Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis sur fiabilité C4 Picasso diesel


keepcoolzen

Messages recommandés

Salut à tous

 

Personnellement j'ai une C8 2.0 essence BVA et je suis entrain de rechercher une C4 Picasso en diesel à partir de 2009 / 2010, pour un membre de la famille

 

Je visais un modèle 1.6 HDi. J'ai cru comprendre que les premiers modèles avaient quelques bugs.

 

Pouvez-vous donc me conseiller sur la fiabilité en fonction de vos expériences ou connaissances.

 

J'aimerais éviter le modèle avec le FAP à moins que ts les diesels récents soient équipés de FAP.

 

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Le 1.6 hdi 16 soupapes commercialisé en début de carrière du C4P n'est pas réputé des plus fiables. Les problèmes récurrents sont des pb au niveau des joints d'injecteurs engendrant une casse du turbo. Les boîtes BMP peuvent nécessiter des réapprentissages fréquents.

Niveau motorisation il vaut mieux préférer un hdi 112 apparu plus tard. Il est reconnaissable à sa boîte meca a 6 rapports.

Des soucis de BSM apparaissent aussi régulièrement.

 

Niveau finition l'exclusive souffre de quelques défaut. L'assise du siège conducteur qui s'effrite, les boîtes à gants supérieures qui se défilent. La suspension pneumatique est aussi à surveiller.

Tous les C4 Picasso Diesel sont équipés de FAP. Il nécessite un appoint de liquide vers les 120000 km et un changement vers les 180000.

 

Heureusement tous les pik n'ont pas ces pb, mais ce sont des points à surveiller.

Tu trouveras sur le forum des infos pour chacun des pb que j'ai cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense que tu as de quoi lire sur le forum, il y a beaucoup d'avis , tu en verra beaucoup qui critiquent ce moteur ( en même temps tu dis rarement du bien sur un forum ) mais il y en a beaucoup qui n'ont jamais de problemes , peut être qu'un entretien suivi garanti une certaine fiabilité . Pour ma part , aucun probleme en 63000 km .par contre , tu ne couperas pas au FAP . Bonne recherche , et si tu ne trouve pas , le mien est bientôt a vendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi

 

Les gens qui postent ont, en général, des questions suites à un problème...

Je fais parti de ceux, sans doute très nombreux qui n'ont jamais eut de soucis avec leur C4 picasso.

Aujourd'hui il a 268 000 km, et tourne toujours comme une horloge. C'est un modèle 2008, qui a donc évité les problèmes des modèles 2006 et 2007 (notamment de BMP6).

Quand à l'appoint de cérine il a eut lieu autour de 170 000, le FAP est d'origine.

 

Et pour info il est à vendre car devenu trop petit (qui l'aurait cru il y a 5 ans lors de l'achat?).

Actuellement : C5 Tourer

Anciennes : C4P7, 807, viano, C4P7, 806, 406 Break, 306, 205, BX, GS

Côté pro: 205, RAV4, 306 break, 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour le miens. Aucun soucis majeur. Un peu plus de 140 000 km et il tourne comme une horloge. A part l'entretien courant et les remplacements suite à usure, rien à signaler.

 

En 5 ans :

 

A fait l'objet de 2 rappels constructeur. Et pour les pannes : changement de la platine lève-vitres conducteur, tirant de porte passager avant cassé et remise en place du pare-boue avant droit. Tous résolus sans problème par mon petit agent Citroën très compétent, arrangeant, commercial et professionnel. Dans l'ordre que vous voulez. ;-)

 

Et pour info, je n'ai toujours pas eu besoin de changer la poche d'éolys.

 

Donc question fiabilité, la version que nous possédons (voir ma signature ci-contre) est parfaite. Pour l'instant.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai c4 picasso 150cv excl bmp 6 de 10/2011,60mkm deux révisions,30mkm,60mkm.a pleine charge c est mieux que 115cv,la relance est toujours présente,aucune difficulté pour doubler,les chevaux sont présents en toute sécurité.Le freinage est tres bon,seul le roulis trop prononce a mon gout.
:sol::respect:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

sur mon 1er picasso j'avais le 1.6l 16 110ch et le seul soucis quej 'ai eu cela a été le changement de la courroie de distribution quifaisait du bruit mais pris en garantie.actuellement sur le 2eme,c'est le 1.6l ehdi 112.il a plus de couple que le 1er.

c'est sur que par rapport au 150cv a pleine charge le ehdi manque de peche mais au détriment de la conso le 112 est gagnant .

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour à tous !

 

J'écrit ici pour ne pas créer un nouveau sujet.

Je suis sur le point d'acheter un C4 Picasso 1.6 HDI 115 ph 2. Je souhaiterais avoir quelques retour notamment si la fiabilité de ce ph2 est meilleur que le ph1.

 

Merci :)

Modifié par Interstellaire
Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.