Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Moteur cale à chaud et fuite d'eau à froid


Invité logong

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin de quelques conseils avant d'envoyer ma voiture au garage et d'entamer des travaux de grande envergure genre joint de culasse, afin d'avoir déjà une idée du problème.

 

J'ai une Citroën Saxo, année 98, modèle essence 1.1 exclusive (60 CV).

 

La semaine dernière je suis tombé en panne après avoir roulé une vingtaine de km, et après quelques petits bruits saccadés apparaissant uniquement quand j'appuie sur le champignon.

A froid le moteur redémarrait et je pouvais rouler sans problème sur petite distance sans forcer sur l'accélérateur.

Aussi, après avoir éteint le moteur, j'ai constaté une fuite d'eau en dessous du réservoir.

J'ai aussi constaté après avoir rallumé puis éteint le moteur un léger bruit de fuite au niveau du bouchon du réservoir d'eau.

Après recherches sur le forum, j'ai pu lire qu'un bouchon non hermétique pouvait être responsable d'un manque de pression d'eau dans le circuit.

Mais cela expliquerait-il aussi la panne, sachant qu'aucun voyant (huile ou température) ne s'est allumé avant la panne?

Et ces bruits saccadés en accélérant peuvent-ils être liés ou est-ce forcément un autre problème?

Je précise qu'au ralenti, le moteur tourne très rond et que l'huile est bien foncée (pas de mayonnaise)...

Voilà si quelqu'un a des éléments à m'apporter je serais énormément reconnaissant.

Merci d'avance!

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je précise que j'ai trouvé ce post http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96177 sur le forum, qui se rapproche de mon problème de calage, mais où il n'est nulle question de fuite d'eau. Peut être les 2 problèmes sont indépendants, même s'ils arrivent au même moment, je ne sais pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour logong et bienvenue sur PC,

 

Je t'invite à commencer par nous faire une présentation dans la section correspondante comme le veut la coutume de ta sax' et toi.

 

Ensuite ou se trouve cette fuite, j'ai du mal à saisir. Je commencerais comme tu le suppose par régler ces problèmes de fuites avant le reste, mais je doutes que ce soit un problème commun.

 

A+ :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.