Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 CACTUS eHDI 92 ETG6 Olive Brown/Dune Feel Edition +JA17"/Pack Auto/Habana


Philippe54

Messages recommandés


  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité samicactus

ça ne te rassure pas tout ça désolé, mais demande plus d'explication à ton garage pour voir exactement quelle est la partie responsable qui empêche une géométrie optimale et fait tes recherche sur internet pour savoir ce que tu risques a moyen voir long à terme (usure des pneus prématuré ,tenue de route etc) ..comme ça tu auras des éléments pour discuter avec l'expert ou ta protection juridique ..

 

je crois que tu ne dois pas laisser passer ça :boxe: ça va être chaud courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement vrai aussi la voiture n'a peut être subit aucune déformation suite au choc et ce défaut de géométrie à été acceptable dés la fabrication car dans les tolérances.

Aucune géométrie ne peut être parfaite c'est pour cette raison qu'on admet des écarts et dans les limites imposées, la voiture est jugée acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune géométrie ne peut être parfaite

je ne suis pas du tout convaincu sur ce que tu dis,

acceptable dés la fabrication car dans les tolérances
:???:

Je travaille dans l'industrie, dans une boîte américaine et ce qui est hors tolérance est déclassé 2ème choix, poubelle !!! et je sais de quoi je parle.

+ou - Vert c'est ok, mais que ce soit + ou - rouge, reste rouge et hors tolérance pour moi reste du hors tolérance Non ?

Mais dans aucun cas, on livre du hors tolérance chez nos clients !!! :nanana: :crouge2:

les clients vont directement à la concurrence, et moi je suis viré !!

il me reste plus qu' :prie:

 

EDIT :

salut,

voilà, je me suis rendu chez mon concessionnaire ce matin pour avoir plus infos sur le problème de géométrie.

Celui ci m'a affirmé que jamais il ne remettrai un véhicule non conforme, mais seulement après lui avoir dit que je ne réceptionnerai pas mon cactus si c'était le cas.

je lui dit: Oui mais sa géométrie est dans le rouge !? et me répond: qu'ils ont des problèmes d'étalonnage avec leur machine, qu'ils doivent la faire étalonner, et que l'écart est insignifiant.

Sinon ils feront une géométrie chez Speedy qui se trouve chez à coté.

je suis dubitatif !

Il m'a affirmé que le véhicule n'a eu que de la tôle froissée, rien de grave, une jante, un bras de suspension, triangle .. rien de vraiment méchant.

Il essaie de me rassurer, il remarque bien que je suis très inquiet, je vais jusqu'à lui demander si c'était son véhicule au vu des dégâts, est qu'il le changerai.

Bref, normalement je le récupère cette semaine. On verra bien ce que l'expert va dire.

Modifié par Philippe54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est toujours en atelier, ils ont le don de m'énerver en me promettant à chaque fois une date, date à laquelle ils ne savent pas tenir.

Je sors du garage et bien deviner quoi ? lundi ou mardi !

je suis fin :enerver: "plein de gros mots " Il manque un smiley avec une mitraillette !

Le chef d'atelier me dit que pour la géométrie, ils ont pu là corriger. :???:

J'ai téléphoné à l'expert qui n'était pas là, sa secrétaire me confirme la conformité du cactus.

J'ai demandé une copie du rapport d'expertise. on verra bien...

 

EDIT 19/12 :

:merci: fafou pour la photo sur le trombi.

 

ps: je récupère mon cactus aujourd'hui :xan9:

 

et la semaine prochaine, je fais en contrôle géométrie à mon initiative dans un autre garage Citroën, par sécurité mais aussi pour me rassurer.

Modifié par Philippe54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe54, ce que je veux dire c'est qu'a la fabrication il est quasis impossible d'obtenir la côte référence juste (usure des outils et autres inconnues) il y a donc sur les contrats de phase de fabrication des erreurs autorisées bien encadré par des limites, on est bien d'accord

entre ses deux limites la pièce est jugée bonne même si c'est pas parfait et à l'extérieur la pièce est refusée, détruite ou si c'est faisable réusinée (on ne peut rien faire si une pièce est trop courte mais on peu recouper si c'est trop grand)

Je me souviens qu'un PDG de renault (dazns les années 80) avait fait sélectionner chaque pièce à la cote exacte pour son moteur, donc théoriquement le moteur parfait sauf que celui ci n'a jamais réussi à tourner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec ton avis, ce que j'ai voulu expliquer, ou je travaille nous avons une tolérance +ou- 1 millimètre si c'est hors tolérance en aucun cas on ne livre pas le produit au client. J'ai cru comprendre qu'à la limite du hors tolérance c'était bon. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! merci tu me rassures ! ! !

 

Enfin voilà, elle est devant la maison, j'ai remarqué quelques petits réglages de carrosseries à faire.

 

Je vais faire un inventaire de tout les petits défauts et les revoir prochainement.

 

J'ai pris rendez vous chez un autre garage Citroën pour contrôle géométrie, même si celui-ci m'affirme qu'il est bon et on verra.

 

Je vous tiens au courant bien entendu pour ceux que ça intéresse et j'espère être en fin de galère

 

Bonne journée

Modifié par Philippe54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est ce que j'ai fait, c'est un véhicule trop récent, ils n'ont pas les paramètres du Cactus dans leurs machine, la réponse de Euromaster . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui il est en forme, très bon comportement sur la neige je trouve. Il est chaussé en Michelin alpin et ça à l'air de lui plaire :)

 

En févier vacances dans les voges, avec quelques cols, je suis un peu inquiet, j'ai un ami qui a une boîte auto et m'a rapporté les frayeurs qui a eu dans une descente lorsque celle-ci a rétrogradé de la seconde en première, bloquage des roues, glissande et perte du contrôle de sa voiture.

 

Dans un virage très dangereux dans une descente très pentu au bord d'un précipice, oui je pense que ça fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.