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Changement boite AM6 du C5 II hdi138 FAP


Invité Mir

Messages recommandés

Bonjour a tous

Tout d'abord je suis désolé pour mon mauvais français parce que c'est pas ma langue maternelle(je m'aide de google translate :) )

Je voudrais vous demander vos avis concernant le changement de la boîte de vitesses sur ma c5 II hdi 138 fap BVA Exclusive de 2006(2005 fabrique) parce qu'elle est cassée.

j'ai trouvé une boîte de vitesses utilisée complet avec convertisseur et l'écu hors d'une peugeot 407 2.0 hdi138(meme moteur que mon c5) du 2008 AM6 20GK05 mais sur ma boite le code est AM6 20GK01. Jai vu sur service.citroen.com apres le VIN de ma voitire que le boite est 20GK05 (20GK01) qui me fait croire que c'est la même boite??!(ce serait la différence entre ces deux codes?)

Une autre chose serait si j'ai besoin de reprogrammer l'ECU de boîte avec un autre firmware à l'aide lexie ou le firmware de la boîte est la même sur peugeot 407 dans Citroen C5 et je ne troque la boîte de vitesses et aller?

J'attends vos réponses avec intérêt

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Bonjour,

Pour moi je pense que tu peux monter cette BVA sur ta C5, ce sont les memes boites.

La difference qu il existe entre deux BVA AM6, c est la depolution moteur.

Il y a des euro4 et des euro 5, la difference reside dans la lubrification de la boite, mais dans ton cas je pense que les deux boites ont le meme lubrifiant, euro 4 et inferieur 3.

L huile est de la JSW 3309, a partir de la norme euro 5 , c est la norme AW1, et il est pas impossible que le soft de la boite soit modifié, a partir de la norme euro 5, mais pas avant.

Dans ton cas je pense que tu peux remplacer ta boite auto , sans aucun probleme.

A titre indicatif, peux tu nous dire combien avait de kilometres avec la boite auto qui a casse ?

Possedes tu cette voiture depuis longtemps?

Est ce que tu as fais des vidanges de boite automatique avant la casse? Qu elle kilometrage a la nouvelle boite auto que tu vas acheter, et combien est elle vendue?

En te remerciant pour tes reponses,

Cordialement.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Bonjour, merci pour ton reponse!

J'ai achete la voiture depuis 2 mois avec la boite cassee, avec 171000 km au bord(j'ai acheté la voiture d'une personne qui l'a acheté de France).

Le problème avec cette boîte, c'est que quand elle est froide, elle passe les rapports ok mais que l'huile chauffe, il commence à changer de vitesse avec les chocs, en particulier dans les rapports inférieurs (par ex. de 1 à 2 si j'appuie sur l'accélérateur normalement il s'emballe comme il patine, puis elle passe avec un coup très violent)

J'ai aussi connecté à la voiture Lexia après que j'ai obtenu un message "boîte de vitesses défaillant" et a obtenu cette erreurs stockées dans l'écu de boîte de vitesses:

0780 incorrect gear change coherence P0780

5390 engine torque regulation C1390

0734 mechanical or hydraulic on gearbox fourth gear coherence P0734

0735 mechanical or hydraulic on gearbox fifth gear coherence P0735

Bien que la recherche sur les forums pour cette codes d'erreur et leur signification, je suis venu à la conclusion que la seule façon que je peux le faire fonctionner est de réformer la boîte de vitesses tout, et puisque dans mon pays, il n'y a pas beaucoup de spécialistes dans la réparation des boîtes de vitesses automatiques, et ceux qui sont chargés 1000 eur du début seulement pour le travail, la seule solution logique était de rechercher une boîte de vitesses d'occasion qui est ok et échanger avec le mien.

J'ai aussi essayé de changer l'huile une fois, juste pour voir si l'huile était au niveau, l'état ​​de l'huile dans la boîte(qui était de couleur brun très foncé), et pour voir s'il y aurait seulement une légère amélioration, avant que je fais les deux autres changements d'huile de sorte que j'aurais environ 80% de l'huile neuve dans la boîte de vitesses. Malheureusement je n'ai pas vu une amélioration après le premier changement, et c'est pourquoi j'ai vraiment décidé d'aller pour le changement complet de la boîte et le convertisseur.

La boîte de vitesses que j'ai trouvé est d'un parc de démantèlement hors d'une peugeot 407 d'Angleterre avec environ 100000 miles (160000 km) et ils demandent € 500 avec écu et convertisseur et 3 mois de garantie.

 

Merci,

Mir.

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Bonjour.

Ton problème de chocs lors du changement de certains rapports ressemble beaucoup au problème de bloc hydraulique très commun sur cette boite.

