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[PROJET] Projecteur Xénons


Invité labyelo

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Je ne pensais pas que ça pouvait se voler ça. :em:

 

Edit : 12.7 cm de diamètre, ça peut rentrer d'après toi ?

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

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  • 2 semaines après...

@labyelo entre autres :

 

Si tu as un souci pour refaire le joint de tes phares, si tu dois notamment les rouvrir, voici un produit spécial pour rénovation/modification de phare.

Permet de refaire le joint parfaitement et régulièrement. ;)

 

Butyl rubber sealant :

 

https://www.retrofitlab.com/en/accessories/butyl-rubber-sealant.html

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

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Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

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interessant mais si tu avais une méthode efficace à 100% et facile à mettre en oeuvre pour ouvrir ces satanées optiques, je suis preneurs(je voudrais nettoyer les lentilles de l'optique de la moto, elle sont super carde...);)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Je ne sais pas si tu as vu, mais ils vendent aussi un outil spécial pour "couper" le joint d'origine.

Outil me semble t-il que l'on peut réaliser soi même, vu la simplicité, le prix :eek:, et le fait d'un usage quasi-unique.

 

Permaseal tools :

 

https://www.retrofitlab.com/permaseal-tools-1.html

 

(Il y a un lien avec vidéo de démonstration.)

 

Ça semble tout de même assez long à réaliser par rapport aux autres méthodes vues sur le net, qui sont notamment comme l'a fait ici labyelo avec le four, ou vu aussi avec un décapeur thermique, ou gros/puissant sèche-cheveux... en procédant progressivement tout le tour du phare avec en complément pour aider pourquoi pas l'utilisation de ce fameux outil indiqué plus haut.

 

Le plus difficile je pense est de doser la chauffe, pour avoir une ouverture assez facile, mais sans abîmer les plastiques du phare. :em:

 

@labyelo, tu pourrais nous dire avec l'expérience que tu as maintenant, et avec le recul, tes préconisations et conseils pour réussir au mieux cette opération quand même délicate pour ne rien abîmer, et le plus facile ?

.

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

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Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

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Je ne sais pas si tu as vu, mais ils vendent aussi un outil spécial pour "couper" le joint d'origine.

Outil me semble t-il que l'on peut réaliser soi même, vu la simplicité, le prix :eek:, et le fait d'un usage quasi-unique.

 

Permaseal tools :

 

https://www.retrofitlab.com/permaseal-tools-1.html

 

.

 

Un bout de metal, de bouts de bois et 4 vis à 30e O_O

je sens que je vais prendre un bout de metal assez fin mais rigide et mon décapeur

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belle marge sur leur outil:eek:

 

effectivement, le plus dur reste le dosage de la chauffe mais ayant déjà changé la fermeture de ma combinaison etanche de plongée et reparée d'autres combinaison, je devrait y arriver:d

 

La methode du four me plait bien, faudrait que je la teste;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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  • 2 semaines après...
Invité labyelo

Hello all!

sorry j'étais en vacance!

 

Avec le recul? Ne pas cogner le phare sur une quelconque matière, je l'avais griffé en étant chaud. Autre chose, pour enlever le joint, j'ai été à la barbare, car il reffroidisait vite... Prenez votre temps, notre optique est vraiment compliquée par rapport aux autres modèles/marques (mais pas impossible, la preuve)

C'est le plus dur d'enlever le joint, après c'est du plug and play ^^

 

Par contre, il ne me reste plus beaucoup de temps pour profiter d'elle (ou alors je la "prêterai" à ma soeur) car après avoir enménager avec ma copine, je prendrai une nouvelle, et voici mon choix : http://www.supercars.net/gallery/119513/2962/1063275-1536.jpg

pleurez pas, je penses la garder, et encore m'en occuper! :D

 

edit:

pour tes liens citroaime, c'est sur ce site, et ces vidéos que j'ai été inspirer à le faire :D

Modifié par labyelo
mon edit
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Salut labyelo et merci pour "ce retour". :D

 

Par contre, il ne me reste plus beaucoup de temps pour profiter d'elle (ou alors je la "prêterai" à ma soeur) car après avoir enménager avec ma copine, je prendrai une nouvelle, et voici mon choix : http://www.supercars.net/gallery/119513/2962/1063275-1536.jpg

pleurez pas, je penses la garder, et encore m'en occuper! :D

 

Ah oui, du changement de prévu, mais pour être plus clair, c'est celle de droite ou de gauche "la nouvelle" sur la photo... :ange: ?

