Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Salut a toutes et a tous...


Invité mazout26

Messages recommandés

Tout nouveau ici (pas tout beau? ;)).

Manu, 46ans,Region Rhone Alpes, Montelimar, en attente de ma première ZX pour ce week end!

J'en ai trouve une pas trop loin de chez moi, une turbo diesel de 1995 avec pas mal de boulot a faire dessus (intérieur, train arrière...) mais elle tourne très bien.

Il va y avoir du pain sur la planche mais le jeu en vaut la chandelle (en attendant d'y mettre la voiture dessus!), donc je me joins a vous pour partager ma passion pour cette voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir et bienvenu. :)

 

Un beau projet que de sauver une nouvelle Zix de la casse ! Tu verras, tu en seras pas déçu. ;)

 

Penses à nous mettre des photos et n'hésites pas à nous faire profiter de tes réparations. :oui:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur je vais partager c'est bien le but ici, des que j'ai la "bête" je poste des photos.

Elle a près de 300.000 bornes, c'est une grand mère... qui "enfume" encore bien des jeunettes:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, la grand mère est arrivée...

Premières photos, pas lavée, brute de coffrage.

Je vais devoir commencer par régler un problème de démarrage a froid + quelques rates en sous régime, surement une prise d'air...

http://imageshack.com/a/img905/5591/OX2N8c.jpg

http://imageshack.com/a/img661/2246/ZcyLoD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette Zix !

Bon courage pour la remise à plat. ;)

N'hésites pas à nous solliciter si tu ne trouve pas tes réponses dans lzs sujets déjà ouverts. :oui:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb, pas de problèmes.

Je suis déjà habitué aux montages PSA, j'avais une 309 il y a pas mal de temps de cela, mais c'est toujours a peu près pareil.

Toutefois je n'ai pas la prétention de tout connaitre mais il y a énormément de réponses sur le forum et dans le pire des cas je ne manquerai pas de solliciter les experts;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici ;)

 

Sympa ta petite acquisition, vivement de revoir sa remise en état :)

 

Merci thotho90, c'est parti pour les vérifications d'usage et déjà pas mal de petits éléments a 2 balles qui pourrissent la vie comme les durites de gasoil dures comme du béton, les joints du porte filtre etc... Sinon, aucune fuite détectée sur la pompe :bien:, circuit de préchauffage o.k.

Après ça, la traditionnelle courroie de distribution avec la pompe a eau, jeu de soupapes au passage tant qu'a faire, courroie d'accessoires, vidange, filtres...De quoi s'occuper pour un début!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.