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Nouvelles de ma ZX


Invité Arthur_64

Messages recommandés

Invité Arthur_64

Bonjour à tous,

 

Quelques nouvelles de ma Z8 1.8D Entreprise :).

 

J'ai fait tarauder mon carter et mettre mon bouchon double (suite à ça: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=167967 ). 98€ vidange comprise, c'est pas trop mal. Je me le sentais pas tout seul. J'ai pu voir le résultat dans la fosse chez mon oncle, nickel.

 

Je garde ma fuite de pompe à injection pour ne pas créer de panne plus importante ( http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=163204 ). Mais ça m'agace un peu de réamorcer régulièrement :).

 

Le pommeau du levier de vitesse est tombé en miettes, et a été changé. Le joint intérieur du pare-brise (celui entre le pare-brise et le tableau de bord) s'émiette, je vais coller par dessus du joint adhésif pour les vitres (l'autocollant en rouleau) pour stopper l'hémorragie. Ce genre de truc est super aussi à mettre entre les éléments métalliques de l'armature du coffre qui ont perdu leur mousse insonorisante pour éviter des bruits de cliquetis agaçants.

 

Là, je vais tester mon alternateur car le voyant s'allume très légèrement au ralenti et disparait en montant dans les tours. Je vais commencer par nettoyer les cosses, et si nécessaire le déposer pour le réparer.

 

Voilà, un petit point car je pose parfois des questions sans donner de nouvelles :).

 

Bonne journée.

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:coucou:

 

Pour l'alternateur, il y a de fortes chances pour que tes charbons soient usés. (Vécu sur mon ex-205 D). Ca prend 1/2h pour changer l'ensemble régulateur-charbons et tu t'en tireras pour une 50aine d'euros au max. (Je n'ai plus le prix en tète pour cette pièce.)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Invité Arthur_64

Oui, je vais faire mes mesures de tension ce week-end.

J'avais pensé à réparer l'alternateur plutôt qu'à un échange standard, vu que ça a l'air de se faire sans soucis.

 

Ce qui me motive le moins, c'est de déposer l'alternateur puis de régler la courroie d'accessoire...

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pour l'alternateur : bien regarder les prix sur le net

 

la pièce avec les charbons (plus le nom en tête) 50 € alors que l'alternateur complet 80 € (de mémoire)

 

Sauf erreur, ils appellent ça un régulateur. ==> http://www.oscaro.com/regulateur-d-alternateur-citroen-zx-n2-1-8-d-entreprise-60cv-288-3147-1906-gt

 

Les charbons se vendent seuls, mais je n'ai jamais fait ce remplacement. ==> http://www.oscaro.com/balai-en-charbon-alternateur-citroen-zx-n2-1-8-d-entreprise-60cv-1528-3147-1906-gt?lnk=breadcrumb

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Invité Arthur_64

En fait les alternateurs sont guère plus chers effectivement, les premiers Valéo sont à moins de 90€ chez Oscaro.

Bon, faudra déjà que je sorte le voltmètre samedi...

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Invité Arthur_64

Bon, finalement je n'aurais pas à aller au charbon pour l'alternateur :). Merci en tous cas à ceux qui m'ont aidé ici.

 

J'ai nettoyé les cosses de la batterie et je n'ai plus de soucis de voyant.

 

J'ai tout de même fait mes mesures de tension sur la batterie:

 

À l'arrêt:

Voyant allumé.

U= 12.4 V

 

Au ralenti sans accessoire:

Voyant éteint (complètement).

U = 14.39 V

 

Au ralenti avec le dégivrage et les pleins phares:

Voyant éteint (complètement).

U = 12.6 V

 

Pas de bruit suspect.

 

Bon, par contre, il faudra que je me décide à changer la batterie qui a plus de 5 ans et qui se décharge complètement l'hiver quand le véhicule ne fonctionne pas durant deux mois.

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Ta tension moteur tournant et phares éteints est normale. mais il est exact que ta batterie est fatiguée.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

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