Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sur 1.8L - 16V


Invité pepsy

Messages recommandés

L'on accélère/décélère au point mort (quand on fait vroum-vroum en somme) on entend comme un petit truc qui claque dans le moteur.

Ca n'est pas un coup de fusil non plus mais vitre ouverte par exemple, c'est assez percéptible. Ca ressemble un peu au bruit d'une claque en fait :boxe: .

Cela se manifeste lorsque l'accélération est vive, lorsqu'elle est douce et progressive cela ne s'entend pas.

Capot ouvert, en accélérant manuellement, cela semble venir de dessous le moteur.

 

J'ai lu çi et là que des problèmes de fixation moteur étaient évoqués. Est-ce donc cela ? ce problème concerne t'il aussi les moteurs 1,8L - 16V ? Si oui, quelle est la nature exacte de l'intervention à effectuer ?

 

Je vais en révision mercredi, je voudrais bien arriver sûr de mon coup... :lolpanca:

 

Merci d'avance... :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai un truc similaire à froid quand je pars du boulot (deux gendarmes couchés à escalader). Dans mon cas, c'est plus une déflagration type bang-bang de moteur turbo. Après, plus rien. Et cela ne s'endent que vitre ouverte. Je penche aussi pour un support moteur que je ferai réviser lors de mon prochain passage en France. A moins qu'il n'y ai de la poste combustion sur le Picasso.

 

D'autres confirmations sont les biens-venues.

 

X-Racer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un truc similaire à froid quand je pars du boulot (deux gendarmes couchés à escalader). Dans mon cas, c'est plus une déflagration type bang-bang de moteur turbo. Après, plus rien. Et cela ne s'endent que vitre ouverte. Je penche aussi pour un support moteur que je ferai réviser lors de mon prochain passage en France. A moins qu'il n'y ai de la poste combustion sur le Picasso.

 

D'autres confirmations sont les biens-venues.

 

 

Demain après-midi, je serai fixé ! Pourvu que mon moteur le soit aussi... :sol: :lolpanca:

 

Je posterai ce qu'il en est.

 

bye ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la description ressemble au problème de support moteur dévissé. J'ai eu le problème: cf. mon post:

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2506

 

De toute façon cela ne coute pas grand-chose au garagiste de vérifier, d'autant plus que sur une essence, il n'y a pas de de plaque de protection sous le moteur, il suffit de lever la Picasso et de regarder si la vis de 10cm est bien serrée. Si un écrou auto-serreur est mis en lieu et place, je ne vois pas pourquoi le problème devrait réapparaître, contrairement à ce que j'ai entendu dire ça et là.

 

Bonne chance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, moi c'était plutôt à l'accélération et au point mort !

 

D'après le garage à qui j'ai fait écouter, ce petit bruit est dû à une prise d'air et aussi au fait que le moteur n'est pas encore rodé et donc pas totalement défloré... :nananere: ! C'est vrai qu'au niveau du bruit, ça y ressemble et on est quand même loin du gros "clac" dont certains semblent être victimes

 

Mouai... On verra, de toute manière, je suis garanti pour encore deux ans, ça devrait suffir si un problème devait se manifester.

 

Après essai de mon carosse, le gars m'a dit que je pouvais me laisser rouler "trinkil"... :sol:

 

Sinon, mon petit boitier noir qui fait "bip", c'est en fait un calculateur qui gère éléctroniquement l'arrivée vers le filtre à air.

 

Quant au pot que je trouvais un peu bruyant avec une odeur d'oeuf pourri, le gars me dit que c'est le pot cathalitique qui n'est pas encore rodé lui non plus ! De plus, un usage essentiellement urbain aurait tendance à encrasser le pot à vitesse grand V !!

Un bon décrassage s'impose donc régulièrement.

 

Il semblerait enfin, toujours d'après Mr Citroën, que les moteurs 1,8L - 16V n'apprécient guère les sous régimes et les usages "pépère". Ces moteurs sont faits pour pulser, pour s'exprimer pleinement. Sinon, déprime assurée...

 

Voilà, voilà... :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait enfin, toujours d'après Mr Citroën, que les moteurs 1,8L - 16V n'apprécient guère les sous régimes et les usages "pépère". Ces moteurs sont faits pour pulser, pour s'exprimer pleinement. Sinon, déprime assurée...

 

Voilà, voilà... :salut:

 

Va explique cela au gendarme qui te contrôlera en excès de vitesse ;)

 

X-Racer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Il s'agit probablement d'un support moteur (en fait un simple ecrou) devisse ou casse. Cela m'est arrive 2 fois> Soulever l'avant du vehicule, resserer le boulon et y placer du Lochtit pour ne plus avoir de nouveau ce probleme. Cela dure 3 minutes et un nouvel ecrou, parfois a commader) doit couter dans les 3 euros.

Reste que ce genre de panne NE DEVRAIT PAS EXISTER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.