Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Contacteurs nécessaire pour régulateur de vitesse


crackou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Malgré de multiples recherches dans la section xsara ou autres (c5, berlingo...) je n'ai pu trouver de réponse franche.

 

Est ce que mes contacteurs pédaliers permettent a priori de monter un régulateur de vitesse?

Voici ceux présents sur la pédale d'embrayage et de frein:

uploadfromtaptalk1409525305613.jpg

 

Je crois voir 3x2 contacteurs ce qui me semble ok, vous en pensez quoi?

 

Merci! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai regardé sur Citroën service les capteurs de mon pédalier j'ai vu qqch comme "contacteur régulateur de vitesse" sur le schéma de la pédale d'embrayage...

Rien par contre de ce type sur celle de frein.

 

Est-ce bon signe?

Une bonne âme équipée d'un régulateur pourrait poster une photo du même montage ou confirmer que ça devrait fonctionner?

Enfin, faut il prendre régulateur-limiteur ou absolument régulateur simple sur xsara?

Merci :-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

j'ai acheté une commande sur le fameux site d'enchères mais je ne comprends pas comment la brancher... sa ref. : 96637157XT.

 

Mon module de commande com2000 est référencé 96605642XT (voir photo)

Selon Citroën Service, la ref. est 6242G7. Est-ce le même module?

 

Je crains que mon module de commande sous volant ne soit pas compatible avec le comodo régulateur, qu'en pensez vous? Voici des photos je ne trouve pas les connecteurs pour y mettre le régulateur.

 

Quelqu'un pour m'aider? je dois être aveugle!

 

Merci à vous

IMG_20140915_212822.jpg

IMG_20140915_212526.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai capté, enfin j'ai ouvert mes yeux et compris que le comodo se connecte directement au circuit imprimé : l'empreinte est sur la carte...

 

Je recherche maintenant une bonne âme pour tenter le télécodage! J'habite dans le 91 mais me déplace des fois dans le 59 ou le 49...

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
Invité drikcet26
Salut moi aussi j'ai la mêmes prise en attente sur le pédalier de frein et j aimerai savoir si elle sert pour l info frein pour le regulateur mais dans ce cas je ne vois pas comment on peut la brancher sur le contacteur double puisque la prise du faisceau est d un bloc avec les quatres fils direct sur les voiture équipe de origine et que la du coup il y aurait deux prises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 2 semaines après...

Salut Blanate,

 

j'ai jeter un œil sous mon capot du coté connecteur 32 voies noir (je suis en hdi 90) et effectivement j'ai rien en E4 alors je ferai le boulot un de ces quatre. Ma question est la suivante : comment relis-tu la prise du contacteur deux voies aux fils du 4 voies : en gros où trouves-tu la prise femelle pour ne pas couper la partie mâle de la prise?

 

Merci :-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jette aussi un coup d oeil en E3 tu verra ca c est pour le contacteur du regulateur de vitesse embrayage normalement tu l as

 

Alors j explique meme si tu coupe c est pas tres grave car si tu regarde bien la fiche c est enfaite un morceau de cable sur 15/20 cm environ qui est reclipsé dans le vrai cablage du vehicule jte join une photo pour que tu puisse capter le delire

 

Alors soit tu coupe ton cable,soit ta fiche tu la declipse et tu y met des cosses ou soit t ouvre ton contacteur que tu clipse sur ta fiche et tu soude dans le contacteur par derriere en gros c est comme si t avais une fiche quoi

 

https://www.google.fr/search?q=fiche+%C3%A9lectrique+automobile&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=jEefVZqFEIb6ywOvnby4Cg

 

ps je vais rajouter des infos sur mon tuto

Capture2.jpg

cosse rapide.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement en E3 il y a bien un câble!

La partie de câble sur ta photo entourée de gaine noire à prises vertes, elle vient d'où ? C'est la prise prévue pour le 4 voies, elle m'intéresse si c'est le cas, on peut l'acheter chez Citroën ? Merci pour tout tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja la photo que j ai envoyé c est pour une c4 picasso mais c est pareil pour les autre le mieux pour toi c est d enlever ta fiche du contacteur et et une fois que t a le cable dans tes mains tu remonte sur maxi 20/30 centimetres et tu va voir une qu elle est reclipsee sur une fiche encore tu l enleve normalement y a une etiquette dessus tu prend la ref tu la commande et une fois que tu l a tu coupe une des deux pour ton installe et si y a une galere bah tu remet celle ke t as acheter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Blanate et al.,

 

que pensez de la ref. 453466 (sur ebay y'en a plein à vendre!)??? Le câble a l'air de pouvoir se mettre dans le contacteur 4 voies 453440 et le contacteur en lui même ne diffère que pas la couleur non???

 

merci pour vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien beau tout ca mais meme s il rentre dans le contacteur a 4 voies tu vas faire comment pour le brancher de l autre coté tu te retrouvera toujours a coupé ton cable et je pense pas que les contacteurs soit tous les meme a l interieur car il y a des contacteurs ou il faut appuyer dessus pour que les feux s allument et d autre par exemple nos xsara ou l interrupteur est enfoncé a la base et doit ressortir pour allumer les feux stop apres si tu coupe et que t inverse les fils peut etre que ca peut marcher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

question au passage : j'ai cablé le contacteur 4 voies en section 0,75mm2, vous en pensez quoi?

du contacteur à l'ancien faisceau 2 voies je ne me fais pas de soucis c'est court (20cm maxi), mais pour aller au calculo y'a bien 2m... l'intensité qui parcourt ce cable est haute? je pense que non mais je demande au cas où!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

De passage en Anjou j'ai vu ça dans une casse :

http://images.tapatalk-cdn.com/15/08/06/84c192cba8ef24345991488bf5e4baf5.jpg

Le câble 9650344680 a aussi comme réf. le code 6566.ZC.

Ce câble de 30cm environ relie le contacteur 4 voies au faisceau moteur via 2 connecteurs 2 voies.

C'était sur une c5 avec le même contacteur 9643478880 / 4534.40...

uploadfromtaptalk1438856139392.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.