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Maitre cylindre ?


treo

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Bonjour à tous,

 

Je rencontre un soucis sur ma fidèle zx :

 

Mon freinage est très mauvais (pire que d'origine:eek:). Il m'arrive parfois d'entendre des gros craquements en fin de freinage lorsque je m'arrête à un feu par exemple. Je peux alors à l'arrêt, en appuyant sur ma pédale de freins, reproduire de nouveau ces craquements. Cela provient, il me semble de l'avant gauche.

 

 

J'ai pensé au maître cylindre car les disques/plaquettes, tambour/cylindre, changement joints des étrier avec graissage colonnettes et remplacement du liquide de frein ont été remplacé en une fois il y pas très longtemps et sont donc bons.

 

Avez-vous un avis sur mon soucis ?

 

Merci par avance. ;)

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Bonjour,

 

Je pense surtout à un étrier grippé au niveau du piston. Il suffit que le soufflet soit un peu déchiré et la graisse fout le camp à toute vitesse.

A régler d'urgence car on ne rigole pas avec le freinage.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Salut,

 

Merci pour ta réponse.

 

Il est vrai que je ne pense pas trop que mon problème vienne d'un étrier mais peux me tromper.

 

En effet, j'ai refait les étrier après avoir acheté les kit de réfection chez citroën, en même temps que le reste.

 

Je me souviens que lorsque j'ai ce problème de craquement, la pédale s'enfonce plus loin et est plus souple.

 

Lorsque j'ai effectuer avec un pote le remplacement du liquide de frein suite changement des disques/plaquettes/tambours..etc, cela "croustillait" au niveau du maître cylindre.

 

Merki.

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Une coupelle retournée dans le MC lors de la dernière intervention sur un étrier ? Si on repousse le piston d'étrier trop fort, les joints en coupelles dans le MC peuvent se retourner et tu perds de l'étanchéité.

 

http://a110a.free.fr/SPIP172/IMG/jpg/MC_coupe_1.jpg

 

Il faut imaginer ton Master-Vac branché à droite du dessin en amont du piston, ton bocal de LDF au dessus ("alimentation") et la sortie vers les circuits de freins à gauche.

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Ok, j'avoue que je vois un peu ce qu'est et ou se trouve le maître cylindre mais pas le l'utilité du master vac et surtout comment vérifier son bon état de fonctionnement.

 

Quoi faire...changer le maître cylindre ? Et tant qu'à le déposer comment vérifier le reste proche de lui (mastervac..etc ? )

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Pour les vérif, je serais bien incapable de t'aider.

 

Le rôle du Master-Vac est de démultiplier la pression exercée sur le piston du MC par ta pédale de frein, grâce à l'assistance au freinage par dépression. (Rôle de la pompe à vide, installée en bout d'AAC sur ma TD.). Expérience simple: comparer le freinage possible et la dureté à la pédale, moteur éteint et moteur tournant. ;)

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  • 4 semaines après...
bonsoir j'avait une question donc au lieux d ouvrir une discussion juste pour une question ne servirait a rien donc j emprunte celle ci. j'aimerai savoir ou se trouve le capteur de niveau du liquide de refroidissement? j ai beau chercher mais je n'arrive pas le localiser tous ce que je voit c est quand on es face a la voiture en haut a droite le thermocontact de ventillo merci pour l'aide :)
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Salut ZX17 !

 

Je ne peux hélas pas répondre à ta question mais tu devrais ouvrir un autre sujet afin que celui ci ne traite pas de plusieurs thèmes.

 

Et puis, cela anime le forum et simplifie de futures recherches.

 

 

Pour mon soucis de frein, je n'ai pas encore procédé au remplacement du maitre cylindre...en espérant que cela corrige mon soucis. Je vous tiens informé une fois l'opération effectuée.

 

A+

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bonsoir j'avait une question donc au lieux d ouvrir une discussion juste pour une question ne servirait a rien donc j emprunte celle ci. j'aimerai savoir ou se trouve le capteur de niveau du liquide de refroidissement? j ai beau chercher mais je n'arrive pas le localiser tous ce que je voit c est quand on es face a la voiture en haut a droite le thermocontact de ventillo merci pour l'aide :)

 

 

Bonsoir,

 

sur zx il n'existe aucun capteur de niveau de liquide de refroidissement. Quand il y a une fuite, il faut le repéré rapidement sinon c'est le joint de culasse.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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Je sais qu'il existe un emplacement, mais je pensais pas que la zx en était équipée.

 

Tu as des photos de ce capteur ?

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Je sais qu'il existe un emplacement, mais je pensais pas que la zx en était équipée.

 

Tu as des photos de ce capteur ?

 

bonsoir je les chercher mais je n arrive pas a le trouver car quand on es face a la voiture je voit en haut a droite la sonde pour le ventilateur es en bas a gauche je voit des câbles Electrique qui est apparemment connecter sur le radiateur je mettrai la voiture sur cric je me glisserai en dessous et je ferai une photo si j arrive a le voir c est promis bon week a tous :)

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Je sais que sur 306 c'est côté remplissage en bas, mais côté ventilateur.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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