Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème feux de route


Invité mpfao

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens d'acquérir une c4 II de 2013.

J'ai une question les feux de position sont constamment en position allumage à l'avant mais pas à l'arrière.

A côté de ça je n'arrive pas à passer en feux de route et peu importe le mode d'allumage des feux ça ne fait que des appels de phares.

Pourriez vous "m'eclairer" sur ces soucis ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour.

 

A l'avant, ce ne sont pas les feux de position (5 à 7 W) qui s'allument mais les feux de jour (21 W) car c'est une obligation dans plusieurs pays. Mais seuls ceux de l'avant s'allument.

 

Si tu passes manuellement en feux de position, ceux de l'avant (c'est dans la même ampoule), l'intensité baisse et les feux arrière s'allument alors.

 

Par contre, pour les autres feux il faut manœuvrer, en le tournant, le levier côté gauche du volant.

Il y a une notice concernant les différents modèles pour cela et décrivant les actions à effectuer.

 

Par contre, il serait bien, comme cela se fait sur de très nombreux forums, que tu te présentes en décrivant ta voiture, ta région de résidence, tes hobbies...

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur la bague de commande, en position 0 ou Auto (si allumage automatique) ce sont les feux diurnes qui sont allumés, après les feux de position et encore après les feux de croisements ou de route. En tirant la manette c'est une position instable pour l'appel de phare sauf en position 'feux de croisement ou de route' ou on bascule entre code et phare à chaque fois que l'on tire la manette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ça ne me regarde pas et c'est très HS mais, faut en vouloir pour acheter une ancienne auto-école! :eek: Faut avouer que les élèves apprentis ne sont pas forcément très doux avec la mécanique en général! :em:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour tes feux qui s'allument lors de la mise en route a l'avant, il s'agit des feux diurnes. Tu peux, si tu le souhaite, les enlevés via ton autoradio.

Pour ton probleme de feux de route, il faut que tes feux de croissement soit en marche. Tu a alors 2 possibilité:

Soit en mode auto (si ton véhicule est équipé d'un capteur de pluie) part lumiaire faible, tes feux de croissement s'activeront (les logos veilleuse+ croissement allumées au tableau de bord)

Allumer manuellement tes feux de croissement en tournant ta molette a gauche de ton volant. Tes voyants s'allumeront également.

Une fois ces manipulations faite, il te suffit de tirer sur la manette a gauche et tes feux de route seront opérationnel. Tu auras également le voyant bleu allumé sur le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.