La mienne en donne les premiers signes sur le même moteur et elle a 210 000km malgré 3 vidanges de bva (tous les 60 000km).

Si tu montes la nouvelle boite tu risques d'avoir le même souci d'ici quelques temps, le mieux est de changer le bloc hydraulique par la nouvelle référence (dans les 1000€ environ) ou de faire changer les solénoïdes défectueux.

 

Bon courage.

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Comme dis Young time, pas impossible que ce soit le bloc hydraulique.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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voila une liste interessante

http://www.outilsobdfacile.fr/code-defaut-standard-obd.php#P0700

jespere que tu trouveras ton bonheur

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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ici peu etre aussi, et c'est en anglais.

http://www.codetwo.com/?gclid=COGHwJmSrMACFSTMtAodBQcAdA&sts=2123

 

http://www.diagnobd.fr/code-obd2

 

apres recherche il ressort ceci.

P0734 c est 4° rapport de vitesse incorrect

P0734 c 'est 5° rapport de vitesse incorect

P0780 c'est disfonctionnement de changement de vitesse.

j'espére que ca pourra t 'aider.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Merci beaucoup pour vos opinions,

Le raisonnement derrière ma décision d'acheter une boîte de vitesses utilisée est la suivante:

1 est moins cher,

2 je ne sais pas l'étendue des dommages causés à la boîte de vitesses et pour combien de temps elle a été conduit avec ce problème,

3 la boîte de vitesses que j'obtiens est plus récente que celle que j'ai (le mien est fabriqué en 2005 et l'autre est fabriqué en 2008 de ce que je sais a un bloc hydraulique mise à jour)

 

Merci,

Mir

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bonjour,

j'avais des a coups a chaque changement de vitesses. le garage m'a changé 2 électrovannes, et depuis plus de problème.

je précise que le modèle de boite n'est pas la même que celle de MIR, mais ce serait peut être une piste a envisager.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

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Salut MIR,

Tu fais toi même le changement de BVA?

 

Ca doit être plutôt complique, surtout qu il faut probablement un pont.

Tiens nous au courant lorsque tu auras effectue les réparations

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Salut, la boite al4 este tres different de la boite am6, parce-que la boite al4 a 2 elecrovannes et la boite am6 a 6 electrovannes

 

Oui mais le problème est presque toujours sur les 2 mêmes électrovannes sur la boite am6.

Elle a ce souci sur tous les véhicules sur lesquels elle est montée, aux usa ils font souvent cette réparation sans changer le bloc hydraulique.

Par contre si tu es sûr que la nouvelle boite a bien le nouveau bloc hydraulique, fonce ça te coûtera bien moins cher qu'un bloc hydraulique si tu as la boite complète pour 500e.

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Salut MIR,

Tu fais toi même le changement de BVA?

 

Ca doit être plutôt complique, surtout qu il faut probablement un pont.

Tiens nous au courant lorsque tu auras effectue les réparations

 

Le changement va etre fait dans un garage par un mécanicien qui répare uniquement les voitures citroen

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J'ai une autre question:

La boite qui j'ai achete est hors d'une peugeot 407 de 2008 je panse parce que la date sur le calculateru est 07\08 et la serie de la boite est 08G380149645 . Est-ce que cette modelle de 407 est un euro5 ou est euro4? pour savoir quel tip de huille je dois acheter (JSW3309 ou AW1).

 

Merci,

Mir

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La norme euro 5 entre en vigueur le 1 janvier 2011, cest donc une Euro 4.

Si tu ne veux pas te tromper, tu peux prendre cette huile, qui est adapte aux deux normes, euro 4 et 5.

C est de la Motul multi ATF.

https://www.motul.com/system/product_descriptions/technical_data_sheets/552/original/Multi_ATF_(F).pdf?1358764187

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Dommage que tu ais deja achete la tienne, car celle que je te propose est une affaire exceptionnelle, une C5 2.0 Hdi exclusive BVA 138 cv, de 2007 donc une phase 2, avec seulement 13 000 kms d origine pour seulement 7900 euros.

Ca reste une affaire hors du commun,disons qu elle n est meme pas rodé.

Si ce nest pas indiscret a combien as tu achete la tienne?

Et avec les reparations , a combien te reviendras t elle?

Voila l exemple trouve pres de chez moi.

 

http://www.beluxauto.lu/index.php?item=details&id=666617&page=0

 

Certes il faut se deplacer, mais le jeu en vaut la chandelle.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Au Luxembourg , il y a souvent de bonnes affaires,

Mon pere a achete la siennne la bas avec 6900 kms et trois ans, au prix de 17 000 euros, avec toutes les options, cuir GPS, pack hiver, pack hifi. La sienne est de aout 2008., ca fait maintenant 3 ans qu il la achete, et elle a 35 000 kms.

