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Cable embrayage


Invité jeanphilippe13

Messages recommandés

Invité jeanphilippe13

Bonjour a tous et toutes,

 

je dois changer mon cable d'embrayage, j'aimerais avoir un conseil pour cette achat.

 

Je voudrais savoir si il faut prendre un cable embrayage manuel ou a rattrapage automatique.

 

J'ai un berlingo 2 2.0 hdi 180 000 km

 

Ref: VF7GJRHYK93022910.

 

Merci d'avance.

 

Cordialement.

 

Jp

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Invité jeanphilippe13

Bonjour,

 

je tiens à remercier les personnes qui m'ont aidé pour la réparation de mon cable de débrayage.

 

J'aurais encore 2 questions:

 

1ere question tres idiote mais je me lance quand meme, en changeant le cable, gagne t-on sur la consommation ?

 

2ieme comment regler le jeu d'attaque un fois le cable monter ?

 

Merci à vous.

 

Cordialement.

 

Jean Philippe.

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Salut!

 

1/ Je ne vois pas sur quoi ça jouerait!

 

2/ Vu que le câble est à rattrapage automatique, il n'y a justement pas de jeu d'attaque à régler! Un conseil, une fois en place, actionne 4, 5 fois ta pédale, tu sentiras le câble se mettre correctement en place! Pas de soucis majeur, il y a 2 mois j'ai changé mon embrayage, le câble, c'était un détail!

 

;)

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Invité jeanphilippe13

Merci pour cette précision Fretzi mais je voulais parler d'un réglage au niveau de la pédale de débrayage, la ou se trouve une vis de 13 en principe.

 

Cordialement.

 

Jean Philippe

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[ATTACH]51954[/ATTACH]

 

Contrôle

ATTENTION : Si lors du contrôle, on constate un blocage du système, il est nécessaire d’effectuer un réglage de la position de la pédale d’embrayage ; Cette position est donnée par le déplacement angulaire du support (5) de la pédale d’embrayage.

Contrôler le fonctionnement du système de rattrapage automatique :

Tirer sur la fourchette d’embrayage, la fourchette doit reculer à la main

Appuyer très légèrement sur la pédale d’embrayage et refaire la même manoeuvre : La fourchette d’embrayage ne doit pas reculer

Relever au maximum le support (5) de la pédale d’embrayage.

Dans cette position, il doit exister un jeu d’attaque important à la pédale.

Faire redescendre le support (5) de manière à obtenir un jeu d’attaque de 2 ± 1 mm.

Serrer :

L’écrou (4) à 1,3 ± 0,3 m.daN

La vis (6) à 1,3 ± 0,3 m.daN

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