Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

voyant batterie


leflament

Messages recommandés

bonjour a tous et merci d'avance pour vos réponses.

J'ai une citroen evasion de octobre 2001 diesel

j'ai mon voyant batterie qui reste allume et par conséquent mon ventilateur ne tourne plus

controle de la batterie et charge alternateur voici les resultats

batterie en charge a l'arret 12.69

moteur tounant au ralenti 14.14puis monte

au bout de 2 minutes 12.56

à 3800 tours le voyant s'éteint et le ventilateur se met en route,ensuite retour au ralenti à11.92,,,puis12.40

je voudrais savoir s'il s'agit bien de l'alternateur qui est mort ?ou donnez moi des solutions vu l'age de la voiture

peut on le demonter sans passer par la courroie?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


d'une maniere ou d'une autre ===> démontage de la bete (sur une table c'est mieux pour observer)

les charbons sont avec le régulateur, démontage du regulateur

de visu regarder l'etat des pistes du rotor si creuser fortement ===> certainement HS

les charbons si longueur mini (au moins un) moins ou plus de contact sur la piste creusée

je pense qu'il a fait son temps,changer le boitier (régul + charbons)limitera la dépense mais ne fera pas 100000 km de plus

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement l'alternateur est fatigué. Je conseil un échange (le coût n'est pas très important en échange standard) sinon il faut regarder au niveau du régulateur mais après faut s'y connaitre un peu.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.