Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comment connaitre les caractéristiques Boite C4 Picasso


Invité sangohan

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je lance ce topic car je n'arrive pas à trouver ce que je cherche. Je vous explique, j'ai un grand C4 Picasso de 2009. Il s'agit du pack exclusive 2.0 L HDI et 9 cv fiscaux.

 

Je souhaite le vendre, j'ai donc naturellement fait le tour de 2/3 garages (dont une concession Citroën) et chacun m'ont dit : vous avez le modèle 138 cv en BMP6, on vous la reprend pas très cher car beaucoup sur le marché et les acheteurs sont apparemment pas fan du BMP6 (à coup lors du passage des rapports ...) Me concernant j'en ai toujours été très content et même si on sent légèrement lorsque la vitesse passe, c'est pas non plus dérangeant ...

 

Bref, entre temps j'ai également rencontré un technicien Citröen avec qui j'ai sympathisé et lui me garantit que je n'ai pas un BMP6 mais une boite BVA AM6 et qu'au contraire c'est une caractéristique qui est très recherchée par les amateurs de C4 Picasso.

 

Je précise également que je ne suis pas un grand fan de puissance mais que lors de l'achat du véhicule (dans un garage indépendant) j'ai pas souvenir qu'il m'est parlé d'un 138 cv en motorisation, de mémoire c'était plus ...

 

Bref, est-ce que qqu'un connait suffisamment ce modèle pour enfin lever le voile sur mes doutes, ou tout du moins une astuce pour enfin avoir ma réponse ? j'aimerai savoir réellement ce que j'ai afin d'avoir une idée de la réelle valeur du véhicule :)

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour sangohan

 

pour infos si tu as les lettres suivantes P R N D M sur ton levier de sélection de vitesse alors c'est une BVA6 alors que sur la BMP6 c'est R N pied sur frein M A.

en espérant avoir répondu a ta question ou sinon donne moi ton numéro VIN par MP .

Modifié par chris38

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une 9 cv fiscaux, c'est forcement une BVA6 et non pas un BMP6.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.