Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4PII-7 eTHP 165 EAT6 Intensive Gris Shark +Alarme/Pack Enfant/CD/Feux3D/Coffre motor


Invité papy_russe

Messages recommandés

Invité papy_russe

Merci !

 

Pas de bruit aéroduynamique cet après midi à 110 km/h. Par contre j'ai eu un mal fou à réchauffer les pieds côté passager alors qu'il faisait 16°C dehors, chauffage réglé sur 22° et dirigé vers le bas. Bizarre.

 

Pneus hivers montés sans souci.

Les enjoliveurs Storm PSA ne sont pas très beaux et font vraiment "cheap", mais bon tant pis c'est mieux que rien.

http://www.accessoires-citroen-lorient.com/2301-large_default/enjoliveur-de-roue-securise-sans-cabochon-15-gris-storm.jpg

Leur système de fixation est plus que merdique à mettre en place car on est censé d'abord mettre seulement deux vis aux roues (à 144°), puis passer une pièce en tôle avec deux trous oblongs au même niveau des têtes des deux vis (pièce en tôle sur laquelle se clipse un manchon en plastique sur lequel viendra se visser une partie centrale tournante de l'enjoliveur) puis visser ensuite les trois autres écrous qui maintiennent la pièce en tôle..

Or ces trous oblongs sont trop petits pour laisser passer les têtes de vis d'origine . Bref il faut faire un gymkana pas possible pour tenir tout (roue, fixation d'enjoliveur) correctement sur le moyeu de roue, en même temps qu'on visse les deux premières vis.

 

Mais bon j'ai fini par y arriver. Je ne sais pas ce qui leur passe par la tête d'inventer des trucs pareils alors que les enjoliveurs que j'avais précédemment sur Xsara Pic pour mes roues hiver (des enjoliveurs Citroen) se clipsaient en 2 secondes et en tapant dessus un peu à la main aux endroits judicieux.

 

Je prendrai une photo.

 

A part ça pas beaucoup de bruit de roulement augmenté avec ces pneus Nokian par rapport aux Michelin.

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité papy_russe

Mouais ... voler des enjoliveurs moches comme ceux-là (ils ne portent pas bien leur nom d'ailleurs), faut pas avoir autre chose à faire. En plus ils se volent facilement. C'est le kit de fixation qui ne se vole pas . Vous allez me dire :pourquoi tu les as achetés ?

 

Réponses :

1- parce que c'est toujours mieux que les jantes tôle sans rien,

2- parce que c'était le seul modèle dispo chez Citroën compatible avec mes jantes tôle et je n'ai pas voulu prendre la peine de chercher ailleurs.

 

Un peu plus de 250 km au compteur, la conso descend petit à petit, j'ai fait des trajets un peu plus longs (de l'ordre de 25 km sur voie rapide, 4 fois dans le week-end : marche pour Charlie inside) . 9,3 l/100 km à l'heure actuelle;

 

Pas trop de bruits aérodynamiques en fait. Ca doit vraiment dépendre du vent.

 

Que du bonheur ce couple moteur-boîte ! C'est un régal. J'ai déjà oublié l'existence d'un levier de vitesses et d'une pédale d'embrayage.

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.