Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bonjour à tous


Invité GRIP59

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je rejoins votre communauté car je suis sur le point d'acquérir une C2 VTS 125CV

 

J'habite le Nord prêt de Valenciennes, 25 ans

 

Actuellement propriétaire d'une BMW 118D 143CV, je vais m'en séparé car je me suis rapproché de mon lieu de travail. La voiture n'aillant pas le temps de monter en température et avec les fameuses vanne EGR et FAP je ne souhaite pas encrasser celle-ci. Autrement c'est une superbe voiture et n'ai jamais eu le moindre problème.

 

Voila pourquoi mon choix ce porte sur un véhicule essence avec un peu de peps.

J'ai donc opté pour une C2 VTS car c'est une modèle qui me plait depuis bien longtemps, étant donné qu'a l'âge de mes 18ans je souhaitais un sax' VTS mais l'assureur n'était pas du même avis.

 

Et je compte par la suite la libérer légérement afin que les chevaux de traits deviennent un peu plus des chevaux de courses.

J'aurais donc besoins de quelques conseils par la suite.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue parmi nous,

 

Merci pour cette présentation, il ne manque que des photos pour illustrer tes propos et ce sera parfait... :)

 

Personnellement je préfère la Sax' VTS à la C2 VTS mais il devient difficile de trouver une saxo en bonne ètat, bien traité et pas trop chère...

 

J'espère que tu prendras du plaisir avec ta C2 qui doit bien te changer par rapport à la BM.

 

Pour les modifs tu devrais trouver quelques infos sur le forum... Attention toutefois à respecter la charte et ne pas inciter les autres utilisateurs à faire des modifs non homologuées sur route ouverte ou à faire des "exploits de pilotages". Donc tant que tu n’incites pas à faire des bêtises il est possible d'échanger toutes les infos utiles... ;)

 

A bientôt et encore bienvenue...

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil,

En ce qui concerne les photos je ne l'ai pas encore donc cela viendra,

Effectivement je pense que niveau confort ca va me changer, mais maintenant je vais essentiellement faire de la ville et national.

J'espère ne pas me tromper sur mon choix en tout cas.

 

Ce que je souhaite faire sur la VTS c'est une repro dans un premier temps avec filtre green de remplacement origine et peut être une sortie Gr N.

 

Car je voulais mettre collecteur RC RACING + intermédiaire avec PF RC RACING+ silencieux arrière homologue RC RACING mais j'ai peur de faire trop de bruit et de m'en lasser rapidement au quotidien.

Quand pensez-vous?

Modifié par GRIP59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de ce que tu cherches, si tu as souvent du monde dans ta voiture c'est vraiment lassant d'avoir une voiture qui envoi des dB mais si tu roules habituellement tout seul, c'est sympa d'entendre s'exprimer le moteur...

 

Après cela dépend aussi si tu es au bruit toute la journée ou non...

 

A+ :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que tu gagnes vraiment beaucoup de chevaux en faisant tout ça. Une repro sur un atmo c'est jamais énormément de gain supplémentaire.

 

En revanche les pièces installées te permettront sans doute de gagner un comportement plus rageur...avec un bon chassis, c'est toujours sympa

 

Perso je ferai la repro en dernier si tu es vraiment motivé...et au moins elle prendrait en compte l'ensemble des autres pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule souvent seul, au pire avec un ami ou ma copine.

 

Une repro sur ce bloc "origine" après avoir consulté plusieurs préparateur.

de 125cv passe à 137cv

de 143nm passe à 165nm

 

le gain reste quand même sympas pour un atmo avec un prix très intéressant

 

Je suis d'accord avec toi audidriver quand tu dis que la repro est plus intéressante à faire après avoir monté les pièces et effectivement j'aurais procédé en ce sens.

 

Mais l'investissement en pièce et surtout en euros lol pour le gain final me laisse perplexe.

 

Je pense qu'une simple repro avec filtre a air green remplacement origine et a la limite un silencieux inox type gr n serait sympas. Comparé a l'investissement pour la ligne complète du collecteur au silencieux final. Surtout au niveau bruit et éventuellement des soucis de contrôle routier et technique. Etes-vous d'accord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce forum est plutôt actif mais peu dans cette section... Ici les gens viennent souvent chercher une astuce pour l'entretien ou pour diagnostiquer une panne... Dans ces cas là nous avons du répondant, mais pour des modifs et de la personnalisation nous n'avons que peu de post et peu de spécialistes...

 

Je suis évidement la discussion mais je ne m'y connais pas en reprogrammation donc je ne peux malheureusement te donner aucun conseil...

Cordialement :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.