Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4PII-7 eTHP 165 EAT6 Exclusive Gris Shark +TPV/Pack DriveAssist3/RdS/Alarme/Multiméd


tomcat92

Messages recommandés

Invité Citros

@tomcat92

 

Ah ! je t'avais prévenu au sujet de la confrontation EAT6 / DSG :xan15:

Un simple essai de Golf TDI m'avait suffi, mais pour les vrais utilisateurs de ce genre de boite double embrayage (Powershift Ford comprise), il n'y a pas photo, personne ne peut le contester.

 

Cela dit, la nouvelle boite PSA est vraiment un énorme progrès et je pense qu'elle t'aidera à oublier très vite ta Vévé, à moins que tu lorgnes déjà vers le nouveau Touran qui pointait le bout de son nez à Genève (non je ne mettrai pas le lien vidéo).

 

Pour moi, en termes de confort, esthétique extérieure et intérieure, et même mécanique, le GC4 Pic 2 n'a pas de soucis à se faire.

 

Bonne route à toi voisin francilien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tout à fait d'accord avec toi au niveau confort et esthétique. D'autant que le nouveau Touran (que je connais déjà "par coeur" :)) ne m'emballe pas avec son look de "grosse" golf, beaucoup trop "agressif" pour un véhicule à vocation familiale...

Par contre, au niveau équipement, ils ont sorti la grosse cavalerie !

 

Mais au sujet de l'EAT6, je me souviens de ce que tu m'as dit. Je vais m'y habituer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citros
Par contre, au niveau équipement, ils ont sorti la grosse cavalerie !

 

Et leur GPS sera sans peine plus performant :arf:

 

Quant à "s'habituer" à l'EAT6, le verbe me gêne un petit peu, ce n'est pas douloureux non plus :em:, elle devrait t'apprivoiser très vite ;)

 

A++++pour tes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le terme "s'habituer" fonctionne surtout sur une BMP6/ETG6 mais sur une EAT6 ça devrait le faire sans difficulté tu verras ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais bon, vous voyez, quoi :D

 

Tout à l'heure j'ai mis les Philips WhiteVision H7 en feux de route... bon. Certes c'est moins jaune que les ampoules d'origine, mais il n'y a pas de quoi se taper le cul par terre, si vous me passez l'expression :rouge:

 

J'ai également changé les ampoules de la plaque de police, et c'est franchement plus sympa... enfin, affaire de goûts, bien entendu ;)

 

Enfin, j'ai mis les sièges auto de mes Schtroumpfs et là, je suis impressionné par l'espace à l'arrière : dans le Touran, impossible de passer par la gauche pour installer le siège à droite (je précise que je suis plus du format déménageur que danseur étoile). Là, AUCUN souci :) :) :) Et la place du milieu est encore suffisante pour y mettre un adulte bien charpenté. Bien tout ça :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui on voit parfaitement ce que tu voulais dire pour la BVA :D

 

Je n'ai pas encore changer les H7 mais du coup tu me refroidis grandement car je voulais prendre les mêmes dans quelques jours....

 

Et question place, il fait petit de l'extérieur et grand à l'intérieur ;)

J'avais un moment lorgné sur le Touran quand j'ai vendu mon PIC 1 mais une fois dedans, j'ai bien compris qu'on était pas sur le même volume à bord, y compris en largeur pour les places conducteur et passager, ça faisait plus étriqué d"ou le fait que j'ai faillit prendre un sharan mais la gueule, le confort, la techno et enfin une vraie BVA du PIC 2 ont pris le dessus !

Modifié par EPSILON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, j'ai failli aussi aller vers le Sharan...

Mais l'espace intérieur m'a vraiment frappé tout à l'heure par rapport au Touran (j'en ai eu 2 pendant 10 ans au total)

 

Quant aux H7, si tu n'as pas les "Xenon" (entre "" car ils ne sont pas terribles :(), je pense que ça rendra correctement... mais "blanc xenon", non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citros

Le Sharan et ses portes coulissantes électriques, une réplique au C8 Citroën il faut le rappeler. C'est une voie vers laquelle les concepteurs de notre nouveau carrosse auraient dû s'engouffrer.

Dommage !! peut-être trop compliqué sur ce format de monospaces compacts mais aussi trop cher pour la clientèle de ce segment ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que des portes latérales coulissantes électrique, j'aurais pas cracher dessus ^^

 

On a le Hayon qui est électrique, c'est déjà ça !

D'ailleurs juste une question, obligation d'appuyer sur le bouton du hayon pour le fermer ? Pas de possibilité de télécommander la fermeture ?

 

Et sinon, on attend toujours des photos de ton carosse Tom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citros

Oui ! ne polluons pas la présentation de tomcat92 avec ce petit HS. Il a sans doute encore beaucoup de choses à nous dire.

 

Et puisqu'il fait beau en RP aujourd'hui, c'est le moment de faire des photos ? Du côté de l'hippodrome de Longchamp par exemple :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les portes latérales électriques. J'ai ça sur la 1007 et c'est rudement pratique !

Quant au hayon, j'ai bien peur que non :(

 

Pour les photos, il va falloir attendre... 'faut que je m'occupe de mes schtroumpfs :( (enfin, :) quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citros

Quant au hayon, j'ai bien peur que non

 

Effectivement, il ne peut être fermé qu'avec ce bouton et, pour en avoir fait l'expérience, il est recommandé de ne pas coller de trop près un talus sinon il faut jouer les acrobates pour atteindre le "sésame ferme-toi" :bad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai trouvé un cas où le S&S est super, mais alors super gonflant : pour me garer dans mon parking souterrain !!! Je suis obligé d'y aller mollo pour ne pas me taper le mur... eh ben le bousin coupe le moteur tout le temps et ça complique pas mal la manœuvre... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suspend le

je viens de faire un peu de route aujourd'hui et je trouve que la boite répond très bien et qu'on peut se servir de la palette pour rétrograder si nécessaire et ne pas attendre toujours tout de la boite on reste conducteur

Modifié par TITOU C4

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai testé ça l'autre jour sur le Circulaire, j'ai bien aimé être au rapport que MOI je veux ;)

 

Je vais peut-être poser une question bête mais comment fait-on pour changer l'ampoule de la boite à gants quand on a le lecteur CD ? Je n'arrive pas à atteindre l'encoche pour déclipser le cache !

