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Problème de peinture


Invité Athéna

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Bonjour à tous,

Je ne suis pas une adepte des forums, mais je me dis que cela peut être un début de solution à la question qui me préoccupe actuellement.

Je vous expose ici mon souci: suite à un défaut sur ma C4 (II), j'ai dû faire changer le capot (pris en charge par la garantie constructeur, donc jusque là pas de problème). Il se trouve que le capot, neuf et nouvellement peint n'a pas la même couleur que ma voiture....(!!) Ils l'ont gardé à nouveau pour régler le souci (soit disant un problème de vernis).

J'y suis encore retournée pour leur dire que ça n'avait rien changé. Là ils m'ont répondu que de toute façon ils ne pourraient pas avoir mieux, qu'ils ne pourront "jamais avoir la même teinte" (ce qu'ils se sont bien abstenus de me préciser lors de ma 1ère visite). Je me retrouve avec un capot à reflets bleus alors que le reste est plutôt avec des reflets dorés.

Ma voiture est du début de l'année 2011. Elle est donc récente.

Je ne comprends pas qu'en seulement quelques années les professionnels qu'ils sont ne puissent pas retrouver exactement la même couleur.

 

L'un de vous pourrait-il m'éclairer à ce sujet?

Avez-vous été confronté à ce même problème? Si oui comment l'avez vous résolu?

S'il y des carrossiers parmi vous, je serais ravie de lire leurs avis et conseils.

Merci d'avance pour vos participations.

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...Je me retrouve avec un capot à reflets bleus alors que le reste est plutôt avec des reflets dorés.

Ma voiture est du début de l'année 2011. Elle est donc récente.

Je ne comprends pas qu'en seulement quelques années les professionnels qu'ils sont ne puissent pas retrouver exactement la même couleur...

 

Bonsoir.

C'est vrai.

Mais, malgré la technologie, il est parfois difficile de refaire exactement le même coloris.

Il faut savoir que la peinture d'origine (2011) se ternie. Les pigments changent de couleur et, même le vernis de surface fonce.

 

J'ai fait changer mon capot (suite cloques) mais il est noir et la différence, s'il y a, ne doit pas se voir beaucoup.

Mais, pour les autres teintes, difficile de les reproduire exactement.

 

Par le passé, j'ai eu des voitures dont il a fallu parfois refaire la peinture. J'ai toujours vu une différence de teinte mais surtout de brillance.

 

Mais, il suffit parfois de passer un polish léger sur l'ancienne peinture pour la raviver. Peut être qu'elle se rapprochera de la teinte du capot.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Salut,

 

Bizarre j'ai eu le problème de capot (cloques) et la mienne est aussi de 2011 en

 

rouge Babyl:lover:ne et j'ai fais plusieurs fois le tour avant de partir le jour du changement et pas de différence

 

Après le fait qu'elle dort bien au chaud dans son garage préserve peut être mieux la peinture surtout avec le soleil :cpasmafa:

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Bonjour

La peinture carrosserie est tout un art, mais là je crois que l'artiste n'a pas été présent, ce n'est pas le bon reflet qui a été choisi. Le capot a été peint démonté, il eut fallu faire un raccord noyé avec les ailes, et là miracle pas de différence visible, mais de plus en plus on privilégie le temps et l'argent à la qualité et satisfaction client.

Ma femme m'a toujours dit que j'avais un corps divin ;)

Hier je me suis rendu compte qu'elle était Bouddhiste :em:

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Bonjour

La peinture carrosserie est tout un art, mais là je crois que l'artiste n'a pas été présent, ce n'est pas le bon reflet qui a été choisi. Le capot a été peint démonté, il eut fallu faire un raccord noyé avec les ailes, et là miracle pas de différence visible, mais de plus en plus on privilégie le temps et l'argent à la qualité et satisfaction client.

 

Merci pour cette précision. Effectivement l'artiste n'était pas au rendez-vous. Avec la différence que je peux voir entre le capot et le reste, j'ai un peu peur que même avec un "raccord noyé" ça se voit quand même...

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Bonsoir.

C'est vrai.

Mais, malgré la technologie, il est parfois difficile de refaire exactement le même coloris.

Il faut savoir que la peinture d'origine (2011) se ternie. Les pigments changent de couleur et, même le vernis de surface fonce.

 

J'ai fait changer mon capot (suite cloques) mais il est noir et la différence, s'il y a, ne doit pas se voir beaucoup.

Mais, pour les autres teintes, difficile de les reproduire exactement.

 

Par le passé, j'ai eu des voitures dont il a fallu parfois refaire la peinture. J'ai toujours vu une différence de teinte mais surtout de brillance.

 

Mais, il suffit parfois de passer un polish léger sur l'ancienne peinture pour la raviver. Peut être qu'elle se rapprochera de la teinte du capot.

 

Bonsoir,

Merci pour votre avis.

Je comprends la difficulté de retrouver exactement la même teinte, cependant en tant que professionnels, ils devraient s'en approcher un peu plus à mon sens.

Ici pas de problème de brillance. Au contraire, c'était même l'ancienne peinture qui était plus brillante que la nouvelle la première fois que je l'ai récupérée (d'où leur "problème de vernis"). Je vais essayer le polish, merci.

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Il existe ce genre de matériel pour obtenir la bonne peinture, en ne se fixant pas seulement sur les références constructeurs ... ;)

 

Il y a donc bien moyen d'obtenir une teinte proche de ta peinture actuelle grâce au spectrophotomètre !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Il existe ce genre de matériel pour obtenir la bonne peinture, en ne se fixant pas seulement sur les références constructeurs ... ;)

 

Il y a donc bien moyen d'obtenir une teinte proche de ta peinture actuelle grâce au spectrophotomètre !

 

Merci pour ces informations.

Et même si je ne possède pas de spectrophotomètre, je pense que l'article envoyé peut me servir.

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J'ai le tour de France des carrossiers de notre marque, pour tester notre solution, les résultats ont été convenables, mais pas fabuleux surtout avec les nouvelles teintes (nacre, métal) tout dépend de la position du composant dans la peinture. Pour le cas présent il n'y a pas besoin de spectro pour se rendre compte qu'il y a erreur de reflet.

Ma femme m'a toujours dit que j'avais un corps divin ;)

Hier je me suis rendu compte qu'elle était Bouddhiste :em:

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Le spectrophotomètre permet surtout de récupérer la teinte de la voiture, le jour J, et pas du jour de la mise en cabine en usine ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Bonjour,

Là ils m'ont répondu que de toute façon ils ne pourraient pas avoir mieux, qu'ils ne pourront "jamais avoir la même teinte"

Si ils n'arrivent pas à avoir mieux que ce que tu nous montres sur la photo, je pense qu'il faut qu'ils changent tout de suite de métier!!!

 

Nous sommes nombreux à être passé par la case remplacement du capot "cloqué" sur nos C4-II et DS4... je n'ai pas souvenir d'un témoignage de quelqu'un avec un résultat aussi décevant que sur la tienne!

Vraiment désolé pour toi... et en espérant que ce sera très vite "réparé"!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre.

Je n'ai pas encore de solution à mon problème...mais rendez-vous est déjà pris avec le carrossier.

En l'état actuel des choses, et étant donné le travail qu'ils m'ont rendu (par 2 fois [...!!]) je pense que s'ils me proposent un raccord noyé (comme suggéré par PRZ) je refuserais. Je ne tiens pas spécialement à avoir une voiture encore plus bicolore que ce qu'elle n'est actuellement!

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