Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II TOURER 2.0 HDI 140 Exclusive


Invité kaizer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous présente en avant-première ma C5 II Tourer qui sera entre mes mains Samedi 13 Septembre soit samedi prochain :tourne:

 

C'est donc une C5 II Tourer 2.0 HDI 140 finition Exclusive qui embarque :

- un intérieur semi-cuir

- toit panoramique vitré

- Navidrive 3D

- Pack sécurité avec 8 airbags, système AFIL et supercentralisation avec alarme

- suspension hydractive III

 

Elle est de 2010 et cumule 120 000 km à son compteur.

 

Vous me direz : Pourquoi avoir choisi cette voiture ?

C'est très simple, je roule actuellement en 306 16S de 163cv autant dire que les sensations de conduite sont vraiment très bonne mais sa sur-consommation en fait vraiment une bête noire...

Je possède aussi 2 gros chiens (rottweiler et malinois) et ils commencent à être serré.

De plus la famille s'agrandit dans 1 mois avec l'arrivé du bébé donc je devais vraiment changer de véhicule.

 

Le break est vraiment l'idéal pour moi, la coupe de la C5 est juste magnifique et son équipement en a fait le choix idéal.

 

Et voici la monture :

http://img15.hostingpics.net/pics/65631220140830230959.png

http://img15.hostingpics.net/pics/87038820140830231013.png

http://img15.hostingpics.net/pics/27795220140830230842.png

http://img15.hostingpics.net/pics/83555120140830231107.png

 

Merci par avance pour votre accueil et au plaisir de discuter avec vous prochainement ;)

 

 

PS : Mon inscription à l'association est prête et va être envoyée très bientôt

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue dans la section C5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés : ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section : ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leurs remèdes de la section : ici

 

-si tu veux faire partie du club des allumés des feux diurnes : ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes : ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures :ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

 

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuits

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à coté d'un référent technique

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autres choses encorehttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section C5 II.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes. Passe au Club House C5 II pour arroser cette belle voiture en suivant ce lien http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96209

Merci pour ces premières photos qui en appellent d'autres.

Quant à moi je te pose la question rituelle. Viens vite nous rejoindre dans le club des allumés des C5 II feux diurnes allumés ce qui nous permettra de nous faire un petit coucou lors d'un croisement.

Pense à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de C5 II. Tu peux le faire en suivant ce lien :

Localisation - Mais où sont les propriétaires de C5 II ?

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à effectuer une recherche, dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être déjà été posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

En te remerciant

A bientôt

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenue sur le Forum et félicitations pour ton achat.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin voila avec un peu de retard livraison de la voiture ce midi !!! :)

 

Super salle, je sais pas quel temps il fait en bretagne mais là franchement c'était hard...

 

Par contre après lavage je m’aperçois que le capot et le toit ont pleins de gouttes de sève de pins, même des aiguilles de collées dedans... Vous avez une idée pour faire partir tout ça ?

 

J'ai acheté un dégoudronnant de chez GS27 mais ça marche vraiment pas terrible et à ce rythme là il va me falloir au moins 50 bidons... :(

 

http://img15.hostingpics.net/pics/568699IMG4204.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/363739IMG4205.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/916010IMG4206.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/330251IMG4207.jpg

 

Sinon petite surprise elle possède aussi le pack Hifi qui n'était pourtant pas stipulé dans l'annonce.

 

Mis à part ce soucis de sève de pin je suis aux anges !!! La conduite, le confort, tout est vraiment nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sève tu essaies doucement avec de l'essence de térébenthine.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Béhième, crois moi que si je serai passé en Bretagne je me serai arrêté à ton atelier vu le travail que tu as fait sur ta voiture ;)

Mais là, la voiture m'a directement été livrée en Charente et la sève était déjà dessus...

Une fois la sève enlevé je m'occupe des micro-rayures, du lustrage et de la cire en finition.

En tout cas merci pour vos infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Juste un petit Up, pour la sève de pin sur la carrosserie:

Plus elle est vieille, plus elle est dure a enlever ! mais il existe une méthode "douce", appliquer un glaçon sur la tache!

voir la méthode trouvée sur le net:

 

 

Je confirme le glaçon.

 

Attention je précise la méthode car, la première fois, je n'avais pas réussi.

 

Primo, prendre des gants (moi j'ai pris du cuir)

 

Il faut prendre un glaçon et l'appliquer sur la résine.

Appuyer bien fort.

ça prend bien 5 secondes au moins (d'où le besoin d'avoir des gants, car sinon, on abandonne avant et ça marche pas)

 

La résine change de couleur (chez moi, elle passe du orange au jaune)

Elle commence à se désintégrer.

On continu de frotter avec le glaçon et on la sépare comme ça.

Avec un chiffon non abrasif, on retire la résine.

Recommencer si nécessaire.

 

Attention !!!!

Comme on va frotter la voiture, il faut que celle-ci soit propre, ne pas la frotter avec le sable ou je ne sais quoi qui traine sur la carrosserie.

 

Ne pas réutiliser un glaçon qui est tombé par terre (ça m'est arrivé plusieurs fois) et qui devient sale. Celui-ci pourrais avoir emprisonner un gravier et là, ça va faire très mal quand on va frotter avec.

 

Cette méthode me semble efficace, pas dangereuse pour la carrosserie, écolo.

 

Tiens nous au courant!

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton astuce Anpayada ;)

 

Je suis passé voir mon carrossier (qui est un très bon ami à mon père) qui a gracieusement passé un produit magique qui a enlevé la sève du 1er coup, par contre le vernis dessous est attaqué.

 

J'ai appelé le garage qui m'a vendu le véhicule ils m'ont demandé un devis pour une éventuelle prise en charge étant donné que le véhicule m'a été livré dans cet état.

 

Je repasse demain chez mon carrossier pour qu'il me fasse un devis pour un lustrage complet.

 

Affaire à suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfie toi des lustrages en garage. :xan5:

 

90% du temps, ils vont enlever les micro rayures et autres défauts.

Le hic c'est qu'ils vont créer des hologrammes.

A ta place je ferai appel à un detailer de ta région.

 

Ainsi tu es sur d'avoir une prépa digne de ce nom et une protection.

Car à la différence d'un garage, un detailer va te faire cela dans les règles de l'art, mais il te posera une cire qui va protéger ta carrosserie.

Ainsi tu auras une protection qui va durer plusieurs mois.

Tu auras aussi l'avantage de gagner du temps pour tes futurs lavages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien mais là c'est le garage qui me demande un devis pour une prise en charge, et je doute que le devis d'un detailer passe. Au pire après le lustrage du garage, je verrai pour me faire faire une finition digne de ce nom par un detailer. J'ai prévu de refaire moi même toute la carrosserie de mon ancienne 306 en mode detailing avec des produits de chez alchimy7. Si le résultat me plait je me tenterai sur le tourer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devis du carrossier accepté par le garage, la voiture par donc en carrosserie Lundi prochain, au programme lustrage + cirage sur capot et becquet.

Le toit étant vitré ils feront juste une dissolution de la résine, je m'occuperai de passer une protection dessus par la suite pour faciliter les futurs nettoyages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.