Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voyant système d'antipollution allumé en fixe


Messages recommandés

Bonjour

Voir beaucoup de kérosène, qui est un très bon décapant à cout très réduit...

Pour faire un peu de HS, l'admission de gaz d'échappement dans le moteur Diesel sert essentiellement à appauvrir en oxygène les gaz d'admission, ce qui, du coup, empêchent l'azote de se transformer en oxydes d'azote en présence de molécules d'oxygène. Accessoirement, ça diminue aussi un peu la température maxi de la combustion mais ça n’empêche quand même pas l'azote censé être un gaz inerte (jusqu'à une certaine température de combustion) de se combiner avec l'oxygène, le fourbe...

Fin du HS

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En somme faut pas acheter de diesel.

Concrètement il faudrait un démontage systématique a chaque révision, est-ce le cas ?

 

En plus le S&S doit être un producteur de suie en grosse quantité du fait des arrêts et redémarrage très fréquents ( je le désactive systématiquement).

Le S&S est plus approprié sur une essence.

Modifié par Kaelvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
En plus le S&S doit être un producteur de suie en grosse quantité du fait des arrêts et redémarrage très fréquents

On va ENCORE le répéter, mais il serait bon d'aller lire comment fonctionne le S&S avant d'écrire de si grosses bêtises !

Il n'y a PAS d'arrêt et de redémarrage du "moteur" (ie qui serait alors producteur de suie ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Surtout quand on connait un temps soit peu le fonctionnement d'un moteur Diesel, y compris au ralenti...

Entre un moteur qui tourne au ralenti (avec excès d'air au maximum) avec un fort taux de recyclage des gaz d'échappement pour tenter de contenir ses émissions de NOx (et donc dégrader la combustion au point de générer par ailleurs des particules) et un moteur à l'arrêt complet, y'à pas photo...

 

Bref, avec plus de 400 défauts qui peuvent allumer le voyant "antipollution" sur un moteur Diesel moderne, on tourne en rond avec les poncifs sur les pannes récurrentes !

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

J'ai eu exactement le même problème que toi avec en plus un pb airbag (affiché via Etouch)mais Citroën a diagnostiqué un problème électrique et changement des galets et courroie alternateur.

 

Je récupère ma voiture demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.