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probleme sur ma zx 1.6 i de 93


Invité sylvie

Messages recommandés

bonjour, je suis nouvelle, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour vous parler de notre problème sur notre zx . Elle démarre bien , puis au bout de quelques kilomètres

elle ne prend plus les tours et elle s'étouffe, apparemment l'essence arrive bien .nous avons changé les bougies et la bobine d'allumage.auriez vous une idée ?

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Bonjour

 

A l'époque où j'avais la mienne il m'est arrivé d'avoir des problèmes de coupures en virage, avec un certain angle. J'étais prêt à changer la pompe à essence mais mon garage n'était pas convaincu que ça réglerait mon problème. Celui-ci a bizarrement disparu lorsque j'ai changé la batterie!

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

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Bonjour et bienvenue. :)

 

Et remplacer le filtre à carburant ? L'essence peut en effet arriver, mais pas assez et mettre le circuit en dépression.

Idem avec une durite pincée.

Hypothèse possible également de la prise d'air.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

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Une prise d'air est impossible sur un circuit pressurisé

 

Comme l'a dit seb, tu peux avoir de l'essence qui arrive, mais pas à la bonne pression. Normalement tu dois avoir 3 bar dans la durite.

 

C'est au moment ou elle commence à chauffer qu'elle merde ? Si oui sa peux venir de la sonde de température d'eau.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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J'avais oublié que sur une essence, le carburant est POUSSE et non aspiré. ;)

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Bonsoir,

 

J'avais oublié que sur une essence, le carburant est POUSSE et non aspiré. ;)

 

Pour info, sur certaines 205, la pompe à essence était en sortie d'arbre à came. Donc l'essence était aspirée, enfin normalement tant qu'il y avait de la durite.

 

On voyait à travers celle du collègue :eek:

 

Fin du hors sujet

 

Stef44

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Sur zx aussi, les tout premier TU sont comme ça

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Alimentation par wifi ? :D

 

Bon, on revient au sujet de notre amie ? ;)

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alors, non a changé le filtre a essence , le probleme persiste.

on s'apercoit qu'elle pue comme si le mélange était mal fait , qui causerait l'étouffement a l'accélération . peut etre la sonde lambda ?

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:coucou:

 

Mélange trop riche u trop pauvre ? Sur une injection, oui, sonde lambda ou sonde de t°. :)

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mon message est parti je n'avais pas fini . je voulais vous remercier pour vos réponses ,

pour vous répondre,

oui elle merde dés qu'elle chauffe, mais je ne pense pas que se soit l'eau .

est ce que vous savez où se trouve la sonde lambda , sur l'échappement ?

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C'est pas la sonde lambda, ou alors essai de la débrancher pour voir si il y a un changement.

 

Elle est au niveau du berceau, au niveau du coude avant le catalyseur

 

La prise est au niveau de bocal de frein, c'est soit deux prises deux voies ou une prise 4 voies étanche.

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  • 2 semaines après...
bonsoir, je viens encore vous demander conseil,notre problème n'est pas résolu , ce modèle de voiture n'a pas de sonde lambda, on s'est retourné sur la pompe a essence.on l'a sortie , testée , tout à l'air ok, on a resserré les cosses et on est parti essayer la voiture. elle marche trés bien, 110-120 Km/h dans une côte et au retour, de nouveau des ratées, il a fallu s'arrêter en bord de route , elle n'avançait plus .On arrête le moteur 1 minute ( pas plus) on remet en route ..plus de ratées qu'est ce qu'il faut faire ?
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Boitier papillon ?

 

Question bête: la voiture est-elle restée longtemps au parking ? ==> De l'eau dans le fond de réservoir ? Vous avez nettoyée la crépine lors du contrôle de la pompe ?

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bonjour seb, non elle n'est pas restée arrété , la crépine était trés propre, par contre , juste avant nos problèmes, on a fait un plein avec de l'essence 95E10, mais depuis on a fait 2 ou 3 pleins.Mais qu'est que le boitier papillon ?, ou se trouve t il ?
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Le boitier papillon remplace en fait le carburateur qu'il y avait sur les anciennes motorisation. Son rôle est de créer et optimiser le mélange air-essence avant envoi dans les chambres de combustion. Il comporte un papillon (= volet pivotant) d'admission d'air et un injecteur unique pour l'admission d'essence. (un carbu avait 2 injecteurs, 1 principal et 1 de ralenti.)

 

Un régulateur gère électroniquement le volume de carburant à envoyer par le gicleur pour optimiser le mélange avec l'air en fonction de plusieurs paramètres comme le régime demandé, la t° de l'air, la composition des gaz d'échappement etc. Le régulateur permettra de compenser, dans une certaine limite, l'usure des différentes pièces pour garder une injection optimale.

 

Un système de "vanne" de surpression (en réalité une bille et un ressort) existe au niveau du régulateur pour limiter la pression d'essence en amont du système. Ce système de vanne ne fonctionne qu'en cas de surpression par la pompe de gavage, d'où les soucis que l'on peut avoir en cas de pompe défaillante débutant du carburant mais pas assez, ou avec un filtre encrassé.

 

Concrètement, en dehors d'une sonde défectueuse qui informerait mal le régulateur ou d'un filtre à essence colmaté, tu peux avoir un gicleur encrassé, un papillon ou une vanne de retour grippés.

 

Il existe des produits de nettoyage dans le commerce; je ne suis pas fan de la poudre de perlimpinpin mais dans certains cas ça peut aider.

L'idéal serait de pouvoir tester avec un nouveau boitier mais, sans pouvoir t'expliquer le détail, il y a un paramétrage électronique à faire pour un fonctionnement optimal.

 

Après il reste aussi l'explication de l'eau dans le fond du réservoir pour cause de plein fait avec un fond de cuve en station-service.

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Bonjour,

 

c'est pas un problème de boitier papillon.

 

Je suis sur que c'est la pompe qui débite pas le bon volume par moment. J'ai déjà eu le problème sur plusieurs PSA.

 

Ton circuit doit être pressurisé à 2.5B, si la pompe merde: baisse de pression donc l'injecteur pulvérise moins et moins bien.

 

Test une autre pompe. Pour la sonde lambda, la zx 1.6i en est équipé.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Bonjour, merci à tous les 2 , je crois qu'on va essayer la pompe, mais elle est pas donnée . pour la sonde lambda si j'ai bien compris se sont les multipoints qui en ont , et nous c'est une monopoint , je viens de m'apercevoir que j'ai annoncé qu'elle était de 93 en fait elle est de 91.
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Non ce n'est pas l'injection qui compte mais l'année.

 

Effectivement en 1991, pas de sonde ;)

 

Essai une pompe d'occasion, ce sera moins cher

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Attention, si tu vas à la casse ils ont tendance à dire que c'est toutes les même, c'est faux il te faut une pompe qui vient d'une zx qui a le même moteur.

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