changement ... env 600 €. :fauches:

 

Bon heureusement que mon assurance prend une partie a sa charge.

 

A plus

 

Téo :)

 

Message fusionné par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re hello...

 

Bon voilai suis allé chercher titine chez citron montpellier avec un pare brise tout neuf. Bon ça a l'air nikel juste un ptit truc que me dérange. Les baguettes sur le coté tiennent bien sauf en haut ça a l'air plus lache qu'avant.

 

Est ce que quelqu'un peut me dire si ces fameuse baguettes sont bien collées en haut.

 

Bon sinon c'est du bien fait en plus ils m'ont rajouté la petite cale qui permet au retro de ne plus molir.

 

Cool.

 

teo :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une pate de fix est cassée... sur la mienne, la baguette ne plaque plus parfaitement et si on tapotte sur le haut de la baguette, on la sents vibrer... J'arrive meme a la soulever un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça fait exactement la même chose sur la mienne plus coté conducteur.

 

:???: est ce que ça peut se coller je sais pas je demanderais a citron

 

Merci only.

 

Téo :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le probleme de la baguette qui se souleve.

 

C'est un probleme connu chez Citroen, je dois repasser à la concession, pour qu'il me la change. Il n'en avait plus en stock et il voit pas mal de C4 revenir avec la baguette qui se detache.

 

Pendant les vacances j'en ai meme vu une où la bageutte temait avec de scotch d'embllage. Pas terrible pour le look !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité Cousin Hub
Car glass, France pare brise, son concessionnaire... Je ne crois pas qu'on puisse conseiller l'un ou l'autre. Ce sont tous des pros, la différence vient de la dextérité et de la conscience professionelle de celui qui pose le pare-brise. Pour un même garage on peut être satisfait ou dégouté selon le gars qui a fait le boulot. Maintenant dans certains garages, ils sont tous mauvais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car glass, France pare brise, son concessionnaire... Je ne crois pas qu'on puisse conseiller l'un ou l'autre. Ce sont tous des pros, la différence vient de la dextérité et de la conscience professionelle de celui qui pose le pare-brise. Pour un même garage on peut être satisfait ou dégouté selon le gars qui a fait le boulot. Maintenant dans certains garages, ils sont tous mauvais...

 

 

Tout a fait, perso l'année derniere j'ai fais faire une reparation chez carglass en debut d'anéne et un changement de pare brise chez citroen debut septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car glass, France pare brise, son concessionnaire... Je ne crois pas qu'on puisse conseiller l'un ou l'autre. Ce sont tous des pros, la différence vient de la dextérité et de la conscience professionelle de celui qui pose le pare-brise. Pour un même garage on peut être satisfait ou dégouté selon le gars qui a fait le boulot. Maintenant dans certains garages, ils sont tous mauvais...

Tu dis vrai ! Et j'en ai fait les frais chez Volvo. Garage Bonte à Moucron ( Belgique ). Ils m'ont massacré un moteur. Le pris était sympa, mais le savoir faire n'était pas au rendez vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefcitroen
J'ai eu l'occasion de faire changer des pare brises aussi bien chez Carglass que chez Citroën. Et bien franchement y a pas photos. Chez Carglass ils ont fait un super boulot alors que quand je suis sorti de chez Citroën, le soleil tapait en pleine face et j'ai eu le plaisir de voir toutes les traces de doigts des réparateurs. Le pare brise était dégueulasse. En plus je me demande si ils ont commandés la bonne référence. Je le trouve moins teinté que l'ancien. De toute façon je pouvais pas faire réparer l'impact était aussi gros que les anciennes pièces de 50 francs de collection. En plus ces couillons ont oublié de me refaire le gravage du pare brise et jai du y retourner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour tout le monde,

 

Bon ben voilà, j'ai laisser la C4 chez Citroen ce matin pour le changement du parebrise à cause d'une pu*ù$^ de cailloux projeté par un camion, donc petite étoile en plein devant mes yeux et 1 semaine au ski la semaine prochaine j'ai préféré le faire changer...

 

Je voulais savoir qui a fait changer son parebrise sur sa C4? J'ai peur qu'il me remonte ça comme des sagouins, quid des mes baguettes de parebrise qu'ils avaient recollé à la colle à parebrise :???:, vais-je avoir des grosse traces de doigt noire sur les beaux montant de parebrise intérieur beige :???:

 

Rassurez-moi les gars :W :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pas fait changé le pare-brise mais la lunette arrière car le dégivrage avait un défaut d'origine (les 3 lignes du bas étaient coupées...).

 

Bilan de l'opération : du travail bien fait. Pas de dégâts extérieur ni intérieur.... heuresement !

Seul bémol : ils auraient pu nettoyer la lunette arrière (côté intérieur) car y'avait encore les traces de doigt et de ventouses.....

 

Donc, ne fais pas de soucis, chez Citroën Carrosserie, ils bossent proprement à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait changé moi aussi, pas de trace mais une petite bosse dans une garniture de montant qu'ils ne sont pas arrivés à remettre exactement en place
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde pour la bosse, et en redéclipsant reclipsant pas possible :???:

 

Sinon le parebrise est un nouveau modèle ou c'est le même que l'ancien (la mienne est de Juin 2005) parceque j'avais des petites gouttes d'eau dans la fenetre du numéro de série..

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.