Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

mon support serait il abimé ?


Bret

Messages recommandés

bonsoir

 

tout est dans le titre, voir ma photo ci-jointe , je ressents une vibration de mon volant ainsi que de la carrosserie selon moi, malgré plusieurs equilibrages, le phénoméne perdure dans le temps ! ce support peut-il en etre la cause selon vous ?

merci par avance

bret

2014-08-17 11.38.19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Crazymac

Bonjour

 

Les supports moteurs ne provoquent pas du tout le genre de vibrations que tu ressens et en aucun cas dans le volant.

Ton problème vient selon moi plutôt de jeux dans le train avant. Cela peut-être une biellette de direction, un rotule d'un triangle... Par expérience, je chercherais en premier lieu du côté des triangles. De toute manière, rotule ou silentblocs, le triangle se change complet et par paire. Les biellettes de barre stabilisatrices ne peuvent provoquer de vibrations dans le volant.

Les vibrations que tu ressens dans la carrosserie peuvent aussi venir du train AR. On dissocie l'origine suivant la vitesse à laquelle ça survient. Si après 110 km/h tu as toujours des vibrations, alors voir équilibrages des roues AR puis jeux dans le train AR (silenbtlocs, bras...)

 

Il n'est pas non plus impossible que tes supports moteur ne soient plus neufs, c'est normal. Visuellement, sauf grosse déstruction, c'est impossible de juger. Enfin moi je ne sais pas faire. Le support moteur droit est hydraulique (huile dans le silentblocs), on peut déceler sa défaillance si l'huile a coulé ce qui prouve que le caoutchouc est crevé. Le support moteur gauche est tout simple, caoutchouc/métal (côté boîte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de toutes ces précisions, je vais aller voir mon garagiste en rentrant de vacances et lui soumettre tes réflexions pour pouvoir détecter les éléments en cause, sachant que les triangles ont déjà été changés mais il a bien 100 000 kms, mon véhicule affichant à l'heure actuelle 197 000 kms au compteur

Merci encore

Bret

 

Trouvé sur le net une photo d'un support en bon état, le mien est plaqué sur la carrosserie côté gauche

tmp_10789-696490021025378651.jpg

Modifié par Bret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Crazymac

Salut

 

Il se passe quoi si tu roules en 3 eme à 30 km/h. Si tu n'as pas d'infâmes vibrations alors tes supports sont hors de cause. En effet ça ne me semble pas normal que ton support soit calé d'un côté.

Pour ton vérifies quand même que l'équilibrage des roues avant est bon.

100000 km pour une pièces ça n'exclut pas sa défaillance. La preuve t'es premiers triangles ont fait 100000!

Il faut qu'un pro inspecte tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.