Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Capteur ABS mort à 50 000km ?!


rezeph

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après un peu plus d'un an avec ma voiture, il y a quelques jours des alertes sont apparues sur l'ordinateur de bord :

- Défaut ABS / ESR

- Défaut ESP

- Défaut système anti-recul

 

Aujourd'hui, je dépose la voiture chez Citroën, déjà l'accueil est salé puisqu'il est question de 99€ rien que pour le diagnostic, comme quoi c'est un forfait standard imposé par la marque... Est-ce bien raisonnable juste pour brancher la valise de diag ? :eek:

 

Bref cet après midi le garagiste me rappelle, et m'informe d'une facture de plus de 320€ pour un capteur ABS mort (avant gauche) et une reprogrammation du calculateur. C'est ce dernier élément qui m'a fait tiquer, alors je demande à en savoir un peu plus.

 

Le technicien me rappelle et me donne le détail, en gros :

- 99€ de diagnostic

- 57€ pièce le capteur

- 55€ de MO (1/2h)

- 55€ d'essai sur route (1/2h ?!)

- 55€ de MO (1/2h) pour MAJ du calculateur !

 

:mad:

 

Après discussion il s'avère que j'ai précisé que le moteur broutait à bas régime et que cela fait l'objet d'une note inforapid à priori. Je demande donc s'il est normal de payer pour un défaut connu du constructeur, le technicien fait donc sauter cette ligne du devis. Je demande ensuite s'il est normal d'essayer un véhicule pendant 30 minutes pour un changement de capteur, là encore la ligne saute du devis.

 

Je me retrouve donc avec un devis à plus de 210€ pour changer un capteur, près de la moitié consacré au branchement de la valise... Est-ce normal ? Les garagiste ne sont-ils pas sensé déduire le coût de la recherche de la panne lorsque l'on accepte le devis ?

 

A 50 000km en tous cas je trouve cela un petit peu exagéré. Pas de prise en charge possible par le constructeur pour ce défaut m'a dit le garagiste (la garantie est expirée depuis 4 mois...).

 

Rien que pour le gonflage du devis il n'est pas près de me revoir :nanana:, mais quitte à payer 99€ de diag autant faire réparer chez lui.

 

C'est une de mes premières expériences en garage... Merci pour vos avis éventuels ;)

 

Rezeph

Modifié par rezeph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Merci pour la réponse.

SRC = Service Relations Clients ?

 

Je les appelles demain pour émettre des réserves et leur demander le numéro. De toute façon l'intervention n'a pas eu lieu puisqu'ils ont du commander la pièce aujourd'hui.

 

Rezeph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ce problème en partant en week end l'année dernière pour le 11 novembre. Plein de message puis "faites réparer le véhicule" et témoin "service" au compteur (plus d'assistance ni de régulateur) A la première pause cela l'a refait, puis ca a disparu en cours de route.

Pas refait du week-end, je suis donc allé chez citroen, ils ont mis leur valise et juste effacé l'erreur car le capteur n'avait rien. Plus eu depuis.

C'était aussi l'avant gauche!

C4II 1.6l e-HDI 110cv en version Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi j'ai eu le même problème sur un c4 picasso après un passage chez le concessionnaire celui-ci à trouvé après plus d'une heure de recherche un tout petit morceau de métal sur le capteur abs/esp.

il a suffi de supprimer ce dernier, acquitter les défauts depuis, je n'ai jamais été embêté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.