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Serrure coffre C4II


Furious13

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Alors,

 

déjà ma cote a moi est de 75mm donc plus que toi car il sont plus vieux.

 

ensuite je veux savoir cette cote car cela permet de connaitre la longueur des ressorts a monté.

 

le ressort se situant sur la tige il est prit en sandwich entre la tete et le corp du verin (voir photo) donc quand on ferme le coffre celui ci se comprime et donc créé une résistance. lors du déverrouillage le ressort cherche a se détendre et permet d'avoir comme une petite impulsion d'ouverture. Avec les verins 630N la distance etait de 45mm donc avec ses ressorts de 50mm cela suffise pour relever le coffre.

 

je suis aussi a l'étude pour monter un verin electrique mais dur de trouver les ref des constructeur et leur schéma de montage.

 

N'hésiter pas me dire si je suis pas clair.

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Désolé je n'ai pas eu le temps de faire de mesure aujourd'hui... mais je suis assez de l'avis de Jack, à savoir, il me semble qu'il n'y a pas qu'un seul angle précis auquel le coffre restera immobile... donc selon la position choisie, la mesure que tu demandes pourra être bien différente... :cpasmafa:
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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Mouais...sur la mienne, la plage de stabilité à l'horizontale est très petite !!!

Donc la longueur de tige du vérin visible ne varie quasiment pas (marge 5 mm maxi).

Les 66 mm sont en position "médiane" de la zone de stabilité.

A part ça, je n'ai pas vraiment réflêchi à cette histoire, mais sur l'aspect purement "mécanique", j'aurai plutôt recherché à placer un (ou 2 ?) minuscule ressort du côté du seuil (ou sur le hayon).

Avec un minimum de force en jeu, l'efficacité devrait être meilleure que sur les vérins dont l'effort n'est pas assez vertical.

Mais je répète que je n'ai pas regardé et peut être qu'aucun endroit ne s'y prête !

Si j'ai un peu de temps ce week-end, je jeterai un oeil :-)

A+

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Ma cote porte de coffre ouverte en butée est de 197mm très loin des autres mesures

j'ai un peu cherché à mon tour et sur golf par exemple cette manip d'ouverture automatique est courante il y a plusieurs kit en vente pour cette modif.

exemple pour scirocco3 Une paire de ressorts spécifique (600Nm) de 83mm est à couper à 65mmpour une alfa 166 la Longueur totale des vérins (en mm): 280; Force d'ejection (en Newton): 390

Modifié par FDA
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
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et oui exactement pour une Audi A4 Longueur (en mm): 278; Force d'ejection (en Newton): 490

la puissance newton doit être en fonction du poids de la malle de coffre.

bon courage chef.

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Kit d'ouverture automatique de coffre pour Volkswagen Scirocco 3. Pour tous les modèles de Scirocco 3 : TDI, TSI, TFSI, R ... Installation simple et rapide. Tutoriel fourni et une assistance technique en cas de besoin.

933311792.jpg

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tout a fait.

 

pour la C4 longueur 492mm pour 475N (Origine) . il faudrait savoir si on peut monter un verin de 500 a 520N pour voir si cela apporte une différence. Cependant j'ai pas envie de repasser 2h30 a redresser les charnières car elle avait plier légèrement.

 

apres il faudrait l'avis d'un carrossier ou une personne ayant fait des étude sur les force appliqué.

 

 

 

sur ton image c'est exactement ce que j'ai fait pour la C4. A savoir aussi c'est que le verin fait 630N + les 26N de force du ressort soit total 656N. Normal que les charnière n'ont pas tenue mais je n'avait pas réaliser. j'en paye les conséquence.

 

mais je persiste que cela doit etre réalisable.

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C'est ce que j'ai vu également hier soir en regardant très rapidement sur le net à quoi ressemblaient les fameux ressorts... j'étais tombé directement sur les sirocco!
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Ben oui, ça doit être bien cool! :D

Mais je me répète mais, pourquoi vouloir forcément changer les vérins!? Des ressorts (bien choisis) ne suffiraient-ils pas à donner l'impulsion de départ jusqu'au point d'équilibre!? :voyons:

Je me rends comptent que mes cours de méca sont déjà bien loin! :eek:

Modifié par Batgas
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C'est vrai, un coffre, sans les vérins est extrêmement lourd à relever.

 

Lorsque j'avais la 405, j'avais eu un problème de ressorts qui manquaient de puissance.

Il a fallu les changer pour en mettre des plus "costauds".

