Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démonter/Vérifier/Replacer les bougies 1.6L 110Cv Essence


Invité dav999

Messages recommandés

Bonjour,

 

suite à mes soucis sur mon Berlingo Essence de 2006, je viens de recevoir ma prise diag, les défauts qui ressortent :

mauvaise combustion cylindre 1 et 3.

 

J'ai ouvert le RTA du beber, mais on m'explique comment démonter le moteur complet, mais pas ou se trouvent les bougies, quelqu'un aurait une info à ce sujet, je ne voudrais pas démonter l'ensemble du moteur avant de les trouver et surtout je suis en plein déménagement va falloir que je cherche/trouve mes outils avant de pouvoir travailler sur le moteur, j'aimerais dans la mesure du possible éviter de laisser à l'air libre le moteur désossé le temps de trouver cette p....n de clef torx qui va bien, si vous voyez ce que je veux dire :D

 

Première vérif les bougies, après si vous avez autre chose, de pas trop compliqué et surtout qui puisse se faire le samedi (j'ai pas le temps la semaine de bosser sur la voiture).

 

Merci d'avance

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Demontes le cache du dessus du moteur ou il y a le logo citroen.

Tu trouvera la bobine qui ressemble a cela:

http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-citroen-berlingo-m59-break-1-6-i-110cv-689-2478-1906-gt

 

Il y a de forte chance que ta bobine soit morte et npn les bougie si ta bobine est de marque SAGEM (Probleme connu)

 

A+

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aille, surtout que l'année dernière j'ai eu le même tour, il faut que je retrouve la facture, mais je crois que le garagiste m'a déjà changé la bobine...

 

Ok y a t'il quelque chose de spécial à savoir avant de démonter l'ensemble bobine/bougies ?

C'est combien l'espace normal entre les electrodes des bougies, tant que je démonte autant vérifier ca avec ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a de forte chance que ta bobine soit morte et npn les bougie si ta bobine est de marque SAGEM (Probleme connu)

 

 

j'en suis aussi sur une bobine HS sur un 1,6L 110Cv essence :(

 

en rentrant tout à l'heure de chez une amie de ma compagne, dans une courte montée mon béber se met à brouté puis cale avec le voyant diag moteur qui clignote :mur: je me met sur le bas coté, warning, gilet et triangle :evil: appel de l'assurance "vous êtes à moins de 50 km de chez vous on ne peu rien" :mur: appel d'un dépanneur "ça fera 300 euros" (après le retour de vacances plus les impôts qui arrivent) :mur: on ressort nos carnets d'adresses et on passe des coups de fils puis on finit par avoir un mécano via connaissance "ok j'arrive c'est peu être la bobine qui est HS, j'en ai une qui traine", 1h après il est la, il change la bobine avec celle d'occasion et le berber repart :amour: cout : ZERO EURO "je ne sais pas combien elle à donc remplacer la vite" donc je vais aussi avoir besoin de la ref d'une bobine pour un Berlingo 1,6L 110cv essence ce 2001 qui est probablement la même que celle pour celui de dav999 (au démontage il y avait un morceau de la bobine qui était cassé dans son emplacement, j'avais depuis quelques temps des petits coups d'accélération quand j'étais au point mort et une surconsommation, ceci explique peu être cela :\ )

Modifié par Nicolas G
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de démonter le cache, la bobine (c'est la pièce qui connectée aux bougies ?), est récente et c'est une Valéo non pas Sagem.

Par contre j'ai sorti 2 bougies sur 4, je vois une différence d'écartement entre les électrodes des bougies, je vais acheter un pack complet et les changer la semaine prochaine.

 

On verra ce que ca donne...

 

Merci pour vos infos.

 

@++

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi preneur de la ref des bougies, je vais faire un combo Bobine et bougies :) (l'ancienne en panne et d'origine était une sagem)

 

edit : normalement la ref de la bobine c'est celle ci http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-valeo-245095-446712-689-p

Modifié par Nicolas G
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

apparement c'était bien ca, les bougies changées, j'ai effacé les messages d'erreur, et j'ai fais 150km entre hier et aujourd'hui, plus de soucis, reste à prévoir l'embrayage à l'occasion, mais la je peux continuer à rouler en attendant, bref, j'ai toujours pas compris pourquoi le garagiste ne m'a pas changé les bougies s'il m'a changé la bobine...

 

Merci à tous.

@++

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.