 

Autrement il y avait celle ci pas tres chere, pas beaucoup de kilometres aussi.

 

 

http://www.beluxauto.lu/index.php?item=details&id=654921&page=0

 

Et pour un budget de moins de 10 000 euros , le nouveau modele avec toutes

Les options .

Je ne dis pas cela pour te faire regretter ton achat, mais avoues que cest

Quand meme des bonnes occasions.

 

http://www.beluxauto.lu/index.php?item=details&id=666618&page=0

Modifié par C5 EXCLUSIVE

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( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

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Au Luxembourg , il y a souvent de bonnes affaires,

Mon pere a achete la siennne la bas avec 6900 kms et trois ans, au prix de 17 000 euros, avec toutes les options, cuir GPS, pack hiver, pack hifi. La sienne est de aout 2008., ca fait maintenant 3 ans qu il la achete, et elle a 35 000 kms.

 

Autrement il y avait celle ci pas tres chere, pas beaucoup de kilometres aussi.

 

 

http://www.beluxauto.lu/index.php?item=details&id=654921&page=0

 

Et pour un budget de moins de 10 000 euros , le nouveau modele avec toutes

Les options .

Je ne dis pas cela pour te faire regretter ton achat, mais avoues que cest

Quand meme des bonnes occasions.

 

http://www.beluxauto.lu/index.php?item=details&id=666618&page=0

 

Dommage que tu ais deja achete la tienne, car celle que je te propose est une affaire exceptionnelle, une C5 2.0 Hdi exclusive BVA 138 cv, de 2007 donc une phase 2, avec seulement 13 000 kms d origine pour seulement 7900 euros.

Ca reste une affaire hors du commun,disons qu elle n est meme pas rodé.

Si ce nest pas indiscret a combien as tu achete la tienne?

Et avec les reparations , a combien te reviendras t elle?

Voila l exemple trouve pres de chez moi.

 

http://www.beluxauto.lu/index.php?item=details&id=666617&page=0

 

Certes il faut se deplacer, mais le jeu en vaut la chandelle.

 

Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer, je suis un ingénieur roumain travaillant sur un € 600 \ mois de salaire (ce qui est assez bon salaire en Roumanie). J'ai acheté cette voiture avec la boîte de vitesses cassée, avec quelques autres choses de carrosserie pour fixer, avec 2000 euros et la boîte de vitesses, avec un autre 500 euros.

Je dois encore payer environ 2000 euros pour immatriculer la voiture en Roumanie parce que nous avons un système d'impôt hallucinant que nous impose parfois plus que la valeur de la voiture sur le marché.

Je devine qu'à la fin je vais avoir payé environ € 4800 pour la voiture qui est beaucoup d'argent pour moi, donc € 7900 pour la voiture que vous m'avez montré est juste un rêve

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Oui je comprends mieux, viens travailler en France,tu pourrais avoir 3000 euros par mois.

Je croyais que tu etais en Angleterre..

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Les roumains qui contribuent au développement de la France sont les bienvenue, il y a beaucoup de médecins Roumains, mais effectivement ceux qui sont la pour donner une mauvaise image de la Roumanie ne sont pas les bienvenus.

En temps qu ingénieur je pense que tu pourrais trouver du travail.

On s éloigne de notre sujet, la citroen C5 boite automatique.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

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Je suis d'accord

 

Ok la semaine prochaine je croix que la boite va etre change. J'ai aussi achete 6 litre d'huille Mobil 1 ATF3309. Je voiudrait aussi faire un "flush" du convertisseur avec d'huille neuf avand du monter la boite.

Aussi je voudrais savoir est-il un joint d'étanchéité entre la boîte de vitesses et le moteur? Puis-je réutiliser l'ancien parce que je ne sais pas où je peux trouver un nouveau

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Je me rend compte que ce qui est pas chere chez nous en France, et meilleur marcher chez toi en Roumanie, chez nous a ce prix c est une epave.

http://www.autovit.ro/citroen-c5-C30881950.html

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Oui mais il faut également tenir compte de la "taxe sur la pollution" comme ils l'appellent ici, que vous devez payer si vous pouvez vous inscrire sur la voiture de votre nom.

 

Ma voiture n'est pas aussi impeccable, mais quand je calcule mon budget pour une «nouvelle» voiture, j'ai dû prendre en compte cette taxe damnés

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La taxe de pollution , ici en France ne se regle que sur les vehicules neufs, et pas sur les vehicules d occasion.

Pour le joint , je pense qu il vaut mieux en mettre un neuf.

NPa6VF.jpg

 

 

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(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

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