Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C2 VTS] Vidange


Invité citronvts

Messages recommandés

  • 1 an après...

Salut les ptits loups, j'ai fait la vidange cette aprem (15500Km), 94,30€ttc.

En relisant ce topic je vois qu'ils vous ont mis de la 5w40 et moi sur ma facture je lis qu'ils m'ont mis de la 5w30 (huile quartz ineo ecs).

D'où ma question: c'est grave docteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les ptits loups, j'ai fait la vidange cette aprem (15500Km), 94,30€ttc.

En relisant ce topic je vois qu'ils vous ont mis de la 5w40 et moi sur ma facture je lis qu'ils m'ont mis de la 5w30 (huile quartz ineo ecs).

D'où ma question: c'est grave docteur?

 

c'est quoi cette huile bio degradable, la 5w30 ça aime pas les regime a plus de 5000t/min..c'est juste bien pour pas consome d'essence. sur un diesel ça passe limite alors une essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yioda bis

citronvts tu as senti une différence apres la vidange mais a mon avis la vidange a rien a voir avec ca , c est juste le filtre a air nettoyé .

par contre le filtre a huile il est pas dans un boitier noir et si oui comment cela ce démonte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE
c'est quoi cette huile bio degradable, la 5w30 ça aime pas les regime a plus de 5000t/min..c'est juste bien pour pas consome d'essence. sur un diesel ça passe limite alors une essence...

 

:fourire:

 

Les Formules 3000 Renault roulent avec de la 5w30, soit dit en passant...

 

Les Audi A3 V6 3.2 et S8 avec de la 0w30 :roll: . Alors, vos "petits" 4 pattes de 125 ch ;) . Les dernières Saxo VTS pouvaient déjà rouler à la 5w30 sans que les cylindres ne soient apparemment glacés :buzz:

 

Le vieux raisonnement de dire que de la "w30", ça va juste pour l'hiver ou que ça ne supporte pas les hts régimes ne tient plus la route. Faut se remettre au goût du jour ;) . Si Citroën a homologué le grade 5w30 pour la VTS, c'est que ça passe sans problème. Pourquoi le constructeur irait-il risquer de bouziller ses moteurs et de pourrir son image de marque, franchement ? :roll: . Après, si effectivement ce grade n'est pas préconisé par le carnet d'entretien, pas de ma faute si ce mécanicien est analphabète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citronvts tu as senti une différence apres la vidange mais a mon avis la vidange a rien a voir avec ca , c est juste le filtre a air nettoyé .

par contre le filtre a huile il est pas dans un boitier noir et si oui comment cela ce démonte ?

 

 

mais non, c'est parce qu'il ont désséré son frein à main....

m'étonne pas qu'il n'avançait pas !

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fourire:

 

Les Formules 3000 Renault roulent avec de la 5w30, soit dit en passant...

 

Les Audi A3 V6 3.2 et S8 avec de la 0w30 :roll: . Alors, vos "petits" 4 pattes de 125 ch ;) . Les dernières Saxo VTS pouvaient déjà rouler à la 5w30 sans que les cylindres ne soient apparemment glacés :buzz:

 

Le vieux raisonnement de dire que de la "w30", ça va juste pour l'hiver ou que ça ne supporte pas les hts régimes ne tient plus la route. Faut se remettre au goût du jour ;) . Si Citroën a homologué le grade 5w30 pour la VTS, c'est que ça passe sans problème. Pourquoi le constructeur irait-il risquer de bouziller ses moteurs et de pourrir son image de marque, franchement ? :roll: . Après, si effectivement ce grade n'est pas préconisé par le carnet d'entretien, pas de ma faute si ce mécanicien est analphabète...

 

 

si, ils l'homologue avec de la 5w30 c'est juste pour triche au conso et au co a l'utac...tu connais pas bien les construteur automobile...

et la 5w30 et interdi sur les clio 2 RS, il y a bien une raison de fiabite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quoi moi je dois aller gueuler chez mon concess et lui dire qu'il la change alors.

Il va pas être content.

 

ça va juste brule plus vite ton huile, tu aura des particule tout noir comme sur les mazoute..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il n'y a aps de risques de gommage ou autre des pistons parce que si j'ai une Vts c'est pas pour rouler sous les 5000tr/min...

