Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ampoules led


altair34

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je m'en vais demander votre avis sur une question qui me taraude. Je lis d'ici de là, que nos ampoules de feux de jour/veilleuses à led dégagent énormément de chaleur, et détériorent (ou détérioreraient) l'optique du phare, et notamment le contour où on insère l'ampoule. Pour ma part, j'en possède une paire mais depuis peu, donc pas assez de recul. Pouvez-vous SVP me donner vos avis ?

Pour info mon modèle est le suivant :

Ampoule LED P21/5W T25 BAY15D 1157 composée de 19 pastilles LED SMD 5050-Flux lumineux : 418 LM-Très forte puissance d'éclairage : couleur blanc xénon 6000K-Ampoule non polarisée (fonctionne des deux sens)-Réduction jusqu'a 80% de la consommation en énergie par rapport à une ampoule incandescente-Une durée de vie jusqu'à 50 000h au prix de 21,80 Euros la paire sur Auto-Led

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Je ne pourrais répondre.

Comme beaucoup ici, j'ai mis des Sonar 7.

Or, il semblerait que ces ampoules ne chauffent pas, du moins pas beaucoup, car, sur le site vendeur le présentateur de l'ampoule, indique bien qu'elle ne chauffe pas. Il la tient à la main et elle ne semble pas chaude.

Mais bon, c'est une vidéo qui a pu être réalisée en plusieurs étapes.

 

Lorsque je les ai installées, je les ai fait fonctionner et elles m'ont même semblé, après quelques minutes, moins chaudes que les ampoules incandescentes d'origine après quelques minutes d'éclairage (le temps de sortir la voiture du garage et de mettre sur une place de parking au jour).

 

http://www.shopping-tuning.com/eclairageled/ampoules/ledtypebay15d/2ampoulesledp215wxlsonar7feuxdejour.php

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas dire que les LED ne chauffent pas, elle chauffent beaucoup moins que les ampoules halogènes mais elles chauffent quand même!

Pour avoir mis des sonar7 depuis pratiquement que j'ai ma voiture, je n'ai eu aucun problèmes avec!

C4II 1.6l e-HDI 110cv en version Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi91380

Oui effectivement....elles chauffent. Mais tout reste relatif, et d'aprés les derniers test que j'ai pu lire :

 

T° ampoule incandescente : env 600°C

T° ampoule halogène : env 800°C

T° amploule type "Fluo" :env 70°C

T° ampoule LED : env 35°C

 

Alors oui, elles chauffent.......;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les ampoules Led, certaines chaufferaient pas mal au niveau de la partie électronique (mauvaise conception ? ) pour supprimer les problèmes d'erreur ODB.

C'est la raison pour laquelle certaines lampes LED ont une partie en aluminium pour abaisser la température car elles fonctionnent mieux à basse température.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les ampoules Led, certaines chaufferaient pas mal au niveau de la partie électronique (mauvaise conception ? ) pour supprimer les problèmes d'erreur ODB.

La "partie électronique" pour supprimer les problèmes d'erreur odb n'est rien d'autre qu'une (ou plusieurs) résistance.

Résistance d'abord pour faire passer un courant dans la led pour que celle-ci s'allume... une led seule, alimentée par une tension quelle qu'elle soit, n'absorbe pas de courant, donc ne fonctionne pas.

Ensuite, si la résistance de fonctionnement n'absorbe pas un courant suffisant pour tromper l'odb (courant ne dépassant pas le seuil de détection)... faut rajouter des résistances en série (ou en parallèles si la led ne supporte pas un courant trop élevé) pour le tromper!

 

(:voyons: Tiens, ça me fait penser à un truc très intéressant pour mon montage des feux de position de coffre! Au lieu de faire le montage en parallèle comme j'ai fait, je pourrais monter une led (sans aucune résistance) en série sur l'alim des feux de position d'origine et me servir du courant absorbé par l'incandescence des lampes d'origine... il n'y aurait alors aucun courant supplémentaire tiré sur le bsi, donc moins de risque électronique pour la voiture, et aucun échauffement dans les optiques des feux de coffre puisque uniquement des leds sans résistance de fonctionnement! A creuser! Je vais sonder CNJY-LED sur la faisabilité d'une led T10 composée uniquement de led cree polarisées toutes dans le même sens... :hum:)

 

Bref, tout ça pour dire que, que ce soit pour une lampe à incandescence ou pour une led, le rendement est bien faible... la grande majorité de l'énergie étant perdue sous forme de chaleur! C'est l'effet Joule (P=R.I²)! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité lparis63

Bonsoir

 

Quant à moi, j'ai trouvé les Sonar7 bien cher. Du coup j'ai tenté les LedPerf LED Full Intensity. Elles sont montées depuis maintenant 2 semaines (1600km), aucun soucis (j'ai les feux de jour en permanence) et quelle esthétique, par rapport aux faibles lueurs jaunes d'avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.