Une fois les ressorts d'origine enlevés, le coffre refermé, il fallait une sacrée force pour le relever. Pour monter les nouveaux il a été nécessaire d'attacher le coffre pour qu'il tienne ouvert.

 

Mais, en ce qui concerne ton système, il est bien, mais le coffre s'ouvre trop fort en fin de course, ce qui a pour effet de justement "plier" les charnières qui maintenant sont montées sur des tôles fines.

Il aurait été nécessaire de trouver un système de frein de fin de course. Un simple tendeur caoutchouc (pas très beau il est vrai) de la longueur adéquate aurait probablement suffi.

 

Les différents équipements de carrosserie des véhicules sont étudiés en conséquences.

Dans le cadre de la diminution du poids des véhicules, sans trop en augmenter le coût, cette légèreté sera poussée au maximum avec l'emploi de tôles encore plus résistantes mais aussi plus fines et légères.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Voila pourquoi le calcul de la force de fin de course du verin est exprimé en Newton.

 

La force est la « pression » ou la « traction » appliquée sur un objet pour le mettre en mouvement ou pour accélérer son mouvement. La seconde loi du mouvement de Newton décrit la relation entre force, masse et accélération et cette relation est utilisée pour calculer la force. En général, plus la masse de l'objet est élevée, plus la force nécessaire pour mouvoir cet objet est élevée.

A vous les matheux

670px-Calculate-Force-Step-1-Version-2.jpg

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
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normal car le moteur est plus gros que le vérin....

 

ça existe mais pour de gros tonnages (carré jaune) et en milieu marine pour les capots des bateaux

mais à ma connaissance bien trop cher 500-800€

verin-electrique-serie-la-88939.gif

verins-electriques-en-inox-picolo-xl-59905.jpg

Modifié par FDA
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existe sur BMW tourer à gaz mais le plus petit pour auto j'ai trouvé chez Johnson Electric. Modifié par FDA
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voila le modèle

PLG_Banner_FR.jpg

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voila pour aider avec verin courant auto à gaz.

 

http://www.centreautodiscount.com/verin-a-gaz-sur-mesure.htm

1000.jpg

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
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Bonjour,

 

Je pense aussi que les vérins motorisés, à condition de trouver ceux adéquats, sont l'idéal.

Ils lèveront doucement le couvercle de coffre et l'arrêteront en douceur avant sa position haute maximum. Ainsi, les charnières ne subiront pas de dommage.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Salut!

Après avoir regardé mon coffre 5 minutes ce midi, peut-être que je me trompe, mais je reste sur ma première idée : j'ai vraiment l'impression que changer les vérins ne sert à rien... :cpasmafa:

Je m'explique :

Pour moi, le vérin n'entre réellement en action qu'après le fameux point d'équilibre dont tu parlais Furious... à partir de ce moment là, il agit comme une force opposée au "poids" (P=m.a) du coffre. Ensuite, l'air, comprimé de l'autre côté du piston, sert alors à "ralentir" le coffre (pour éviter de plier les charnières!)

Toujours selon moi, il suffirait d'ajouter des ressorts qui remplaceraient l'action de nos bras pour amener le coffre de sa position la plus basse jusqu'au point d'équilibre (ou juste après ce point plus précisément). Il faudrait que ces ressorts soient d'une longueur telle que passé le point d'équilibre, ils ne jouent plus aucun rôle en n'appuyant plus sur les vérins...

 

Resterait alors la question de la fermeture du coffre! Jusqu'au point d'équilibre, pas de souci... Mais passé ce point, les pistons reviendraient alors en contact avec les ressorts, et la "compression" de ces derniers engendrerait forcement une force supplémentaire sur le mécanisme... Reste à voir dans quelle limite ce serait nocif... :cpasmafa:

 

Donc, en résumé, trouver des ressorts de longueur et force adéquates pour jouer le rôle de nos bras jusqu'au point d'équilibre (puis plus rien après), sans toutefois qu'ils ne gênent trop la fermeture par leur résistance.

 

Si je vais au bout de mon raisonnement, je pense que d'avoir mis des vérins plus puissants n'a peut-être fait qu'accentuer la puissance nécessaire pour tes ressorts... Donc, vérins plus puissants => plus de poussée sur la butée à l'ouverture, et vérins plus puissants + ressorts => beaucoup plus de résistance en compression lors de la fermeture!

 

Encore une fois, peut-être que je raconte n'importe quoi, mais c'est comme ça que je ressens la chose! :D

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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