Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème Système de contrôle moteur défaillant


Invité loic59

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai lu d'autres post à ce sujet mais je n'ai pas les mêmes soucis par la suite d'où mon post.

 

Aujourd'hui en plein trajet sur l'autoroute, où je suis souvent en régulateur de vitesse, j'arrive à un péage, je freine pour désactiver le régulateur puis quelques secondes plus tard juste avant le péage : système contrôle vitesse défaillant. Puis Système contrôle moteur défaillant.

 

Mon régulateur ne veut plus s'activer.

Et donc maintenant en continue j'ai système de contrôle moteur défaillant. Mais je n'ai aucune perte de puissance, aucun accoup moteur. Tout fonctionne apparemment bien sauf régulateur.

 

Le message système contrôle moteur défaillant est automatique en cas de contrôle vitesse défaillant?

 

Y'a t'il des choses à tester ou vérifier avant le passage au garage? D'ailleurs obliger un garage Citroen ou autre garage genre Midas possible? (pour la valise magique )

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le regulateur se déactive si il y a un défaut sur le groupe motopropulseur (securite) il y a aussi ESP.

Système contrôle moteur défaillant.

 

je pense que c'est celui ci qui entraîne l'autre.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent le contacteur sous la pédale de frein est défaillant celui pour le rég (attention sur certains modèles 2 contacteurs:un pour le rég ,l'autre pour les feux stop)

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Mon Esp est apparemment activé d'après le check de la voiture.

 

 

J'avais lu aussi qu'il y a un contacteur sous la pédale d'embrayage pour le régulateur ou je me trompe?

 

Pour la pédale de frein si mes feux stop marchent (je vais tester ça) ça veut pas dire que l'autre marche snif.

 

Et pour le diagnostic. Obliger garage Citroen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le contacteur de frein est double, c’est pour la sécurité redondante.

Il sert à plusieurs fonctions comme l’allumage des stops, l’esp, ou la désactivation du régulateur de vitesse.

Si une des voies est HS les stops fonctionnent mais le régulateur et l’esp non, avec une indication de défaut.

Le plus simple pour commencer c’est de le changer il ne coute qu’une dizaine d’Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je partirais aussi pour changer le contacteur de la pédale de frein j'ai eu le cas sur ma voiture.

Il me semble qu'il y as eu une modification du faisceau du capteur avec une résistance en plus pour limiter son usure enfin c'est que mon garage m'as dit lorsqu'il as changé le contacteur.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai eu ce soucis, lorsque j'étais sur l'autoroute, ou sur voie rapide.

Je me suis arrêté, j'ai coupé le contact, le problème disparaissait, puis revenait plus tard.

 

J'avais déjà un soupçon car j'avais l'impression que mes feux stop, ne marchaient pas bien. L'allumage ne se faisait pas dès que j'appuyais sur la pédale.

 

Bilan : mon contacteur était naze. Mon garage me l'a pris en garantie, mais sinon tu en auras pour 50€ je pense en garage. En tout cas mon problème a été résolu de cette façon.

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.

 

Moi le message est constant même après coupure et remise du contact.

 

Je vais vérifier ces différents points et irait au garage cette semaine au besoin.

 

Obligé un garage Citroën pour ce genre de soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avant un trajet de 250 km j'ai activé désactiver de nombreuses fois le régulateur voiture éteinte pour m'assurer que le bouton n'avait pas de faux contact... Puis à l'allumage pas de message.

 

J'ai vérifié que mes feux stop étaient bien instantané et pas de soucis... J'ai tenté un coup de régulateur à la fin du parcours et pas de soucis. Même l'arrêt du régulateur par le frein à été instantané.

 

J'avais pourtant touché au bouton 2 3 fois pendant la route la dernière fois mais j'avais lu que ça pouvait venir d'un faux contact et qu'il fallait tenter de l'activer désactiver une 20 aine de fois à l'arrêt pour éviter l'oxydation...

 

Je vais être attentif si ça revient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.