Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

avis c8 hdi 110 de 2003


xantia2

Messages recommandés


Non pas du tout, je trouve qu'il présente mal (c'est peut-être la photo), portière enfoncée, il parle de rayures, les enjoliveurs sont abimés (prévoir parallélisme ?) ... Housses fournies = siège conducteur pourri ?

C'est quoi comme finition ? Il a les portes électriques ?

Si tu trouves un 130ch c'est pas plus mal ...

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le gars au tel. J'essaie l'auto samedi.

Les sièges sont dépareillés car il s'est fait voler 4 fauteuils...

L'intérêt, c'est que le mec a l'auto depuis 2007, a fait 120000 kms avec et a correctement entretenu son auto (tout un tas de factures).

Le pb par contre, ça semble être la puissance, surtout en venant des 140ch de ma Volvo, et le millésime (cadrans verts, soit multiplexage des premières années).

Le pb du 130ch, c'est que c'est au moins 3000€ de plus, et je ne veux pas mettre plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du 2.2 130ch. A 7000€ il serait plaqué or ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/734511069.htm?ca=21_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/707725931.htm?ca=21_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/709351224.htm?ca=21_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/687163367.htm?ca=21_s

 

 

Bien sûr, ça ce n'est qu'en C8/807, pas en regardant ce que propose la concurrence ;) Ni dans une autre région que la tienne, où les prix peuvent être plus avantageux.

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! perso j'avais essayé un C8 110 CV .... c'est plutôt Light ...

 

Déjà qu'il faut reconnaitre que le 2.2 130ch roule correctement mais n'est pas un foudre de guerre, j'imagine avec 20 chevaux de moins :(

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, 3000 de différence est un peu exagéré. Mais on arrive facilement à 1500 de plus, dans des garages à qui j'ai tendance à oins faire confiance qu'aux particuliers dans ma région.... Et quid des éventuels soucis de multiplexages de cette génération de fabrication?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la liste !

Le premier n'existe plus

 

Le second, je suis allé le voir ce soir: turbo remplacé, je trouve ça curieux quand on me dit que c'est parce qu'il fumait un peu. Distribution à faire. Tissus de montants de pare-brise qui se décollent. MAIS fort bien équipé et le gars me propose la reprise de mon break. Je retourne l'essayer demain.

 

Le troisième est trop loin, rien de transcendant qui me pousse à faire l'aller retour de Marseille.

 

Le quatrième a son turbo de remplacer. Curieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! le tissu des montants de pare-brise c'est du classique , j'ai le même soucis .

 

Pour le turbo le changer une fois ne veut rien dire ..... moi j'ai du changer le mien à 120.000 Kms et depuis j'ai fait 100.000 Kms et pas de soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le second n'est pas un pullman, et heureusement (carte grise 7 places et sièges seulement, donc pas très intéressant pour familles nombreuses) c'est un SV, l'équivalent de l'exclusive.

Quant au 4ème, c'est un exclusive avec GPS (le vrai, le grand ?) donc bien équipé. Toutes les pièces remplacées ça ne veut pas dire que c'est forcément un véhicule qui a plus de problèmes qu'un autre. Je ne serais pas complètement étonné qu'on soit en présence une fois de plus d'une casse de distribution prématurée. Et dans la foulée, quitte à faire des travaux, autant faire l'embrayage et le turbo ... Je pense que ça vaut le coup d'aller y jeter un oeil. Et depuis le 23 septembre que l'annonce est là, de discuter un peu du prix ;)

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 807 SV Pulmann "toutes options" m'a bien fait rire ! :D J'ai un ami qui avait un vrai 807 SV toutes options, ça n'a rien à voir : Cuir sur les 7 sièges, GPS couleur, Alarme avec supercondamnation, barres de toit bien sur, vitres arrières surteintées ...

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc distri à faire car pompe à injection qui fuit ... Classique. Je peux me tromper, mais si ça sent le gazole après quelques kilomètres sous le capot, c'est probable ...

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sais faire une distribution, c'est pas beaucoup plus compliqué, mais surtout beaucoup plus cher ...

En concession, distribution + pompe à eau + pompe injection en échange standard ça doit tourner aux alentours des 1500€ ... ça calme !

Compte environ 400€ pour la pompe seule en échange standard.

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça curieux de flinguer un turbo a son faible kilométrage. Faiblesse réelle de la pièce, ou mercantilisme de garagiste?

 

 

Non le turbo était Ok mais c'était la capsule de commande qui ne fonctionnait pas correctement .

 

et comme à l'époque la réparation de turbo ne se faisait pas ..... fallait changer le tout ...

 

en plus je ne bricolait pas trop les voitures , depuis j'ai beaucoup progressé .. du coup aujourd'hui je le démonterai et le changerait moi même .

 

Par contre comme j'ai acheté le véhicule à 75.000 Kms difficile de dire d'ou venait le soucis .... même si je pense que le précédent roulait pas mal en ville alors que moi je fais pas mal de route ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.