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changement 4 sphères


gtatuninggsm

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bonsoir a vous tous.

 

ne trouvons pas de tuto clair explicite du moins complet.

es ce que quelqu'un dans l'ordre avec dépressurisation comprise mais sans lexia car le mien ne fonctionne plus actuellement.

 

donc dans l'ordre comment changer les sphères avant et arrière position haute ou basse?

merci a vous.

 

alexandre

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J'ai regardé la RTA: rien sur le démontage des sphères !!!

 

Ce que je peux dire mais à confirmer par des plus affutés que moi, sur la Xantia c'était comme ça et je l'ai fait:

 

Mettre la suspension tout en haut, donc en pression maxi.

Débloquer les sphères (la pression aide au déblocage)

Faire tomber la pression (si pas de valise, par les vis de détente AV et AR)

Enlever les sphères et monter les nouvelles.

Refaire le niveau.

Mettre en pression le réservoir avec une pompe à vélo par le petit trou du bouchon pour réamorcer le circuit.

 

Perso je démonterais le réservoir de LDS pour le rincer à l'essence à cause des filtres et tamis indémontatbles qu'il contient.

 

etc, etc....

 

Rien à faire au niveau valise à mon avis.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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J'ai regardé la RTA: rien sur le démontage des sphères !!!

 

Ce que je peux dire mais à confirmer par des plus affutés que moi, sur la Xantia c'était comme ça et je l'ai fait:

 

Mettre la suspension tout en haut, donc en pression maxi.

Débloquer les sphères (la pression aide au déblocage)

Faire tomber la pression (si pas de valise, par les vis de détente AV et AR)

Enlever les sphères et monter les nouvelles.

Refaire le niveau.

Mettre en pression le réservoir avec une pompe à vélo par le petit trou du bouchon pour réamorcer le circuit.

 

Perso je démonterais le réservoir de LDS pour le rincer à l'essence à cause des filtres et tamis indémontatbles qu'il contient.

 

etc, etc....

 

Rien à faire au niveau valise à mon avis.

 

merci beaucoup a vous.

 

une fois les sphères débloqué je met la voiture en position basse et je dépressurise?

la pompe a vélo c'est obligatoire? ou on peut se passé?

merci encore.

 

alexandre

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J'aimerais bien quand même que des spécialistes C5 confirment la procédure.

 

Oui, dès que c'est débloqué, il faut dépressuriser. Donc cric, chandelle, etc.

Je pense qu'il faut faire essieu par essieu à moins d'être super bien équipé.

 

Propreté requise au changement des sphères !

 

La pompe à vélo, c'est pour ne pas laisser l'électro pompe tourner trop longtemps.

Des fois ça réamorce tout seul assez vite, des fois c'est plus long.

Je pense que c'est lié au diamètre des tuyaux utilisés et à tous les composants du circuit.

 

Entre le bout la pompe à vélo et le trou du bouchon, juste un joint torique ordinaire pour assurer l'étanchéité et bien envoyer la pression dans le bocal.

Le tout bien entendu dans la configuration où l'électro pompe est en phase de fonctionnement.

Ce qui veut dire démarrer le moteur et demander la position haute.

Ensuite on peut couper le moteur, la pompe continue à tourner jusqu'à trouver la hauteur conforme à la demande.

Modifié par 472
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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non aucun pas eu besoin de rajouté du lhs.

la pompe met un petit peut plus de temps pour le réamorçage mais c'est normal et tout bon.

je peut pas faire l'arrière pour le moment car la xantia activa est sur le pont toute démonté

clapet sc mac en sécurité elle ne lever plus de l'avant.

 

bonne soirée a vous.

 

alexandre

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