Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit démarrage à froid


MaThiiiEuU

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai le même problème.

C'est mon 2ème V6, car j'avais le même moteur sur la série 1.

Sur ma c5 actuelle, acheté en septembre dernier, elle me fait le même bruit. L'ancien propriétaire avait mis de la 10W40. J'ai fais la vidange avec de la total 5W40. J'ai atténué le bruit, mais il demeure par les mêmes symptômes décrit. J'ai pu comprendre que l'ancien proprio avait fait changé la courroie de distribution, mais je n'ai pas de facture, et la voiture a 115000km. J'ai trouvé ça inutile, mais bon... En vous lisant, je me demande si elle a bien été remplacé, voir même correctement remplacé...

Néanmoins, si vous avez trouvé la solution, je suis preneur. Je suis comme toto, ce bruit de mécanique ne me semble pas adéquate.

Ma C5 de 2009 est vraiment terrible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai fait récemment ma vidange en Mobil 0W40 (j'avais précédemment de la Total INEO ECS 5W30) et ça n'a rien changé. Peut-être le bruit est-il un peu moins "sec", mais il est toujours là, sensiblement la même durée (1 à 2 seconde environ). Personnellement, ça restera comme ça, même si ce n'est pas très joli ce bruit au démarrage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 ans après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.