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Serrure coffre C4II


Furious13

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j'ai un peu regardé au mondial les systèmes sur divers véhicules équipés en fin de compte je pense que les vérins motorisés sont utilisés d'une part pour l'ouverture plus douce et plus progressive et surtout la fermeture automatisée.

 

Comme le souleve Batgas dans sa démonstration les ressorts suffise c'est d'ailleurs le système utilisé pour tout les vérins tuning du groupe VAG.et le ressort est très petit d'après tous ce que j'ai pu lire.Il à même un inconvéniant

le système marche à moitié l'hiver par grand froid à cause de la dilation du métal.

 

voila le modèle du ressort pour une Golf.

images.jpg

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
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moi je possede 2 types de ressort

 

couleur bleu: http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/ressorts-extra-raides-norme-iso/21L03210/-ref-41229.html Le coffre bouge pas

 

couleur rouge: http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/ressorts-extra-raides-norme-iso/21L03267/-ref-41286.html pareil le coffre ne bouge pas.

 

donc je me demande quelle ressort faudrait y mettre??

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Je le pense aussi.

Peut être pas 2 x plus longs, mais 1,5 x plus longs que ceux que tu montres (44mm).

Il ne faut pas que la poussée au point culminant soit trop importante, mais plutôt stabilisée.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Tout à fait d'accord aussi sur le principe!

Par contre, si je continue dans le sens de mon petit raisonnement d'hier, il n'y a pas de "2x" ou "1,5x" plus longs que ceux de Furious, la longueur devraient être effectivement définie par celle de la tige de vérin "visible" au moment où le vérin prend le relais sur le ressort pour pousser le coffre vers le haut...

Resterait à en définir la "force" quand il est comprimé, i-e coffre fermé. :xan6:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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Oui...quand je dis 2x fois plus long...c'était un ordre d'idée, pas une donnée scientifique ^^

Concernant la force...le top serait d'avoir une boite remplie de ressorts de longueur et de force différentes...et de tester...tester...

Pour la taille, il faudrait certainement trouver un modèle réalisé avec un fil plutôt fin de manière à obtenir une longueur comprimée relativement faible(disons...adaptée ^^) et une course de détente plus grande.

Un peu comme cela :

http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/coffret-70-ressorts-compression/0021180102-skg.html

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Oui...quand je dis 2x fois plus long...c'était un ordre d'idée, pas une donnée scientifique ^^

Oui oui, je l'avais bien compris comme ça! Je relevais plutôt les propos de l'ami Bob... ;)

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oui a savoir aussi une chose, avec les vérins d'origine le fait de monter des ressort sur les tige ne change absolument rien. Le coffre ne bouge pas. il faudrait pour bien faire changer les butées du coffre par des ressorts qui permette de relever le coffre et ensuite les ressort sur la tige prendrais le relais jusqu’à l'auto portance des vérins.

 

voila j’espère que vous avez compris mon explication farfelu.

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Oui...quand je dis 2x fois plus long...c'était un ordre d'idée, pas une donnée scientifique ^^

Concernant la force...le top serait d'avoir une boite remplie de ressorts de longueur et de force différentes...et de tester...tester...

Pour la taille, il faudrait certainement trouver un modèle réalisé avec un fil plutôt fin de manière à obtenir une longueur comprimée relativement faible(disons...adaptée ^^) et une course de détente plus grande.

Un peu comme cela :

http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/coffret-70-ressorts-compression/0021180102-skg.html

 

En fait, je me suis basé sur la photo du ressort (et du briquet).

 

Mais il faut surtout examiner la longueur disponible lorsque le vérin se referme (fermeture du capot).

Il serait bien, peut être, de trouver des ressorts à élasticité variable afin que la course finale se fasse à vitesse lente, sans secousse.

 

Ensuite, comme le dit Furious, est ce que les ressorts suffiront à relever le capot une fois celui-ci déverrouillé ?

Pas certain.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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A part ça, je n'ai pas vraiment réflêchi à cette histoire, mais sur l'aspect purement "mécanique", j'aurai plutôt recherché à placer un (ou 2 ?) minuscule ressort du côté du seuil (ou sur le hayon).

Avec un minimum de force en jeu, l'efficacité devrait être meilleure que sur les vérins dont l'effort n'est pas assez vertical.

Mais je répète que je n'ai pas regardé et peut être qu'aucun endroit ne s'y prête !

 

Au départ, je pense que l'emplacement du ressort sur la tige est défavorable.

Vaudrait mieux regarder du côté du seuil de coffre...

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Mais il faut surtout examiner la longueur disponible lorsque le vérin se referme (fermeture du capot).

Très intéressant cette remarque!

En fait, il ne doit tout simplement sans doute rien rester!

 

Donc, si ça existe, je m'orienterais vers :

- un vérin de même puissance que celui d'origine, mais dont le piston est plus court (pour qu'il reste de la place pour y placer un ressort une fois le coffre fermé

- un ressort suffisamment puissant pour remonter le hayon jusqu'au point d'équilibre (au moment où le vérin prend le relais) mais pas trop pour ne pas créer une trop forte résistance lors de la fermeture...

 

Vaudrait mieux regarder du côté du seuil de coffre...

C'est sans doute une excellente idée, mais pour faire un truc discret ça va être compliqué à cet endroit là... non?

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Oui Furious13...tu as bien essayé !

Mais dans l'idée du ressort sur la tige du vérin, l'idéal serait de trouver un ressort 30mm comprimé et au moins 60 détendu...

Facile à dire, mais cela existe (fil plus fin et "pas"(distance entre chaque spire) plus grand).

Le pb c'est d'en trouver :-)

A+

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