Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clim hs


tof356

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je rencontre un soucis sur mon zionzion 2.0 hdi, la clim ne fonctionne plus! Chargée il y a 1 mois, elle a fonctionnée parfaitement jusqu'a hier! A la mise en route de mon moteur, la clim en route, pas de mise en route du compresseur et du ventilateur!

 

Je ne vois pas d'ou cela peut provenir, je pense aller faire controler ma charge de clim ou je l'ai fait remplir dans un premier temps.

 

Si vous avez des pistes ou des moyens de tester, je suis preneur.

 

Merci d'avance.

 

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour a tous,

 

Ma clim est vide de gaz, ma fuite est devenue importante et elle s'est vidée en 1 mois!

 

Par contre mon ventilateur moteur ne s'enclenche pas, tant qu'il tournait avec la clim il ne chauffait pas, mais sans clim il ne se met pas en route. A priori ça pourrait provenir d'un relai, quelqu'un a t-il deja eu ce soucis?

 

J'ai debranché la prise verte, la securité fonctionne bien, mon ventilo tourne.

 

Merci d'avance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La première vitesse du ventilo se met si la clim est en marche pour refroidir plus rapidement le fluide de clim.

Sans gaz > pas d'autorisation clim > pas de première vitesse.

 

Le ventilo s'enclenchera lorsque se sera nécessaire ( température moteur ).

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour a tous,

 

Je reviens avec mon soucis de chauffe, j'ai aussi changé la sonde et le soucis reste présent.

Mon ventilo ne se met pas en route, ni en 1ere vitesse, ni en 2eme vitesse.

J'ai fait un test simple, j'ai shunté les relais, et la, il tourne, en petite et en grande vitesse.

 

Du coup je ne vois pas d'ou peut provenir le probleme.

 

Quelqu'un aurait une idée?

 

Merci d'avance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.