Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

refus de fermeture centralisée


Invité Gibe

Messages recommandés

Bonjour, notre C3HDI de 2008 refuse parfois de se fermer et/ou nous indique avec un Bip porte avant gauche ouverte. Tout a commencé par l'ODB qui nous signalait diverses pannes d'éclairage. Cela a été réglé par le remplacement d'une platine de feux arrière (pb de cosse grillée sur fil jaune vert) et maintenant ce souci de fermeture... Sauf erreur de ma part, les échanges sur le forum ne traitent pas de ce défaut. Merci d'avance pour vos suggestions. Cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité SupraDolph
Le bouton poussoir qui sert de capteur de fermeture que le montant de la porte fonctionne-il correctement ? (Vérifier à l'aide de l'éclairage intérieur en appuyant manuellement dessus)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'y a plus de bouton poussoir dans la feuillure de porte comme dans les véhicules plus anciens, le contacteur qui permet au BSI de savoir si la porte est ouverte ou fermée se situe dans la serrure

C3 Pluriel 1.6 Sensodrive Vert Lenz 2003 - AMC-Renault Alliance GTA 1987
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est probablement lui qui est en cause. reste à savoir si il se détaille de la serrure....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SupraDolph
Bonjour,

Il n'y a plus de bouton poussoir dans la feuillure de porte comme dans les véhicules plus anciens, le contacteur qui permet au BSI de savoir si la porte est ouverte ou fermée se situe dans la serrure

Autant pour moi. Cela n'a rien a voir avec l'âge je pense car ma Lexus de 2009 dispose toujours d'un tel bouton bien pratique pour couper certains bips...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de jeter un oeil et le capteur ne se detaille pas.

Pour la présence du bouton en feuillure de porte, je pense que c'est dans le but de la simplification des faisceaux qu'il migre sur le bloc serrure...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Ce n’est pas bien difficile, démontage obligatoire du panneau de porte, les pions plastiques (Réf: 6991 S6) ne valent que dans les 0.30 € pièce (vaut mieux en prévoir avant démontage) ça casse facilement.

 

L'isolant de porte malheureusement, pas facile quant à lui à le décoller (juste dans l'angle) proprement sans l’égratigner.

 

L'idéal est de dé-riveter le "socle" de la poignée, car un câble acier relie la poignée au bloc serrure (très difficile à défaire et surtout à remettre en suite sans démontage de la poignée) et le barillet est relié quant à lui par une petite tige métallique au bloc serrure, ce dernier est fixé par trois vis Torx sur le champs de porte.

 

Les rivets se détaillent chez Citroën, par contre attention à la peinture et ne pas déraper pour re-riveter la poignée extérieure.

 

Ps/ Le tuto pour démonter la garniture de porte :Ici.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.