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Fuite hydraulique - Canalisation d'alimentation de direction assistée - HDI


Invité aphilgood

Messages recommandés

Invité aphilgood

bonjour je suis de valenciennes et en rade avec ma xantia 2l hdi because tuyau non refabriqué.

Cela m'embête d'arrêter des frais déja commencés mais en plus je pense être au début d'un jdc car à l'ouverture à froid du bocal de ldr il y a encore de la pression ,je doit faire de tps en tps l'appoint et qd elle chauffe aux environs de 90 elle à une odeur de ldr

doit je m'obstiner ou continuer sachant que j'ai déja fait la distrib,triangle de suspension,poulie dumper,pneux av et bien sûr vidange.

Merci de vos réponse

philippe de valenciennes

 

CONCLUSION

 

Pièce 4023 K9 indisponible (NFP) :

- Remplacement par référence 4023 F8, 4023 H0 ou 4023 H5 (avec suppression adaptateur / raccord sur valve pignon de direction

- Réparation : brasure (selon l'importance de la fuite) si petit trou

Modifié par PumaGT
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salut

 

pour le tuyau si c'est le flexible haute pression qui va de la pompe a la direction

 

2 solutions

tu le démonte et tu le fait refaire dans une boite qui fait du flexible hydraulique ou

alors tu peut monté celui de la 2.1 td au pire il n'y a que le raccord coté crémaillère à remplacé

 

odeur de ldr peut être le radiateur d'habitacle ??

 

pour la pression le bouchon du vase à voir !

Modifié par richard sandrine
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claude michel c'est marqué dans le titre !

 

je pense que ces la canalisation hp de la direction assistée !

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Hello,

 

Il y a Manuli à Charleville-Mézières qui les répare.

J'ai fais refaire mes flexibles haute pression ( à peu près le même genre de tuyau ) des vérins avant sur mon break VSX.

 

Bon ça fait un peu loin, à voir si il y a quelque chose vers chez toi.

 

Pour le joint de culasse à voir, sur HDi y'a souvent encore un peu de pression le lendemain, à voir à quel point ça le fait.

Je préconise un bouchon de vase d'expansion de 806/Evasion avec un tarage plus faible, çà évite quelques problèmes.

 

As tu la moquette aux pieds du passager ( en général ) ou de ton coté humide ? Le pare brise qui est souvent plein de buée en bas ? L'odeur de LDR qui t'arrive en plein le nez ?

Si oui y'a un radiateur de chauffage HS, un sacré boulot à faire.

 

Bon courage.

 

 

P.S: Manuli Fluiconnecto

Zac la poterie

08000 Prix-les-Mézières ( ça touche Charleville )

 

03 24 53 60 58

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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Intéressant pour Manuli. :)

 

Sinon,...personne ne dit qu'il s'agit de ce tuyau. Et si c'est celui là, je vous garantit qu'il ne pète pas qu'au niveau de la partie flexible. Donc cette solution ne sera pas forcément applicable.

 

Petite parenthèse : aviez-vous déjà vu ce problème sous cette forme là ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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C'est faisable aussi ( la partie rigide qui fait un angle ) :)

 

Pour ton lien, oui c'est exactement ce que j'ai eu sur le flexible droit sur la VSX.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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Ok. Donc le suintement "abusif", c'est les prémices de ce truc là ? :)

 

Chez moi (même si c'est une 2.1TD), ce tuyau a pété derrière la boîte (encore sain à l'avant aux alentours du flexible). ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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que ce soit la partit souple ou rigide ,c'est la même chose c'est réparable !

 

 

j'avais jamais vue sur une xantia le coup du flexible qui se sauve du sertissage en industrie oui !

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Invité aphilgood

Bonjour à tous et merci de vos réponses.

C'est bien en effet le tuyau de direction qui ne se fabrique plus;je suis sur plusieurs pistes,casses auto ou refabrication chez un pro de l'hydraulique ou chez hydrosphére.

En ce qui concerne le circuit de refroidissement , je pense faire voir ça à un mécano car forte pression ds le bocal et qd je l'ouvre on entends un glouglou pendant au moins 8mn.

De plus elle monte au dessus de 90° et très rapidement sur petit parcours.

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