Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

<< Hoquet>>


Invité Gaelle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis sur ma C2. Et n'ayant pas trouvé de sujet qui pourrait convenir je me permets d'en créer un.

 

Donc voilà, je suis partie avec ma C2 en vacances et durant le trajet, après plusieurs kilomètres fait sur autoroute celle-ci durant les montées a eu quelques secousses comme un « hoquet » mais cela seulement pendant les longues montées et parfois a la suite.

Puis arrivé à destination et faisant des trajets durant mes semaines de vacances aucun problème tout roule comme sur des roulettes : montées, descentes, accélération. Elle ne bronche plus et je pensais que le problème était résolu.

 

Mais à mon retour même soucis après 500km sans problème voilà qu'elle a de nouveau le « hoquet » mais cette fois ci-même sur des sections plates ou en descentes.

 

J'ai roulé hier et aujourd'hui avec , je n'ai eu aucun soucis même en la poussant dans les montées pour voir si le problème se répétait mais rien

 

Elle ne fait pas de bruit suspect, aucun voyant ne s'est allumé

 

Quelqu'un aurait une petite idée de la cause ? Dois-je m'inquiéter ?

 

Merci de vos réponses :)

 

Cordialement,

 

Gaëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour @ toi Gaëlle et bienvenue sur ce forum,

 

Ayant la même voiture + motorisation que toi, je peux te dire que j'ai les mêmes ratés de temps en temps exactement comme tu le décris.

C'est une des insatisfactions les plus récurrentes sur ce moteur 1.4 HDi (DV4TD)

 

A ma connaissance, il y a bien eu des mises à jour de software sur le calculateur moteur pour limiter cet effet mais tout dépend aussi de l'année de production de ta C2. Si vraiment cela t'est insupportable tu peux toujours aller en concession expliquer ton souci et les techniciens devraient pouvoir te dire si un nouveau soft peut t'aider.

 

Personnellement, je me contente de vivre avec car ca n'arrive pas très souvent et pourtant je fais 200kms / jour avec !!

 

Bonne route dans les vignes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des insatisfactions les plus récurrentes sur ce moteur 1.4 HDi (DV4TD)

 

cela viens d'ou cette remarque

la mienne 2005 176000 km et pas de soucis

le filtre à GO combien de km

pas de fuite injecteurs

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela viens d'ou cette remarque

la mienne 2005 176000 km et pas de soucis

le filtre à GO combien de km

pas de fuite injecteurs

 

Cette remarque vient des retours des concessions sur ce bloc à la maison mere.

Les ratés ne sont pas du à un mauvais entretien du filtre mais plus à des bugs ou effets de bord du controle moteur. La mienne est de la meme année que celle de Gaelle et nous avons le meme probleme que tu n'as pas tout simplement parce qu'on embarque pas le meme soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.