Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Serrure coffre C4II


Furious13

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

voila je me pose une question, est ce qu'il est possible de modifier l'ouverture du coffre ?

 

J'explique:

 

D'origine quand on déverrouille le coffre avec la télécommande, il faut appuyer sur le bouton du coffre pour qu'il s’ouvre.

 

moi je voudrais qu'il s’ouvre directement sans a avoir a appuyer sur le bouton du coffre.

 

Merci de vos renseignements

Modifié par Furious13
Réglé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Si tu veux qu'il "monte directement" aussi (j'entends par là "qu'il monte tout seul" en plus de s'ouvrir), va falloir aussi modifier les vérins! Car même déverrouillé, il reste en bas... :cpasmafa:
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car sur ma DS4, tout s'ouvre, je crois que c'est un paramétrage qui doit se situer dans confort

:voyons: Tu confonds pas avec le réglage "ouverture portière conducteur seule au premier appui sur le plip" (le reste au second appui)? qui est effectivement paramétrable dans l'odb (sur C4 II également)...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si c'est possible sur la C4 II.

 

Sur ma Xsara (VTS Hdi 110) en cliquant sur le plip le coffre se déverrouillait et il y avait juste à le lever sans appuyer sur autre chose.

 

Je trouve que c'était effectivement pratique, mais au niveau de la sécurité, vis à vis d'intervenants extérieurs, ce n'était peut être pas ce qu'il y avait de mieux. D'où la suppression de cette fonction "ouverture" automatique.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je pense que c'est lié à la serrure même qui se déverrouille ET se décroche automatiquement suite à impulsion sur le plip.

 

Sur C4 II (je ne sais sur la version I) il y a juste le déverrouillage et pour l'ouverture il faut agir sur la poignée.

 

D'un autre côté c'est un peu plus sécurisant.

 

Je pense que sur la Xsara, il y avait peut être un ressort qui, lors de la commande d'ouverture repoussait le crochet de maintien et soulevait le couvercle afin qu'il ne se re-verrouille pas.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est faisable, mais comment différencier l'ouverture à distance par le bouton d'ouverture de tous les ouvrant et l'ouverture à distance par le bouton du coffre ??? actuellement aucun moyen au niveau de la serrure

Donc systématiquement quand tu déverrouilleras ta voiture ton coffre s'ouvrira ! (cool quand t'es dans un parking souterrain -> paf le coffre au plafond, quand il pleut averse -> paf piscine dans le coffre + tout mouillé pour aller le fermer et rentrer dans la voiture :) )

 

et aussi après la condamnation automatique en roulant, tu arrives à ta destination, t’éteins le moteur, tu ouvres ta portière et paf, ton coffre s'ouvre !!

C4II 1.6l e-HDI 110cv en version Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur la C-Elysée...

 

Par contre vous me direz si je dis une bêtise mais on dirait qu'il n'y a pas de charnière. Enfin j'en ai pas trouvé.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_355324Celyseecoffrecharniere.jpg

<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je l'ai aussi vue que le citroen services....

 

regarder la video a 17:43Min =>

 

il déverrouille et ouvre le coffre avec la telecommande..

 

reste plus cas savoir si la serrure est la meme, ou le shema de cablage de celle ci.

 

mais a voir je pense que cela est réalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

 

Nous parlons d'un hayon, la C-Elysée c'est une malle donc plus léger et pas de vérins.

 

La modification va être a mon sens, compliquée : changement des vérins et système automatique comme sur la c-Élysée sont possible mais pour refermer, ça va être une autre histoire.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'AI REUSSI.......

 

donc maintenant quand j'appuie sur le bouton de déverrouillage coffre, celui ci s'ouvre comme si j'avais appuyer sur la gâchette.

 

malheureusement, je ne peut pas faire de tuto car c'est que du télécodage avec diag...

 

-on peut soit déverrouiller le coffre et ouvrir manuellement (origine)

-on peut déverrouiller avec entrebâillement (ce que je voulais)

-on peut avoir les feux allumer (aucune ouverture du coffre mais allumage des feux comme sur les anciens modele)

 

je peut vous l'expliquer par mess privé.

 

Merci de votre comprehension

Modifié par Furious13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo! :bien:

Et une question (conne sans doute :))... l'entrebaillement du coffre n'a lieu que pour un appui sur bouton central j'ose espérer!? Je veux dire pas si tu appuies sur bouton du bas du plip?

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait, cela intéragi uniquement avec le bouton central du plip. j'ai tester toute les configuration possible et celui ci ne s'ouvre jamais lors du déverrouillage de la voiture ou lorsqu'on roule et qu'on ouvre la porte (fermeture en roulant).

 

il me reste plus cas trouver des verins de plus forte puissance et les ressorts pour le rendre 100% automatique a l'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout!!!

Pour ne pas te mentir, je ne voyais pas franchement d'intérêt à ton idée de départ, mais plus tu avances plus je trouve l'idée bonne!

Il faudra que les vérins ne soient pas trop puissants tout de même pour permettre la fermeture...

Allez, continue tes recherches pour nous faire une modif au top! Et un tuto bien entendu! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas de souci, je le ferait avec grand plaisir.

 

le je recherche la longueur des verins pour prendre plus puissant et de longueur identique.

 

restera que les ressort pour donner l'impulsion au hayon et les verin feron le reste.

j'ai lu qu'il faillait mieux prendre plus court car plus puissant mais apres je ne voudrais pas sauter sur le hayon pour pouvoir le ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.