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Voyant moteur allumé ??


Invité Nocturne69

Messages recommandés

Invité Nocturne69

Hello a tous !!

 

Probleme ce jour, j'ai fait changer mes etriers de frein ainsi que disques & plaquettes... Je récupere la voiture nikel... avant elle n'avais pas le moindre souci...

 

Je prends l'autoroute, je fait 12 ou 13 km et la "bip bip bip"... je regarde le tableau de bord : voyant moteur allumé ...

 

Je sors de l'autoroute : j'ouvre le capot moteur, je regarde et la :o :o... Niveau de liquide de frein plein a ras bord (donc largement au dessus du maxi) dans le bocal de LDF... ! bref direction un pharmacie pour acheter une seringue et enlever l'excédent... Je rallume le moteur : voyant moteur toujours allumé..

 

Je retourne au garage en question, le gars me dit que ca viens pas de ca, qu'apres un changement d'étrier le niveau peut remonter ?? (mouais ..)...

 

Ils me font une lecture :

 

- Défaut fugitif pression turbo

- Défaut fugitif débimètre

 

Bref le gars a acquitté les défauts, plus de voyant et me dis que normalement ca ne devrais pas réapparaitre ..

 

Est-ce que cela a un lien de cause a effet ?... faut-il vraiment s'inquieter ?.... j'ai refait le meme trajet ensuite (pour avoir les meme conditions... montée.. etc) le voyant n'est pas réapparu...

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reste à savoir si ils sont pas aller toucher le debimetre pendant l'operation(en plus carton rouge au mecano pour ne pas avoir retirer l'excedent de liquide de frein. Regarde si ça n'a pas coulé et essuie bien, c'est assez agressif comme liquide...) ce qui pourrai expliquer le defaut furtif...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Invité Nocturne69
J'ai pas constaté de coulures... Je ne sais pas quoi en penser... Je viens de refaire un trajet autoroutier de 40 km et le probleme n'est pas toujours pas réapparu .... Le moteur fonctionne bien la puissance est la j'ai reussi a atteindre 176 au compteur... Jai coupé car bon c'est 130...
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Invité Nocturne69

Je viens aux nouvelles encore une fois .... pas le moindre souci ce jour ... je peux dormir tranquille ?

 

Si ce défaut avait du réapparaitre je pense qu'il l'aurais déjà fait non ?... (j'ai parcouru 350 km depuis..)

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arrete de te focaliser avec ça. Si c'est furtif, y a pas de raison pour que ça revienne...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Invité SupraDolph

Ton problème semble résolu et donc le voyant ne réapparaîtra pas.

Si le voyant était toujours allumé lors du redémarrage après correction du niveau c'est parce que le voyant reste jusqu'à 4-5 redémarrages du véhicule.

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normalement, il est loin d'être à fond... je montais à 185 avec ma HDI70;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Invité Nocturne69

Ben a cette vitesse là ca continuait a monter mais c'était tres lent... donc j'étais je pense pas loin du maxi, de toute facon......... Ces vitesses sont illégales .. ;)

 

J'ai parcouru 300 km entre hier et ce soir : toujours pas de voyant de la mort...... je croise les doigts ...

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  • 3 semaines après...
Invité Nocturne69

Coucou tout le monde !!

 

Je reviens vers vous car ce fichu voyant est réapparu ce soir exactement au meme endroit... (dans une cote sur l'autoroute a environ 115 km/h exactement comme la premiere fois) d'un seul coup "bip bip bip" et une sorte de soubresaut qui dure une fraction de seconde.. puis ensuite la voiture fonctionne normalement.. mais le voyant reste... j'arrive a rouler vite.... pas de limitation a 3000 tr/mn...

 

Apres avoir redémarré 4 fois, le defaut a disparu de nouveau, je suis donc persuadé que je suis confronté aux meme défaut que la premiere fois a savoir

 

- Défaut fugitif pression turbo

- Défaut fugitif débimetre d'air...

 

Que faire ??... j'ai pas envie de dépenser des fortunes pour rien...! surtout que depuis l'autre fois j'ai roulé plus de 3000 km sans souci, j'ai meme fait un A/R lyon > paris avec des cotes etc.. sans souci..!

 

Help me!!

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Invité Nocturne69

Je viens d'acheter un lecteur OBD 2....

 

Apres lecture le code défaut P1160 apparait.. tout seul..

 

P1160 : tubulure d'admission, fuite détectée..

 

Mais là je suis dans l'impasse..!

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