Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Supercondanation C4II


Furious13

Messages recommandés


Je pense que le mieux est de demander à Citroën.

Mais, dans les concessions et agences, le savent ils ?

 

Sinon, quel est l'avantage réel de cette super condamnation ?

Un véhicule pourra, malheureusement, toujours être volé quels que soient les moyens employés pour "freiner" l'auteur du méfait.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais l'effraction pour vol à la roulotte sera plus compliqué (car les portes ne se dévérouilleront pas à l'ouverture d'une poignée intérieure après "brisage" de vitre de custode)...

Ca aurait peut-être évité bien des ennuis à mon meilleur ami il y a un an et demi sur son 3008...

 

Sinon, je crois bien avoir déjà lu que ce n'est pas disponible même en option... La C4-II ne l'a pas mais aussi bien d'autres modèles... De mémoire, la C5-II n'a pas non plus cette option. Je crois que ça existait pourtant sur 307, non?

Enfin, dommage!

 

Mais Furious, tu vas nous dégoter un truc comme pour la serrure de coffre, non!? ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je posé la question car j'ai lu dans la description d'un membre qu'il avait la supercondanation.

 

peu etre une erreur dans sa description.

 

Ben pour pourvoir avoir cette fonction il faudrait changer les modules de fermeture. Apres je pense pas qu'il y est besoin de recabler quoique ce soit.

 

HS j'attends toujours mes verins pour louverture automatique.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette super-condamnation, il y a du pour et du contre.

 

Maintenant, je me rappelle de l'histoire (vraie) racontée il y a quelques années par le propriétaire d'une BMW haut de gamme.

Le véhicule était équipé de tout ce qui se faisait de mieux.

 

Un samedi matin, il conduisait son fils à l'école.

Tout à coup, sans prévenir, le moteur a coupé.

Donc, plus d'assistance de frein et de direction. Le véhicule se trouvant dans une légère descente l'intéressé a tout de même pu aller s'arrêter sur l'accotement gauche en sortie d'un virage à droite.

 

Impossible de sortir du véhicule :

- ouverture des portes condamnée

- ouverture des vitres condamnée.

Impossible de remettre le moteur en route. Pas de radio pour passer le temps

 

Naturellement, pas de liaison téléphonique car zone d'ombre (montagne).

 

L'intéressé voyait des véhicules passer à proximité sans s'arrêter. Certains conducteurs, reconnaissant "la victime" le saluait, pensant qu'il se reposait...

 

Pas d'appel possible de phare ou de klaxon.

 

Finalement, une patrouille de Gendarmerie passant par là a vu le véhicule arrêté dans une position un peu dangereuse, l'arrière étant sur la route.

 

Le conducteur de la BMW a pu communiquer par écrit. Les gendarmes ont alors fait appel à BMW qui est arrivé près d'une bonne heure après.

 

Les deux occupants sont donc restés plus de deux heures enfermés dans le véhicule.

 

Et, tout cela à cause d'une bête panne électrique que le mécanicien a pu résoudre rapidement une fois le capot ouvert.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais enfin là c'est le cas extrême! Coupure du moteur en roulant... cela ne m'est jamais arrivé! Normal j'ai toujours roulé en "françaises"! :arf: Modifié par Batgas
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend les crainte et avis de chaques personnes, cependant si j'arrive a effectué la modification cela n'est pas imposé, libre a chacun de faire ou non la modification.

 

j’habite dans les bouche du rhone, on ma plier 2 fois la portiere de ma premiere 306 et 1 fois ma 206.

 

je ne voudrais pas que cela réitère sur la c4. Au passage si je sais qui a fait çà un jour, je lui coupe la main sans hésitation mais cela reste mon avis.

 

je vais aussi installer une alarme Patroline dans la c4 pour limité toute envie a quiconque s’approcherait de la voiture.

 

pour en revenir a la supercondamnation, les C5 en sont équipé en option et le 307 aussi. je me renseigne sur les gache pour vérifier leur compatibilité.

 

j'ai déjà trouver la fonction dans le BSI, je l'ai activer mais cela n'a rien changer. Donc les C4II n’en son pas équipé.

 

 

EDIT: La DS5 en est aussi équipé.

J'ai l'info, la C4 peut bien bénéficier du super verouillage

Modifié par Furious13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9135HR => 92,78€ remisé

9136GS => 92,78€ remisé

9137W2 => 102,78€ remisé

9138AJ => 102,78€ remisé

 

... ça sent plus trop la modif!!! :arf:

 

PS: Tes liens vers Citroën Service (qui ne fonctionne pas de toute façon) ne sont pas très "raccord" avec la charte... ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais enfin là c'est le cas extrême! Coupure du moteur en roulant... cela ne m'est jamais arrivé! Normal j'ai toujours roulé en "françaises"! :arf:

 

 

je comprend les crainte et avis de chaques personnes...

 

Bien sûr, cela n'arrive pas trop souvent. C'est même peut être rare. C'est un peu comme les problèmes de régulateur sur certains véhicules.

 

Mais, je me suis rappelé de cette anecdote car dans la région où j'étais tout le monde en parlait en riant (sauf le conducteur, son fils et même l'épouse inquiète de ne pas avoir de nouvelle). :PP

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe

Concernant ton anecdote je tiens a préciser que la politique du constructeur joue un role important dans la gestion de la supercondamnation. Je regrette de ne pas l'avoir sur la c4.

 

Ma dernière VW était également equipée de la supercondamnation. Celle-ci ne s'activait que par via une serrure exterieure ou avec la telecommande. Dès que le contact était mis la condamnation des portes était annulée. Impossible donc de rouler avec la voiture avec les portieres condamnées. La fermeture intérieure des portes se comportait comme nous le connaissons de nos citroens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.