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Faire soi-même la purge commande hydraulique


chapuis60

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Je relisais ce sujet et cela m'a fait penser à une purge du même genre sur une Xantia qui avait pris pas mal de temps avec au départ un changement de l'émetteur et/ou du récepteur. Bref, ça ne fait pas avancer les choses, par contre il ne faudrait pas utiliser du DOT 5 plutôt ? le DOT 4 c'est déjà bien hein, mais peut mieux faire je pense. Bon courage à toi !

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

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Navré, j'ai répondu à côté, obnubilé par l'autre souci, électronique celui-là, j'étais parti sur l'idée d'un appareil diagnostique ! Rien à voir.

 

Pour la C5 essence 2 L de 2001, c'est du DOT 4. Donc, je garde cette spécification.

 

Pour le moment, je suis cloué sur place, la voiture est immobilisé le long d'un trottoir, pas d'autre moyen que le train pour me déplacer, mais il est prévu de faire un tour au centre auto demain midi, afin de récupérer ce purgeur. J'ai quand même bon espoir de me dépanner avec vos conseils.

 

Je n'ai réalisé qu'une manip. basique en purgeant très peu de liquide, mais pour ce souci de pédale de plus en plus basse, au fil des mois, je me repose la question de savoir, si l'émetteur n'aurait pas été un peu malmené par la conduite de mon ami. Il conduit habituellement une 106 qu'il manoeuvre souvent sans égard. Quand il m'a rendu la voiture, j'avais à l'époque constaté une pédale plus basse, sans plus.

 

Si l'émetteur ou le récepteur ne sont pas en cause, peut-on parler d'un effet d'émulsion du liquide par l'appui trop brutal de la pédale d'embrayage, qui aurait ajouté de l'air dans le circuit sans que le système puisse l'évacuer ?

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Oui, c'est encore garantie jusqu'au 17 Février 2015.

 

D'ailleurs, sous garantie, et si défaut il y a, dois-je payer la main d'oeuvre ?

 

Merci pour le schéma.

 

Bonsoir,

 

alors pour le moment, toujours au point mort, après avoir bricolé une pompe à dépression, comme me l'a conseillé un vendeur de centre auto, lorsque j'ai voulu acquérir l'eezybleed.

 

A vrai dire, je pense que la dépression créée par cette seringue (achetée en pharmacie) n'est pas suffisante et qu'il me faudrait plutôt une pompe à vide genre Mytivac en alu !

 

Un question : si la pédale d'embrayage est remontée à la main en position haute, il y a bien communication entre le cylindre émetteur et le réservoir de liquide de frein ?

 

Faire une purge par dépression comme ci-dessous :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/146829Mityvac.png

 

Le souci avec l'eezybleed et la purge par pression dans le bocal, c'est le souci du bouchon de réservoir vissé sur un filetage abîmé. Impossible de serrer fermement le bouchon, il faudrait remplacer le bocal, et là, çà irait trop loin !!

Modifié par chapuis60
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Non, mais c'est basé sur le même principe : pompe à vide avec manomètre et godet, + accessoires.

Je comptais prendre un EsayBleed, mais vu qu'il pourrait se poser un problème d'étanchéité et d'émulsion possible du DOT, je vais essayer la méthode par l'aspiration.

 

La méthode classique à 2 personnes ne m'inspire pas trop confiance avec les nouveaux blocs ABS/ESP.

 

 

Diabolo1

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D'accord, il n'intervient pas comme ressort de rappel de la pédale, c'est bien la fourchette d'embrayage sous la pression du diaphragme qui remonte la pédale ?

 

Bonsoir,

 

En attendant d'avoir la pompe à dépression, je me pose la question concernant la position du piston du récepteur d'embrayage, selon qu'on embraye ou qu'on débraye.

 

Mon croquis est-il juste ?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/871942Schmarcepteur.jpg

 

Les positions du piston de récepteur sur la voiture sont-elles justes ?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/528363PositionsRcepteur.jpg

 

Bonsoir,

 

En fait les positions indiquées pour le récepteur sont fausses, après réflexion. On doit plutôt avoir :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/833094Schmarcepteurbis.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/400608PositionsRcepteurbis.jpg

Modifié par chapuis60
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La purge par le système Mityvac, donc par dépression, est-il valable si le maître cylindre comporte un clapet sous le bocal ?

La puissance de la dépression est-elle suffisante pour ouvrir ce clapet ?

 

Je pose la question, car en parlant de ce système Mityvac avec un ami, il m'a répondu que lui-même en possédait un mais qu'il lui a été impossible de faire la purge à dépression à cause de la présence de ce clapet.

 

Diabolo1

Modifié par Diabolo1
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En fait, je pense qu'il doit falloir agir sur le niveau de dépression si on utilise le mityvac, puisqu'elle est contrôlable avec le manomètre.

 

Je reçois le mien Lundi ou mardi prochain.

 

En attendant, çà serait bien que tu puisses aussi donner ton avis après essai.

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Sur le 2L phase 1 à essence, je n'ai pas de pompe à vide.

Dans le carnet de poche C5 2000, cette pompe n'est installée que sur le diesel.

 

Une précision avant de faire la purge :

 

Quelle pression exercer à l'endroit du bocal pour ne rien déboiter ?

 

Dans le carnet de poche C5, il est donné 2 bars de pression :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/408880PurgefreinsC5.jpg

Modifié par chapuis60
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