Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Coupure intermittente du son / enceintes à droite


Invité Superhamster

Messages recommandés

Invité Superhamster

Bonjour à tous,

 

propriétaire depuis 6 mois d'un Citroën C4 Picasso2 1,6L eHDI 115 ch BVM6 finition Exclusive avec pack HIFI JBL, j'ai depuis environ un mois des coupures intermittentes du son sur tout le coté droit de la voiture!

 

Ces coupures peuvent durer quelques secondes, au maximum une minute, et me semblent déclenchées par les secousses de la voiture (dos-d’âne, route ou chemin avec ornières) et quand je tourne un peu brusquement, dans un rond-point par exemple, comme s'il y avait un faux-contact quelque part. Parfois, il y a un petit bruit de souffle ou grésillement audible à droite. Sur voie rapide, avec route régulière, je n'ai pas constaté le problème.

 

Au début, je n'y prêtais pas trop attention mais les coupures sont de plus en plus fréquentes et prolongées et sont quotidiennes. Je fais environ 30 à 45 min de route chaque jour et ça arrive facilement une bonne dizaine de fois par jour.

 

La coupure de son concerne bien toutes les enceintes à droite, le Tweeter avant droit et les enceintes au niveau de la porte avant droite et arrière droite. Un détail important, ce problème survient quelle que soit la source audio (clé USB, jukebox, radio, lecteur CD, Iphone connecté par cable, MP3 en streaming Bluetooth, ou communication téléphonique en main libre).

 

En effectuant une recherche dans le forum, je n'ai pas trouvé de cas similaire. Par contre, j'ai le même problème d'affichage des pochettes d'album sur la clé USB que d'autres membres. Les 10 à 15 premières s'affichent mais l'affichage des autres est très lents (j'ai passé des heures à bien renommer, tagger tous

les fichiers, mettre les images à la bonne taille, essayé plusieurs clés USB, idem...). Et l'un des membres avait vu ce problème résolu en faisant changer l'autoradio.

 

La voiture est actuellement chez le concessionnaire Citroën pour remplacer la cartographie GPS Europe par celle de l'ile de la Réunion ou j'habite. J'en ai profité pour leur signaler le problème. Ils m'ont appelé hier pour me dire de récupérer la voiture, que tout allait bien puisqu'ils n'avaient pas constaté le problème en roulant un quart d'heure avec...! ça m'a un peu agacé qu'ils le prennent à la légère, j'ai eu finalement le chef d'atelier qui m'a dit qu'il allait essayer lui-même ma voiture lundi. Apparemment, s'ils ne constatent pas eux-même le défaut, ils ne peuvent rien faire et ce serait la première fois qu'on leur rapporte ce défaut.

 

Est-ce qu'il y a des membres expérimentés du forum qui auraient une idée de l'origine de ce défaut?

 

Help please!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Superhamster

Merci pour les idées Tomcat92!

Pas de nouvelles de Citroën aujourd'hui. J'espère qu'ils ont pu constater la panne et commencer à faire quelque chose...

Heureusement que je n'avais pas encore revendu mon ancienne voiture, ça dépanne en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton pseudo ... ta p'tite bête n'aurait pas fait un tour dans ton Picasso ??? :lolpanca:

 

:jesors:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Superhamster

:tdr1:

C'est pas bête comme idée!

En fait c'est une nouvelle motorisation expérimentale 115 hamsters, 100% écolo!

Quand ils ne font pas tourner le moteur, ils s'ennuient et bouffent les cables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Superhamster

Un petit point 4 j après la sortie du garage: le problème est toujours là...:enpleur1:

 

En résumé, ils ont passé 3 jours à faire rouler la voiture pour enfin constater le défaut et 3 jours pour essayer de le régler!

 

Pas très loquaces au niveau de leurs explications, ils m'ont juste dit qu'ils avaient démonté toutes les hauts-parleurs à droite pour les vérifier et contrôler les faisceaux et qu'il y aurait un problème au niveau du haut-parleur de la portière avant droite. Ils en ont commandé un autre et doivent me rappeler dans une dizaine de jours quand ils l'auront reçu.

 

Je suis un peu sceptique concernant leur diagnostic... Il faut qu'on m'explique comment changer le haut-parleur de la portière avant droite va permettre de corriger un défaut de coupure intermittente du son sur TOUS les haut-parleurs de droite...:voyons:

Des idées...:???:

Est-ce que quelqu'un aurait un schéma du montage audio avec le système JBL qui pourrait aider à formuler des hypothèses plus précises sur la cause du problème?

D'avance merci.

Modifié par Superhamster
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherche pas ... ils rament ... :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.