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Ventilateur électrique CDE intégrée 140W


LeRwan

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Avel vat à tous les chevronnés...parce que y'a des moments faut l'être...surtout quand on a pas une tune! il y a 2 ans, je me suis déjà présenté sur le forum Xantia. Il a bien fallu que j'mette mes mains dans le moteur quand j'me suis intéressé à mon problème de pulseur sur ma Xantia de 1999. Faut dire qu'à force de lire des topic sur le sujet, j'me suis vite apperçu que changer deux transistor à 10€; ça vallait le coût face aux 120€ d'une pièce neuve (sans la MO). Alors, n'étant pas électronicien et n'ayant pas d'entourage versé dans cette science, j'ai fait connaissance avec le monde des casses et de ses trésors cachés (si on cherche bien et si on a du temps). n'ayant pas de pompe à désouder, j'ai choisi l'option échange standard. Après moultes péripéties commerciales, je suis quand même parvenu à deposer le TDB et la console centrale. fallait bien tout tester...Grâce à vous tous, j'ai appris à déposer aussi ma garniture de porte pour refaire un faisceau de portière (problème de centralisation qui ne fonctionnait qu'avec la clé). Pi quelques jour après avoir solutionné le pulseur, est apparu le voyant stop et le témoin de température. (Arrggg, commence à me faire ch#%@ cette bagnole mais bon je venais de changer les sphères et les pneus alors...) et c'est reparti pour un tour! la température affichée étant correcte, les ventilo tournant quand la sonde moteur étant débranchée, les fusibles étant bons; il ne me restait plus qu'à verifier les relais...vous savez, ceux qui sont logés entre les ventilos accessibles que si on dépose le bouclier avant! Alors c'est parti : démontage! c'est un peu chiant quand on a pas la bonne RTA...car j'ai que celle des TD; impossible de trouver la HDI sur la toile ( parce qu'en plus d'être raide-tunes, je suis aussi un peu radin) Pareil pour le Xsara un peu plus tard...une fois le bouclier déposé, je me suis apperçu que les voyants s'éteignaient quand je mettait la ventilation d'habitacle sur 0! et là le fantôme du pulseur se rappelle à moi!!! :xan1: en jouant un peu avec, je me suis apperçu qu'un des motoventilateur avait beaucoup de mal...finalement, il n'était que grippé et une fois le ventilo malmené, tout est rentré dans l'ordre (pour le moment!)

 

la même semaine, Le motoventilateur du Xsara se déclanchait dès qu'on mettait le contact. Ayant d'autre chats à chatapulter et pensant qu'un moteur trop refroidi et mieux qu'un moteur sans refroidissement, le temps a passé...deux semaine après, ma femme m'appelle d'un parking en me faisant part d'un voyant rouge allumé accompagné d'un signal sonore :eek: ! "bouge plus, j'arrive!!!"

Au final, le ventilo avait grillé...normal. sauf que j'avais regardé la mauvaise RTA et que je pensais aux relais comme sur ma Xantia...sauf qu'une fois le bouclier déposé, y'avait pas de relais, ni de résistances dans le ventilo...et là...j'ai les nerfs parce qu'une fois le moteur du ventilo démonté je m'apperçois qu'il a une platine intégrée et qu'après une semaine de recherche sur le web, je ne trouve que des ventilo à 370€ :eek2: (Citroën Lorient)! Pour un creuvard comme moi, ça pique!

 

c'est là que j'ai besoin de vos conseils et de vos contacts. j'aimerai juste trouver le moteur correspondant si possible...biensur, ça ne sera que la première étape:mur:

 

Vin : VF7CH9HZC25758487

XSARA PICASSO BERLINE FAMILIALE 1.6 HDi 110 FAP (DV6TED4) BVM 5

réf de la pièce : Ventilateur électrique CDE intégrée 140W 1253 G4

 

Merci d'avance pour votre aide :biere:

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  • 2 mois après...

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