 

... je crois que; :jesors:.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

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Invité labyelo

Hello!

Citroaime, je te parle bien sur de celle de droite, ma copine ne sera jamais à changer :D hihi

Mais je compte bien terminer mes phares avant de changer, et même si je dois vendre la voiture, à la limite je garde les optiques! :-)

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  • 1 mois après...

Hello!

Je vais pas tarder à commander : http://fr.aliexpress.com/item/New-LHD-RHD-Upgrade-Full-Metal-2-5-HID-Bi-xenon-Lens-Projector-Headlight-Head-Lamp/32367298125.html?ws_ab_test=201556_3,201527_2_71_72_73_74_75,201409_5

 

Car j'avais commandé des conducteur droites, remis en gauche, mais j'en ai cassé un au final...

et ici c'est une meilleur qualité :D

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Ah oui Labyelo, si tu dois changer, autant les prendre en métal si effectivement on peut en trouver. (Je parle des projecteurs.)

Mais maintenant, je ne sais pas s'il y a des inconvénients de les avoir en plastique ? (Etant cachés par les enjoliveurs au final.)

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Invité labyelo

Hello :-)

Juste que ça sera de meilleure qualité j'ai envie de dire. Puis je dois changer et c'est pratiquement le même prix :-)

 

je vous montrerai fin du mois quand je les aurais :p

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  • 11 mois après...

Ah pour des veilleuses, effectivement, ça doit être quasiment invisible ;), par contre pour remplacer mes H1 et pour un appel de phare instantané, plus réactif quoi par rapport aux halogènes et pour avoir un peu plus blanc, j'avais mis ça :

 

 

"H1 50W CREE LED DIP PHARE KIT 1800LM HAUTE PUISSANCE 5000K 1800 LUMENS"

 

http://www.ebay.fr/itm/H1-50W-CREE-LED-HEADLIGHT-DIP-BEAM-KIT-1800LM-HIGH-POWER-5000K-1800-LUMENS-/301262434662?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4624a3f166

 

 

Je remonte en peu le sujet, mais vu que t'en as déjà parlé ici, je préfère poster ici.

Le H1 led était bien au niveau des feux de route? j'hésite à me commander une paire de H7 en feux de croisement

 

Au final, à part l'aspect jaunâtre de phare, ils étaient bien ces leds ?

 

Merci d'avance pour la réponse :)

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Salut,

 

Ben du coup, je les ai montés et sortis aussitôt :cpasmafa:, je n'ai pas été plus loin.

 

Alors vas-y, fais-nous le test, et vient nous faire un retour.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

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Ah dommage,

Là pour l'instant je planifie, je vais acheter des radars de recul (avant et arrière), puis un affichage tête haute, puis enfin ces leds (donc ça sera pour janvier un peu près)

 

Et justement, il y a 2 modèles différents, les COB led et les cree led (plus cher que les cob). Je pense qu'avec des cree-leds, il y aura moins cet effet jaune.

 

PS: pour les feux de jour, j'ai trouvé ça sur le marché, pas trop cher et pas casse tête pour le montage :

https://fr.aliexpress.com/item/2X-1156-Bau15s-Py21w-Dual-Color-White-Amber-Yellow-Switchback-LED-Turn-Signal-Light-Error-Free/32399234808.html

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Pour les Led, comme pour le reste, il faut regarder la temperature de couleur. Pour avoir une lumière blanche, l'ideal est 5000°K;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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pour les chinoises, c'est plus souvent très bleuté que blanc(j'en ai fais l'experience avec des lampes de plongées...)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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Et justement, il y a 2 modèles différents, les COB led et les cree led (plus cher que les cob). Je pense qu'avec des cree-leds, il y aura moins cet effet jaune.

 

Oui, tout à fait, c'est ce que je me suis dit (trop tard) après avoir reçu mes Leds.

Je te conseille absolument les Cree Leds, ça devrait vraiment être minime.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

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