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Serrure coffre C4II


Furious13

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Tu m'étonnes qu'il a du rester bouche bée!!! Je veux la même chose!!!!

Sinon, tu n'as pas fait de photo des ressorts? ou un lien vers le modèle acheté? ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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Images postées

...Je suis aller faire les courses et en arrivant a ma voiture j'ai ouvert le coffre et le gars qui avait une c4 et rester bouche be de l'ouverture automatique et il ma demandet de lui expliquer, je lui est dit rendez vous sur planete citroen...

 

Cela me facilite la vie

 

Oui, mais pas à lui.

 

Le temps qu'il trouve le site, le lien, la discussion et le tutti quanti...

 

...il aura déjà changé sa voiture pour une avec ouverture automatique de coffre. :D :PP

 

Mais au moins, avant que vous vous sépariez, as tu vérifié qu'il refermait bien la bouche et son coffre ? (qu'il ne restait pas bouche bée et coffre ouvert). :PP

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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je te rassure il a bien fermé sa bouche, je lui est expliqué dans les grande lignes mais après je vous ferait le tuto correctement.

 

normalement demain soir si tout vas mieux dans ma famille je vous posterais la video.

 

soyer patient vous allez enfin tout savoir sur cette modif.

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Non !!!!!

 

Surtout ne toucher jamais a ce cache. J'ai voule le demonter pour voir si il était possible de modifier la hauteur de la gache mais non c'est fixe.

 

Ne le demonter pad car moi je suis dans la merde avec sa. Ke l'ai remonter mais depuis la gache du hayon vient taper sur le plastique. Je cherche mais je trouve pas pourquoi sa touche.

 

Donc ne pas y toucher

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Attention !!!!!!!

 

je tiens juste a dire que mon probleme de frottement de la gache contre le plastique du crochet et survenue apres le démontage de celui-ci.

 

la ou je veut en venir c'est qu'il soit possible et je dit bien possible que ce soit les verins qui déforme mon coffre. Désoler j'ai pas fait science et math appliqué donc je ne pourrait vous le confirmé.

 

je vais tester dans un premier temps de remettre mes verins d'origine voir si a améliore les choses.

 

je ne peut etre tenu responsable en cas de dommage lier au montage des verins.

 

veuillez s"il vous plait attendre avant de faire la modification que je puisse vous confirmé que les verin plus puissant sont sans danger pour le coffre. Je n'ai pas envie que mon probleme se répéte a tout le monde.

 

Merci a tous

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Bravo et félicitations. L'idée est très bonne.

 

L'ouverture est rapide (trop ?), les vérins ne freinant pas suffisamment. J'aurais peur que cela secoue un peu trop le mécanisme et surtout les charnières.

 

Par contre, la fermeture n'est elle pas trop dure ?

 

Mais, personnellement, je ne sais si je mettrais un tel système car j'ai un garage en sous sol relativement bas et je ne peux ouvrir le coffre n'importe où sous peine de l'abimer.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Bon j'ai pas de bonne nouvelle.

 

Ce sont bien les vérins que j'ai acheter qui sont trop puissant et qui me vrille les charnières. j'ai remonter les vérins d'origine et j'ai pu redresser mon coffre tant bien que mal mais 630N trop puissant.

 

verins d'origine = 475N

 

en revanche j'ai besoins de vous, es ce qu'une personne peut prendre les mesure de sont coffre a la limite de l'ouverture automatique car mes vérin d'origine sont vraiment très fatigué et il serait possible qu'avec les vérins d'origine neuf, cela puisse fonctionner et si une personne pourrait savoir la puissance maxi des vérins que l'on puisse monter sans rien déformé.

 

je vous joins plusieurs photos pour vous montrer les dégâts...

 

SA c'est la charniere qui c'est legerement plier.

http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/08/mini_141008081833288277.jpg

 

Apres cela se voit tres bien dans la video, les feux arriere ne sont plus aligné.

 

Je voudrais savoir la longueur de tige de vos vérins (suivant l'état de fatigue)

http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/08/mini_141008081915904083.jpg

 

Je suis vraiment dégoute.... A suivre

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Si.

Mais la mienne est au garage et je ne la sortirais (peut être) que dimanche. Le reste de la semaine, je suis en co voiturage ou à moto.

 

De plus, je n'ai pas très bien compris la mesure que tu voulais. Le mieux serait de faire un petit schéma en indiquant à quels points exacts prendre la mesure.

Une différence de points de prise de mesure faussera complètement la réponse.

 

Mais, ton problème semble bien être celui que je supposais : ouverture trop rapide et puissante pour des charnières maintenant bien faibles (tôle UHR fine) pour alléger les véhicules.

C'est pour cela que des hayons sont motorisés, le moteur les relevant "doucement" jusqu'au point nécessaire sans choc final.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Sur la seconde image on voit le coffre en suspens. On peut voir les verins et la course de la tige entre les trais rouge. Je voudrais savoir la longueur de la tige avant que les verins pousse le coffre.

 

J'espère être assez clair sinon faite le moi savoir et je vous ferez une vidéo.

 

Merci

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désolé mais j'arrive pas à distinguer les traits rouge sur la photo....et comme l'indique justement

Bob 74 je vais te fournir une mauvaise mesure.ma voiture est très récente donc vérins pas fatigués.

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
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ok

 

je vais tout expliquer le plus simplement:

 

en premier, mettre le coffre en équilibre comme sur la photo: (sur vos C4 il se peut qu'il soit moin haut du fait qui soit moin fatigué que les miens)

http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/08/mini_141008081657621079.jpg

 

en second mesurer la longueur de la tige du verin comme sur la photo:

http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/08/mini_141008081700307841.jpg

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Mince! Désolé pour ton coffre! :(

Là, j'ai tout de suite moins envie des références...

 

Je peux essayer de mesurer pour toi aussi si tu veux... la mienne est une ancêtre, 2010!

 

Tu pourras faire une photo (une vrai parce que celles que tu as posté dernièrement........) de tes ressorts... Je vois pas du tout à quoi ça ressemble...

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Bonjour.

Bien sur qu'en agrandissant les photos on voit mieux, mais...

...elles ne sont pas ultra détaillées.

 

Il serait nécessaire de :

- se mettre à la lumière du jour,

- les prendre de plus loin afin que l'on voit mieux l'ensemble,

- choisir plus d'angles de prises de vue,

- choisir une résolution plus élevées (900 pixels en largeur par exemple). La tienne fait seulement 200 x 112.

 

Ensuite, pour les mesures que tu veux, il faudrait mettre un repère (des flèches vertes par exemple entre les 2 points à mesurer) sur la photo. Voir mon exemple (les flèches auraient été mieux si la résolution avait été plus élevée).

 

mini_141008081700307841.jpg

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

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Je ne sais pas exactement à quoi cela est dû...mais tes photos jusqu'à aujourd'hui étaient vraiment médiocres. Suite aux conseils de Bob74 tu nous propose des photos exploitables.

Nickel !!!

Je viens donc de mesurer : 66mm (exactement comme ta flêche verte).

 

Cela dit, je suis surpris que tu cherches à avoir cette côte qui pour moi parait sans intérêt. Je pense que tu as la même.

 

Mais, j'attends ta réponse car j'aimerai comprendre moi aussi ce qui se passe avec ton hayon.

Cordialement.

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