Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Lexia : Précisions sur "TELECODAGE/CONFIGURATION" du BSI


Hutchinson

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à un débranchement de batterie, je me retrouve comme beaucoup dans l'incapacité de me servir de la centralisation télécommandée.

En fouillant un peu à la valise dans l'espoir de trouver des choses expliquant le souci, j'ai remarqué des entrées dans CONFIGURATION du menu TELECODAGE du BSI que je ne comprends pas trop ! Si jamais quelqu'un possède quelques informations sur ces entrées... Mais malheureusement tout ce qui concerne la HF est activé, bien que j'essaie de suivre les indications officielles de Citroën...

 

* Version Japon : oui ... ?

* Il est question de superverrouillage, mais je ne sais pas ce que c'est, c'est lié à une alarme ?

* Feux de croisement et feux de route dans le même optique : Non ... Pourtant les feux sont de la même optique ?!

* Numéro table de maintenance : essence ... Bizarre pour un HDI ?!

 

Merci d'avance :)

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'avais une amie qui avait eu le soucis de télécommande...venue sans raisons apparentes (je lui avait déjà débranché la batterie 2/3 fois pour des interventions , jamais aucuns soucis)...elle est d'abord allé chez Citroën sans me le dire. Ils lui ont dit : nouvelle télécommande + reprog' : 100euros mini !!!

puis elle est revenu chez moi (comme par hasard !)...et il s'est avéré qu'elle n'a pas suivi correctement la méthode de réinitialisation du système de centralisation...elle l'a REFAITE CORRECTEMENT et depuis c'est bon...

de votre coté l'avez-vous faite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai tenté la procédure officielle plusieurs fois, ainsi que diverses méthodes du net, pour le moment sans succès. Je vais continuer à tester pour avoir le fin mot de l'histoire !!!
http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Suite à un débranchement de batterie, je me retrouve comme beaucoup dans l'incapacité de me servir de la centralisation télécommandée."

 

salut

débrancher la batterie n'a jamais désactivé la centralisation télécommandée !

le problème est ailleurs....

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

@aramaz : Je sais bien qu'en principe ça n'influe pas dessus, mais apparemment je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé de débrancher la batterie, et au rebranchement le plip ne veut plus rien savoir :)

 

@arena6 :

J'ai testé plusieurs méthodes.

  • La méthode officielle ici (merci Heero) et celle indiquée dans la RTA

 

Et des méthodes plus tribales, qu'on trouve sur Internet (et ici!).

  • La méthode Ouvrir la voiture -Mettre le contact / démarrer la voiture- Appuyer en même temps sur un des boutons du plip - Arrêter le moteur / enlever la clef - Appuyer sur un des boutons du plip
  • La méthode -débrancher la batterie toutes portes fermées et clé retirée du contact (dans ta poche par exemple) après une attente de 2 minutes (endormissement du réseau multipléxé)
    -rebrancher la batterie
    -ouvrir la porte conducteur et rentrer dans la voiture en refermant la porte
    -attendre 1 minute environ
    -mettre le contact en position accéssoire, la position avant de démarrer
    -dans les 10 secondes pendant la mise du contact il faut appuyer 5 secondes sur le bouton de fermeture des portes
    -recouper le contact et sortir de la voiture
    -attendre 1 minute et éssayer le plip
  • La méthode du bouton du coffre (attendre le coup de klaxon)
  • Débranchement et rebranchement de la batterie quelques minutes
  • Les méthodes d'Axelbay

 

Ce que j'ai déjà fait :

  • Pile à 3.x V
  • Nettoyage des contacts du plip, et j'ai remis du graphite
  • Passage au Lexia : toutes les options HF sont activées, je n'ai pas encore testé le module de commutation sous volant mais le plip et la voiture ne communiquent pas.
    http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_617522lex1.png

 

Je vais essayer de trouver une autre pile pour tester...

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah effectivement si vous les avez toutes testé dans de bonnes conditions (pile neuve , plip ok si vous êtes sur qu'un signal en sort , vérifier avec un oscilloscope (faut en avoir un !) , là vous etes bon pour des recherches plus approfondies..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah effectivement si vous les avez toutes testé dans de bonnes conditions (pile neuve , plip ok si vous êtes sur qu'un signal en sort , vérifier avec un oscilloscope (faut en avoir un !) , là vous etes bon pour des recherches plus approfondies..

 

Hum non pas d'oscilloscope hélas :/

Je vais encore faire des tests (pas eu le temps de tester le COM2000) et après, passage à Citroën commander une carte code pour refaire un apprentissage je suppose...

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on s'est un peu éloigné de mes questions de base mais c'est pas bien grave ;)

 

J'ai remarqué que mon COM2000 est de marque EATON (D'après IDENTIFICATION sur Lexia), alors que dans CONFIGURATION de BSI j'ai

Module de commutation sous volant de direction : SYLEA (SC2N)

 

C'est bizarre ?! Tout comme

Présence climatisation : non

Alors que ma voiture est équipée.

 

Je m'étonne de tous ces paramètres, vu que je n'ai jamais fait de télécodage de mon BSI (il faut un code) et je l'ai récupérée comme ça (1ère main d'une mamie jusqu'en 2008, personne n'a traficoté dans le Lexia donc !).

 

Enfin, concernant le COM2000 et mon problème de télécommande, c'est étonnant car il n'y a aucun défaut, la voiture reçoit bien les messages mais ne les interprète pas. Cependant j'ai toujours eu un défaut fugitif d'identifiant transpondeur non reçu.

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_947830id2.png

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.