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problème démarrage en un temps c3


Invité davidovitchi

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Invité davidovitchi

Bonjour,

 

J'ai un souci sur ma C3 essense.

Je l'ai démarrée ce matin en un seul temps et elle n'a pas pu démarrer, j'ai pensé à un souci de bougies.

Sur 5 essais, 2 n'ont pas été concluant.

 

Mais là où je me pose une question , c'est que quand je démarre le véhicule en 2 temps ( un premier tour de clé ou j'arrive sur le premier cran qui allume les accessoires, le tableau de bord et tout outil électrique puis dans un deuxième temps ou j'effectue le second tour de clé qui arrive sur le deuxième cran qui celui ci démarre le moteur) cela fonctionne.

 

Par contre si je démarre direct (en faisant le tour de clé direct jusqu'à l'allumage du moteur sans m'arréter au premier clan qui laisse le tableau s'allumer); là elle ne démarre pas à tous les coups.

 

J'ai demandé conseil et l'on m'a indiqué deux versions qui me met le doute :

- première version: il faut toujours démarrer le véhicule en 2 temps, la première action pour allumer le tableau, voyants... puis ensuite le seconde action pour enfin démarrer. Que en faisant le tout complet de clé direct , que cela est normal que le véhicule ne démarre pas ,n'ayant pas eu de le temps peut être de bien lancer l’électricité avant le moteur (je ne me rappel plus de l'explication exacte)

 

- seconde version:que démarrer en 2 temps, c'est bien car on voit déjà les voyants avant de démarrer mais que démarrer en 1 seul temps ne devrait pas poser de souci car tout part en même temps.

 

Etant donné que je démarre sans mettre une pause au premier cran, soit j'ai un problème ou alors c'est que je m'y prend mal.

Donc avant d'emmener le véhicule dans un garage me faire avoir ou pas, qu'en pensez vous ?

 

Merci à vous

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Bonjour

Normalement, la pompe à essence se met en route un court instant à l'ouverture de la porte conducteur pour justement amorcer le circuit d'essence. Et si on ne démarre pas le moteur rapidement, elle se coupe pour se remettre en route lors de l'action sur la clé de contact. Donc si le circuit d'essence a tendance à se désamorcer rapidement, il peut être utile de refaire une mise en pression du circuit en mettant le contact avant de démarrer le moteur

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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