Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème Chauffage


Invité fafattend

Messages recommandés

Invité fafattend

Bonjour a tous,

j'ai besoin de votre aide le chauffage de notre

XM TD Break de 1999 avec clim auto ne fonctionne plus.

Impossible de régler le chauffage ,que l'air froid qui arrive.

Fusible vérifier et ok.

Les deux tuyaux d'arriver compartiment moteur son chaud tout les deux.

Purge effectuer.

Pulseur d'air fonctionne .

Platine commande de clim changer, pas de changement.

Je vous remercie tous d'avance de votre aide:)

salutation fafa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut à toi,

Peut-être devrais-tu jeter un oeil du côté du boitier de commande du volet sélecteur "chaud/froid": L'usure... une dent ou deux de cassée ou de tordue et le volet ne bouge plus.

Le boitier se trouve sous le tableau de bord, sur le montant de la console centrale, à côté de ta pédale d'accélérateur. C'est un petit boitier noir avec deux écrous, super accessible (et encore pire pour le remonter, bonjour le dos!)

Une fois démonté, fais bien gaffe de ne pas perdre de pignon et attention à leur position, tu devras les remettre exactement de la même manière à la fermeture de ta boiboite si ça ne vient pas de là.

Chez moi, l'été dernier, deux dents tordues et j'étais bloqué en position "chaud", c'était bien sympa (surtout une fois réparé)!

C'est pas super commode mais c'est jouable, avec un peu de patience et des vertèbres de rechange!!!

Bon courage!

J'ai pas choisi d'être TOULOUSAIN...

...j'ai eu de la chance, c'est tout!!! :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franckardeche

salut

effectivement ton souci doit venir de là,sur ma tct la clim envoyait de l'air froid après avoir changé mon détendeur HS remplissage et tout le tralala t° gaz nickel et de l'air à 45° dedans alors que je demandais 20, et mon moteur pas à pas ne fonctionnait plus, pour le tester tu l'enlèves et manœuvre le volet à la main si la t° change déjà pas de souci sur la soufflerie, ensuite met un testeur sur les broches tu dois avoir une légère tension dessus combien je ne sais plus, mais si c'est le cas cela veut dire que ta commande fonctionne , moi j'avais trouvé un moteur d'occas sur internet j'ai remplacé et tout fonctionne nickel, si tu veux savoir ou cela se situe envoi moi un mp je te donnerais les photos nécessaire pour le trouver

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.