 

Pour la trappe à jus (220v, usb, etc), j'ai un souci également : j'enlève le cache mais je ne vois pas l'ampoule...

Modifié par tomcat92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

500 km d'effectués ce WE. Je trouve ce véhicule vraiment très bien, que ce soit au niveau confort et insonorisation et au niveau de l'agrément mais il y a quelques trucs qui me posent de léger problèmes :

 

1/ la boîte EAT6 n'est pas spécialement douce ni spécialement intelligente non plus : il y a quelques à-coups et le passage des rapports en accélération soutenue puis nulle sont curieux car elle reste en sur-régime... un coup de palette et c'est réglé, mais j'ai du mal à m'habituer à ce fonctionnement

 

2/ le S&S manque vraiment de douceur. On lâche le frein, ça démarre et avance en même temps --> à-coup surtout quand le moteur est froid... mais j'espérais plus de douceur. Il faut que je me "règle" pour éviter ce désagrément

 

3/ le régulateur "intelligent" : super pénible pour moi car cela provoque une conduite pas fluide du tout. Certes quand on est derrière quelqu'un à 130 alors qu'on est à 131, pas de pb. Par contre quand le véhicule précédent est à 110, ben ça ralentit trop et la relance étant parfois un peu laborieuse à cause de l'EAT6 qui n'est pas toujours super réactive à moins d'écraser le "champignon"... --> désactivé (c'est bien qu'on puisse le faire :))

 

Aujourd'hui véhicule au garage pour l'écran droit qui ne fonctionne pas, les amortisseurs qui claquent et la "Mesure niveau d'huile invalide"... on verra bien ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citros
le passage des rapports en accélération soutenue puis nulle sont curieux car elle reste en sur-régime...

 

3/ le régulateur "intelligent" quand le véhicule précédent est à 110, ben ça ralentit trop et la relance étant parfois un peu laborieuse à cause de l'EAT6 qui n'est pas toujours super réactive à moins d'écraser le "champignon"... --> désactivé (c'est bien qu'on puisse le faire :))Aujourd'hui véhicule au garage pour l'écran droit qui ne fonctionne pas, les amortisseurs qui claquent et la "Mesure niveau d'huile invalide"... on verra bien ce que ça donne !

 

Le problème des accélerations typées WRC :arf: je l'évoquais dans ma présentation, je vois que je ne suis pas le seul interloqué mais tu jugules intelligemment avec la palette droite, comme un pilote :PP

 

Pour le régulateur actif, un coup de clignotant et tu déboites, la fonction "actif" se désactive immédiatement, ensuite pédale à donf (si utile), l'EAT6 fait son boulot sans rechigner, ou si tu préfères maîtriser comme Loeb, sans pour autant couper le régulateur, un ou deux petits coups de palette gauche et hop !!!!!!!!!!:xan14:

 

 

Bon !! c'est pas de bol pour le reste :eek:

Modifié par Citros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien aussi avoir vu quelque chose du genre quelque part :D

 

Oui tu as raison pour le déboitage, mais je trouve que ce n'est pas forcément simple à gérer quand tu roules à 130, que tu as des gens qui doublent alors que toi tu ralentis franchement... :maillet:

 

Quant à pas de chance, oui, mais c'est pas grave : mon Picacchu va rester immobilisé 2 jours pour télécodage sonde de niveau d'huile (?!), changement des butées d'amortisseurs avants et le changement du faisceau de l'écran.

 

J'aurais préféré éviter, mais c'est comme ça. Et, honnêtement, j'ai eu jusqu'à maintenant un TRES bon accueil à la Concession de Nanterre et ça fait passer la pilule nettement mieux :PP :)

 

 

 

Par ailleurs, j'ai remarqué un truc bizarre : je trouve que mon véhicule a une pêche d'enfer depuis qu'il est passé chez Citroën. Pourtant, ils ne m'ont pas dit avoir fait quoi que ce soit... je trouvais que le moteur n'était pas très performant alors que maintenant, OUI !

 

Peut-être est-ce plutôt du au fait que j'ai roulé ce WE et que je suis proche des 1000 km... ???!!! En tout cas, rien à voir maintenant, c'est génial :) :) :)

Modifié par tomcat92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité goupil78

Pour le le régulateur "intelligent", les 2s d'origine sont inadaptées à la circulation en région parisienne.

 

Le mieux est de réduire le temps au mini à 1s. Par contre il faut refaire la manip à chaque redémarrage :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citros
Je ne vois pas trop comment on peut rouler au régulateur en région parisienne, ni en périphérie d'autres très grandes villes d'ailleurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frederic Rochefort
si je me souviens bien on a le choix entre 1s 1.5s, 2s ou 2.5s mais je n'ai pas encore essayé autre chose que les 2s d'origine qui me convient bien dans ma cambrousse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je l'ai réglé au minimum avant de le désactiver. Car, en fait, je suis surpris par le ralentissement de la voiture et je suis moins vigilant. Donc, je préfère à l'ancienne si j'ose dire et garder le contrôle ;)

 

Quant à la RP, vive le limiteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.