Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comment nettoyez vous votre cactus ?


Invité Billouetaudrey

Messages recommandés

je n'aime pas non plus, j'ai été trop a l’écoute de mes autos , le maniaco dépressif de la propretée, je l'ai laisser derrière moi !

 

j'aime les belles auto rutilantes mais pas devenir esclave d'elles ! enfin ce n'est que mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lavage de mon cactus 2 à 3 fois semaine, contrairement à toi je ne supporte pas la saleté sur ma voiture.

 

la vache , c'est presque rentable d'acheter une station de lavage ! ;) de mon coté une fois par mois depuis septembre c'est le max et encore c'est juste que je me dis que ma voiture étant en permanence au bord de l'eau et l'air marin, elle est gavée de sel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je passe un quick detailer après chaque lavage pour améliorer le brillant et j'en passe également sur les AIRBUMB et du coup , tout est super nickel :)

Citroën : AX GT - 2 x ZX Volcane - ZX Exclusive - 2 x C3 - 7 x C2 - C4 - C3 Picasso - 5 x DS3 Hdi SoChic - DS4 HDi Sochic - C4 Exclusive + Hdi 150 - C5 Tourer Hdi 140 - DS4 SportChic 2.0 HDi 163 - DS3 Racing THP 202- DS3 THP 155 - DS3 Performance THP 208

Peugeot :205 GTi 1.6 115 - 3x307 Hdi 110 XSi - 307 HDi Sport 136 cv - 308 Premium Pack Hdi 110 - 207 Hdi Féline - 207 THP 150 Féline - 2 x 3008 HDi Premium Pack - 208 Féline Hdi 90 - Nouvelle 308 Féline - 208 GTi by PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commande chez Maniac Auto , Pro Detailer de chez Chemical Guys

Citroën : AX GT - 2 x ZX Volcane - ZX Exclusive - 2 x C3 - 7 x C2 - C4 - C3 Picasso - 5 x DS3 Hdi SoChic - DS4 HDi Sochic - C4 Exclusive + Hdi 150 - C5 Tourer Hdi 140 - DS4 SportChic 2.0 HDi 163 - DS3 Racing THP 202- DS3 THP 155 - DS3 Performance THP 208

Peugeot :205 GTi 1.6 115 - 3x307 Hdi 110 XSi - 307 HDi Sport 136 cv - 308 Premium Pack Hdi 110 - 207 Hdi Féline - 207 THP 150 Féline - 2 x 3008 HDi Premium Pack - 208 Féline Hdi 90 - Nouvelle 308 Féline - 208 GTi by PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut,

 

1er lavage ce jour.

Passage au foam lance maison avec pulvérisateur (à améliorer mais c'est un début)...

Shampoing Chemical Guys "Mr Pink"....

Gant microfibre

Rinçage avec jet d'eau façon douche

Microfibre pour essuyer l'eau qui reste

Passage d'un Quik Wak de chez Meguiar's à la microfibre

Intérieur passé au Quik Interior Detailer de chez Meguiar's à la microfibre

Je suis entièrement satisfait !!!!!! le top sans être maniac et sans y passer trois heures.

@+

Tyson

 

http://img15.hostingpics.net/pics/626967DSC0212.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/194197DSC0213.jpg

Modifié par Tysonwebnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça craint. Et pour ce qui est du nettoyage en dessous du béquet, ça doit pas être terrible ! Ainsi que le dessous de barres de toit.

 

Envoyé de mon GT-I9506

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rachel

Non pas de soucis. Bon, j'avoue que je ne suis pas une maniaque comme vous, que j'ai pas le temps de laver à la main et que j'ai une sainte horreur des karchers (un vrai blocage) donc, c'est le seul moyen pour qu'elle soit propre ;)

Je vous ferais des photos la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour,j"ai lavé plusieurs fois mon cactus blanc et j'ai remarqué que les caoutchoucs des vitres arrières font des traces de "coulure" une fois que la voiture est sèche ,un peu comme certains vieux modèles d ’antan ; problème de qualité ? Avez-vous observé vous aussi ce phénomène ?
gilou65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 7 mois après...

Bonjour à tous.

Je reviens sur un truc si vous me le permettez.

J'ai un cactus noir avec airbump dune.

Après un long trajet j'ai pris pas mal d'insectes sur le devant de la voiture. Et même après avoir lu ce sujet, je ne sais toujours pas si vous avez la bonne solution radicale pour enlever les tâches d'insectes sur les airbump. ..dunes.

Ceci dit, même sur la calandre avant pas facile à retirer ces bestioles.

Et puis vous avez cité plusieurs produits comme des cités protectrices(heu si je ne me trompe pas de sujet car j'en ai tellement lu ! Lol ). Du coup je ne sais pas laquelle choisir.

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.