J'ai regardé dans la doc et cette huile est acceptée, elle est juste déconseillée a la xsara vts et quelques autres.

On verra je vais quand même passer un coup de téléphone a mon concess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE
si, ils l'homologue avec de la 5w30 c'est juste pour triche au conso et au co a l'utac...tu connais pas bien les construteur automobile...

 

:roll:

 

Les moteurs ont évolué, ne serait-ce qu'entre un TU5J4 et un TU5JP4S. Un gars du forum saxo vts avait mis de l'Activa futur 9000 5w30 dans sa 16V (époque où Citroën homologuait les 5w30) : pas une once de conso d'huile, température OK. Explique moi : coup de bol ? sorcellerie ?...

 

et la 5w30 et interdi sur les clio 2 RS, il y a bien une raison de fiabite...

 

...et autorisée sur un 8 cyl et un moteur de course qui prend plus de 9000 trs... Sans que ça ne remette en cause leur fonctionnement ou leur durée de vie. Pourquoi ? Parce que tout dépend de la conception même du moteur. Des moteurs sont conçus pour tourner avec un grade 15w40, d'autres 0w40, d'autres 20w50 et d'autres 5w30 (voire 0w20 chez Mazda). Ce n'est pas une question de caractère moteur. Un moteur sportif peut marcher sans pb avec une ...w30 et un moteur "lent" ne devra, quant à lui, fonctionner qu'avec de la ...w50 par ex. Il n'y a pas de règle générale qui établit que tel grade est destiné au sport et que tel autre est conçu pour les diesels nouvelle génération.

 

 

 

 

PS : merci de se relire pour corriger ses fautes quand on écrit un message :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as un problème t'iras par leur dire que ta fais ta vidange toi même. Alors motus bouche cousu.

 

 

Le soucis c'est qu'ils demandent la carte grise quand tu demande une pièce pour les autos récente.

 

Chaque fois ils me font le coup et dans 4 garages différents lors de l'achat du filtre à huile. Sans la carte grise ils répondent qu'ils ne peuvent trouvé la référence, quel bande de menteur, quand il s’agit d'une vieille ZX la ils ont besoin de rien.

 

Sont malin chez Citroën, comme ça il y a une trace de l'achat de ton filtre à huile. Car du coup la facture est au nom et adresse du proprio de l'auto.

 

Et tu peux pas l'acheter ailleurs car ce n'est donc plus le modèle d'origine et cela ce verra en cas d'expertise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvts
citronvts tu as senti une différence apres la vidange mais a mon avis la vidange a rien a voir avec ca , c est juste le filtre a air nettoyé .

par contre le filtre a huile il est pas dans un boitier noir et si oui comment cela ce démonte ?

 

tu as peut etre raison, mais je pense que les 2 ont joué un peu.

 

sinon pour le filtre a air, tu demonte carrement le coliier qui se trouve a l'entré du boitier papillon et tu fais coulisser le boitier noir du filtre vers l'avant et seulement apres demonté les vis du couvercle pour avoir le filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je fais remonter le Sujet, car j'ai une question :

 

Pour une C2 VTS, je dois bientot aller faire l'entretient des 30 000 kms...

 

Donc je compte faire une vidange, filtre, machins..

 

Ma question :

 

Est ce que l'on peut choisir soit même son huile ou bien est ce que l'on est obliger de prendre de la Total ?

Ensuite, quelqu'un peut me dire ce que Citroen fait exactement dans la révision des 30 000 ?

 

Et surtout, combien ça côute ? J'ai entendu parler de 300€ mais j'en suis pas sur...

 

Voila, si quelqu'un à des infos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Les prix tournent + dans les 220€.

Tu n'as pas le droit au choix de l'huile, c'est Total ! Si tu leur impose une huile, la plupart refuse car c'est comme ci tu allais au restaurant avec ton steak, si ils acceptent, ils mettent une note sur le réseau citroën comme quoi tu as pris une marque d'huile différente comme ça si ton moteur pète par la suite ils te feront payer car la garantie n'aura pas effet vu que tu n'as pas utilisé l'huile recommandé! J'ai essayé moi aussi.. ;) Si t'es pas sous garantis, tu t'en fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.